Depuis notre naissance, jusqu'à la fin de cette « idyllique » existence notre vie est régie par une multitude de règles, ainsi que d'un code de conduite. Chacun de nos fais et gestes sont analysés, chacune de nos paroles sont enregistrées, nos pensées sont bridés, toutes nos journées sont surveillées.
Depuis la crise de 2036, le pique de criminalité et de mortalité n'a cessé d'augmenter. La débauche et la luxure, l'envie et l'insatiabilité de l'homme faisait partis intégrante du quotidien.
En 24 ans les 6 continents de la planète bleue se sont entretués, déchirés, et détruit. Actuellement nous sommes très loins des 7 milliards d'homme et femmes qui peuplaient notre planète avant cette purge à échelle mondiale. Nous sommes un peux plus de 3000 hommes, femmes et enfants cohabitant sur une île dans le nord de l'océan atlantique au Sud de St John's. Sur cette île artificielle créé spécialement par le gouvernement pour les êtres considérés comme « purs » est recouvert d'un immense dôme qui est censé nous protège de la folie extérieure. Cette île se nomme « Paradis »
Bien sûr l'entrée au Paradis ne fut pas sans conséquences. Quand l'annonce d'un refuge pour les survivants fut répandu, vous n'imaginez pas les cohues et les mouvements de foules désespéré que cela à créé. L'humanité chez l'homme était au plus bas, nous étions comme des animaux à l'affût d'une proie, en l'occurrence une porte de sortie.
Amasser comme du vulgaire bétail mes grands-parents alors que mes parents n'étaient pas encore nés, durent passer une batteries de testes plus lourds les uns que les autres.
Ces testes permettent de déterminer si un individu est sain d'esprit ou pas. En quel cas il n'est pas sélectionné et doit rester sur le continent ou plus spécialement appelé « Enfer »
Dans cette nouvelles civilisation nous venons tous des quatre coins du monde en passant par la province de Mendoza en Argentine à la place rouge de Russie mais aussi des français, des lituaniens, anglais, écossais, américains et pleins d'autres encore. Tous ces peuples vive ensemble, mange ensemble, crée des familles ensemble, mais survivent aussi ensemble.
Les différents entre nation, les diverses cultures et rites n'existent plus. La barrière de la langue a éclaté. Après 1 semaine de vote, l'anglais fut définitivement choisie pour être la langue locale, ce qui ne veut pas dire que toutes les autres disparaissent.
Sur cette nouvelle terre il a fallut tous reconstruire bloque après bloque, arbres après arbres. Nous reconstruire une nouvelle histoire Mais l'histoire de nos parents et de nos grands-parents, l'histoire des continents avant le massacre est transmise et racontée du point de vue de celui qui la vécu.
Nous enfants, nous connaissons tous l'histoire de la Décadence de l'homme.
YOU ARE READING
43 800 mins
AdventureNous possédons tous en chacun de nous une part de lumière mais aussi une part d'obscurité. Quand notre univers est remplis d'un halo lumineux il n'y a que très peux de place pour les idées sombres. En 2060 la terre n'est plus ce qu'elle était autref...
