Prologue

23 4 22
                                    

Avant de commencer cette histoire, je voudrais remercier jajaetmae ( aller voir leur livre : contrôle qui est, en fait le tome 1 de cette histoire. Mais l'histoire marche dans les deux sens ). J'aimerais aussi remerciez une amie qui a commencer cette histoire avec moi et enfin, Galaxou. Galaxou qui est la maman de cette histoire. En fait, cette histoire est au départ une série Petshop qui a malheureusement était supprimé de Youtube. Cette histoire n'est pas exactement la même que l'a imaginé Galaxou, mais j'espère qu'elle vous plaira quand même. Bisous les minis, et bonne lecture ! Minimilia.

PS : n'hésitez pas a me donner des conseils et a votez si l'histoire vous plaît !


La sonnerie retentit.

Maths, la matière détesté de toute ma famille, sans exception, j'entre dans la salle 208 en priant pour que l'heure passe vite. Je suppose que vous savez ce qui se passa après, une vraie salle de crime : fraction, division, géométrie et aussi un 8/20 à faire signez pour demain. L'heure ne passe pas vite, elle ne passe jamais vite.

Je rentre chez moi, mon sac sur le dos, je pense à tous les devoirs que j'ai à faire.

Je prie pour qu'un miracle arrive et que le collège soit fermé demain.

Sur le chemin j'invente des chansons de toute sorte, en regardant autour de moi s'il n'y a personne qui pourrait m'entendre.

Je pousse la lourde porte de chez moi et me cogne à la première marche de l'escalier. Je pousse un petit cri puis je monte les escaliers en sautant à pieds joints. La porte de chez moi est fermé à clé, ce qui veut dire que ma mère n'est pas encore de retour. Cela ne m'étonne pas, elle rentre tout le temps tard en ce moment. Je tourne la clé dans la serrure, j'entre, je pose mon sac dans l'entrée, j'enlève mes baskets. Mon chat miaule devant le placard pour avoir des croquettes, je lui dis :

- Plus tard.

Puis il se roule par terre. Je craque, je lui donne plein de surnom un peu bizarre puis je remplis sa gamelle à ras bord de ses friandises préférées. Je file dans ma chambre, allume mon ordi et je traîne devant des vidéos débiles sur YouTube pendant 1 heure.

Je regarde ma montre et je panique en me disant que je n'aurais jamais le temps de faire mes devoirs et patati et patata...

Je corrige a moitié mon contrôle de maths sans vraiment comprendre ce que je fais puis je m'attaque a l'anglais, j'ai toujours aimée cette matière.

J'entends les pas de ma mère dans l'escalier, je rassemble les miettes que j'ai laissé tombé en mangeant des chips et je remet l'ordinateur a sa place habituel.

La clé tourne dans la serrure. Je manque de tomber par terre mais j'arrive a me rattraper a l'angle de la bibliothèque, je fonce dans ma chambre, m'assois, ouvre mon livre d'anglais et fait comme si il ne s'était rien passé.

- Ma chérie ?

- Oui je suis là. Dis je en reprenant ma respiration.

- Ta journée c'est bien passée ? Dit-elle en déballant ses courses.

- Pas mal.

- Tu as faim ?

- Non, je vais aller me coucher, je suis crevée, en plus j'ai déjà mangé des chips.

- Et ça t'as coupée l'appétit ! Je t'ai déjà dit de ne pas manger entre les repas !

- Scuse.

Je ferme la porte de ma chambre, me laisse tomber sur mon lit et m'endors. Je n'avais pas menti, j'étais vraiment crevée.


DarknessWhere stories live. Discover now