Prologue

67 6 5
                                    


Les Immortels - tome 1 - La Compagne

ISBN 979-10-91042-58-1

Copyright © 2018 Cyplog

Illustration de couverture : © Nicolas Jamonneau



Automne 2030 :

Suite à un krach boursier sans précédent, l'économie mondiale s'effondre. Quelques mois suffisent à plonger une grande partie de l'humanité dans la misère la plus profonde. Un climat de haine s'installe et la population mondiale se soulève contre les gouvernements.

Des scènes de manifestations et de rébellion éclatent dans différents points du globe. Pillages, attaques violentes, attentats font quotidiennement les gros titres des journaux. En quelques semaines seulement, la situation échappe à tout contrôle militaire et politique. Des millions de personnes, ruinées, dépouillées de leurs biens, meurent de faim dans les rues. Des camps de survie s'établissent dans toutes les villes, précipitées dans la misère, gangrénées par la corruption et ravagées par les attentats suicides et les actes de haine. Quelques mouvements extrémistes surarmés profitent de ces circonstances pour faire régner la terreur et tenter de prendre le pouvoir. La fureur gronde, enfle, jusqu'à atteindre un point de non-retour...

Printemps 2031 :

Entrée en jeu d'une organisation secrète, l'ODEM, l'Organisation de Défense des États du Monde. Orchestrée par la majorité des états les plus développés de la planète, elle travaille depuis des décennies sur un ensemble d'armes chimiques neutralisantes. Totalement dépassés et face à la menace terroriste, les gouvernements forment une coalition et approuvent le projet KX de l'ODEM.

14 Mai 2031 :

Lancement des bombes KX75, encore à l'état de prototypes. L'objectif : exploser en plein ciel et répandre un neurotoxique faiblement concentré, destiné à calmer les foules et aider les forces de l'ordre à reprendre le contrôle des agglomérations. Malheureusement, la nature expérimentale de ces bombes ne permet pas de prévoir les effets secondaires de l'agent chimique.

Plusieurs KX75 ne parviennent pas à remplir leur objectif. Au lieu d'éclater dans l'espace aérien afin de diffuser le neurotoxique, elles s'écrasent et explosent sur terre, entraînant de ce fait l'anéantissement de villes entières et détruisant la faune et la flore sur des milliers de kilomètres carrés.

Quant aux autres, leurs effets sont presque aussi dévastateurs. L'agent chimique est beaucoup trop instable et même propagé dans l'atmosphère, il a des répercussions létales sur la population.

L'ODEM lance un déploiement massif d'antidotes destinés à contrer les effets du neurotoxique ; malheureusement, toute la population ne peut être sauvée. Beaucoup d'humains agonisent, le poison bloque les voies respiratoires, provoque des éruptions cutanées purulentes infectieuses ainsi que des montées de fièvre souvent fatales... Tout l'est de l'Europe est dévasté, des états entiers disparaissent, pulvérisés par ces bombes instables. Une grande partie de l'Asie est touchée, ainsi que tout le nord de l'Amérique.

L'agent chimique agit également sur le climat, neutralisant l'écosystème naturel sur la quasi-totalité de l'hémisphère Nord. Au sud, l'Amazonie agonise. Une couche de cendre épaisse recouvre la planète entière, un nuage de fumée gigantesque se forme, conséquences des KX qui se sont écrasées au sol. Le soleil disparaît derrière cet amas de cendre et de déchets volatiles, perturbant l'équilibre naturel de la Terre, la plongeant dans un hiver sans fin où les températures ne dépassent pas les dix degrés Celsius.

Face à cette catastrophe, les humains font de leur mieux pour survivre. De rares chanceux réussissent à préserver leurs biens, mais la majorité se retrouve sans foyer du jour au lendemain. La loi du plus fort règne, les commerces sont pillés, des villes entières incendiées, la course aux armes, à la nourriture et aux médicaments est lancée. Les différents états se rejettent la responsabilité sans parvenir à rétablir l'ordre. L'anarchie et la désolation règnent sur tout le globe.

Été 2031 :

Presque tous les gouvernements de la planète s'effondrent, entraînant une nouvelle épreuve pour l'humanité. Une race d'individus, jusque-là relégués au rang de créatures imaginaires et mythiques sort de l'ombre pour « sauver la Terre ». Leurs origines sont méconnues, des théories laissent à penser qu'il s'agirait d'humains ayant « muté » suite à l'inhalation du neurotoxique, hypothèse plutôt fantaisiste du point de vue des experts en phénomènes paranormaux.

D'après ces derniers, les créatures auraient en fait toujours vécu parmi la race humaine et entretenu leurs mythes afin de cultiver l'anonymat. Sorciers, fées, esprits font partie de ceux que les humains nomment désormais les « Immortels », mais les plus redoutables sont les prédateurs : vampires, loups-garous, métamorphes. Ils sont nombreux et terrorisent la population.

12, 13 et 14 juillet 2031, ou « Les Jours Immortels » :

Plusieurs groupes d'Immortels prédateurs attaquent les organisations extrémistes et terroristes humaines armées avant de les décimer. Les quelques gouvernements encore en place sont renversés et le pouvoir passe aux mains des Immortels. Les armées humaines sont neutralisées, les frontières toutes rétablies et les armements massifs détruits. De nouveaux dirigeants humains sont sélectionnés par les Immortels et de nouveaux gouvernements installés à la tête de chaque pays. Mais ils ne sont que des pantins sous la coupe des Immortels, placés là uniquement dans le but de servir de « façade » afin de rassurer et de mieux garder sous contrôle la population mortelle.

Automne 2031 :

Redressement de l'économie, restructuration des villes, création de politiques de survie approuvées par les Immortels. Les agglomérations sont déblayées de leurs morts, des centres de soin accueillent les blessés et personnes en difficulté. Les commerces rouvrent leurs portes, proposent des emplois, relancent les affaires et le pouvoir d'achat. Les cultures sont replantées, les champs nettoyés de leur cendre toxique. Grâce au clonage, l'élevage se développe à nouveau doucement dans certaines parties du globe, toujours sous le contrôle des Immortels.

Sous leur influence, le monde renaît peu à peu.

L'humanité se divise alors en différents groupes :

Les anti-Immortels : révulsés par la nature des êtres Immortels, ces humains ne peuvent tolérer leur existence et n'hésitent pas à afficher ouvertement leur haine. L'aide que ces « créatures » ont pu apporter à la civilisation n'entre pas en ligne de compte, à leurs yeux, car ils ont anéanti l'humanité et pris le pouvoir sur le monde.

Les fanatiques : second groupe le plus important parmi la population humaine, ces individus idolâtrent les Immortels, acceptant même parfois de renoncer à tout amour-propre afin de devenir leurs esclaves.

De nombreux autres mouvements se créent, s'assimilant le plus souvent à des sectes : les anti-vampires, les anti-loups, les défenseurs de la guerre, les partisans du gouvernement, autant de confréries visant à regrouper les gens pour les faire croire en quelque chose, quelque chose qui les guiderait et leur permettrait de continuer à vivre dans ce monde où la folie règne désormais...

Les Immortels - Tome 1 - La CompagneTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang