5

2.7K 64 0
                                    

"Je vais devoir te forcer à manger?"

Je fis bougea ma tête rapidement de chaque côté. Je ne voulais pas qu'il me fasse du mal.

"Et.... Tu n'as pas à avoir peur de moi. Je ne vais pas te faire de mal. ........ sauf si tu fais quelque chose de si terrible que je n'en ai pas le choix."

Je déglutis et tendis la main pour attraper une sorte de légume verre que je n'avais jamais vu. Tout ce qui était dans ces assiettes me paraissait bizarre. Je ne reconnaissais aucun d'entre eux.

"Pas avec tes doigts!" Cria Edmond tellement soudainement que je reposa immédiatement le légume à sa place. "Euh.... Tu ne sais pas te servir de couverts...."

"N....non...."

"Très bien. Mange comme tu le souhaites, sinon tu vas mourir de faim avant d'avoir appris comment faire. Ce serait une grosse perte d'argent. Tu dois aussi prendre du poids. Tu ressembles à un cadavre." Il me regardait droit dans les yeux mais on aurait dit qu'il se parlait à lui même.

"Désolée..." Dis-je timidement, pendant que j'essayais de prendre avec mes dents un petit morceau du même légume.

"Tu n'as pas à être désolée. Ce n'est pas comme si c'était ton choix de devenir comme ça. Tes précédents propriétaires devraient avoir honte."

Je ne répondis rien. Ce n'était pas mon droit de dire à voix haute mes pensées à propos de mes anciens maîtres.

Pendant un moment, nous restâmes silencieux. J'appréciais le goût de la nourriture, savourant et chérissant chaque petite saveur que je pouvais avoir. C'était divinement bon. Et en face de moi, un dessert me donnait envie d'en prendre une bouchée. Du chocolat, de la crème fouettée et de magnifiques fruits colorés qui finissaient l'œuvre d'art. J'avais peur d'y goûter. Ça avait l'air tellement précieux. Je ne pouvais même pas imaginer le détruire avec ma faim.

"......Théa!....THÉA!.... Tu sais que je n'aime pas me répéter!"

"Je....Je suis tellement désolée. Je ne vous ai pas entendu...." un petit tremblement parcourra mon corps. Je ne voulais pas qu'il s'énerve.

Il sourit: "J'ai dit que j'avais de bons projets pour toi."

"Quels projets?" Je n'appréciais pas l'entendre dire ça.

"Tu penses que je vais te dire mes intentions maintenant?"

"No...."

"Premièrement, je te l'ai déjà, ce que tu vas devenir...., ensuite - Tu as beaucoup de travail qui t'attend et enfin - peu importe ce que je fais, je le fais pour mon bien personnel. Je veux que tu te souviennes que tu es et restera une esclave peu importe le traitement que tu recevras ."

Et pendant une seconde j'ai cru qu'il était une bonne personne, mais ses paroles m'ont encore prouvées que j'avais tord. Ce genre de personnes ne sont pas gentilles pour l'être. Il y a toujours un gain personnel dans leurs actions. Et Edmond en fait partit apparemment.

Je ne le connaissais pas, mais j'avais l'impression qu'il était très intelligent. Pas juste intelligent, comme la plupart des gens, mais plus dans l'idée d'un génie. Quelque chose dans ses mots actions suggéraient que, peu importe le moment, son cerveau fonctionnait, il pensait.... peut-être même complotait.... Je ne me sentais pas à l'aise près de lui parce que ses yeux suivaient chacun de mes mouvements - analysant mon corps pour des signes que je ne connaissais même pas, tout ça avec ses yeux pales. C'était définitivement sûr qu'Edmond avait prévu quelque chose pour mon future.

Il descendit du lit et se dirigea de l'autre côté, continuant de me regarder du coin de l'œil. Un subtile, presque indistinguable, sourire se dessinait sur son jeune visage. Je le vis prendre un tapis de fourrure et le traîner doucement jusqu'au pied du lit. Il donnait des petits coups pour le positionner, jusqu'à ce qu'il soit enfin satisfait.

"Tu dormiras ici."

Je relevai un tout petit peu la tête, pour montrer que je l'écoutais. Ici? Sur le sol? Un sombre sentiment traversa ma gorge. C'était donc vrai. J'allais être traité comme un animal, dormir au pied de son lit comme un chien et être obligée de suivre ses ordres.

Née Pour Etre EsclaveΌπου ζουν οι ιστορίες. Ανακάλυψε τώρα