Chapitre 1 - Renaissance

140 19 33
                                    

Ce qui définit une personne sont les actes qu'elle a commis dans le passé ? Où celles qu'elle commet aujourd'hui ?

***

Une pièce sombre et humide ou la lumière du jour ne trouvait aucun passage pour éclairer ces ténèbres abyssales. Seul quelques plaintes venaient perturber ce silence de mort.

Parmi ce noir sans limite, seul deux yeux mi-clos, d'un jaune or intense, apparaissait.

Le silence fut brisé par un homme qui descendait de minuscule escalier, laissant à peine la place pour marcher droit.

- Ethan je prends la relève, tu as quartier libre jusqu'à nouvelle ordre.

Les mystérieux yeux jaunes s'ouvrir entièrement et bougèrent très lentement.

- Bon courage à toi mon frère.

- Perturbant non ? Renchérit l'homme qui venait d'arriver.

- De quoi donc ? Rétorqua sans émotions Ethan.

- Ce qu'il s'est passé avec la famille Waitingoss, et cette pauvre fille en larme devant ce prétentieux de vampire. Que j'ai adoré punir hier, soit dit en passant. Ses paroles furent suivies d'un rire mesquin.

- Pauvre fille en effet, et monstre qu'est Sivicus. Il n'a pas sillé un seul instant.

- Ce n'est pas le maître pour rien.

La fierté dans ces paroles répugna le jeune homme.

- En effet...

Le ton du jeune qui portait ses magnifiques yeux or, venait de s'assombrit à cette affirmation. Afin de couper cours à cette discussion peu utile, Ethan tourna les talons à l'homme qui pris son poste habituelle. Grimpant pas à pas ces escaliers qu'il montait deux voire trois fois par jours, il poussa la lourde porte afin de respirer l'air frais de la nuit.

La scène de la nuit dernière tournait dans sa tête. Voir cette pauvre fille à genoux, sanglotant de tout son être et ayant risqué sa vie pour sauver le vampire qu'elle aimait de tout son cœur. Une scène rare, de voir un de ces chasseurs de vampire sanguinaire aimer d'un amour éternel l'un des siens. Lui aussi avait connu l'amour, mais cela faisait bien longtemps qu'il n'existait plus.

Ethan connu d'abord la mort avant de connaître l'amour puis ensuite la déception de celui qui par le passé avait fait de lui ce qu'il était.

***

25 avril 1861

Alors que la guerre faisait rage, Ethan Hattaway, jeune soldat américain Sudiste, devait combattre du haut de ses jeunes vingt et une année. Un humain faible et si frêle, sursautant aux moindres coups de feu. Voyant un part un ses frères tomber tel des pions sur un échiquier. La neige maculée de sang, le corps des chevaux agonisant sur se lit de neige et les innombrables Bleus tapissant l'horizon. Cette image d'horreur donnait la nausée au pauvre garçon tétanisé par la peur.

Le pire était sûrement de voir voler la chaire de chaque être vivant tuable d'un coup de balle bien placé. Des têtes explosées, des bras et jambe gangrener et tous ces hommes hurlant à la mort. Loin d'être un jeu, la guerre représentait un champ de bataille infernal menant droit aux portes de l'enfer.

Les jambes tremblantes, Ethan avançait maladroitement dans l'épaisse neige, ralentissant sa progression. Ce retournant à chaque bruit, chaque cri, ne sachant plus où donner de la tête. La peur au ventre de mourir avec une mort lente et douloureuse, tournait en boucle dans sa tête, revoyant ses frères d'armes perdre la vie si brusquement et si facilement. Comme si la vie, insignifiante et faible, pouvait échapper de leur main si rapidement.

Tous les soldats se battant pour les convictions de leur patrie. Certains fiers d'être ici, d'autre comme Ethan par obligation, voulant simplement que toute cette boucherie s'arrête au plus vite.

Le jeune garçon entendit un hurlement de douleur, plus loin dans cette forêt de pin immense. Il se figea de très longues minutes, son cerveau incapable d'envoyer les bonnes informations. De raisonner, de façon logique et sure. Mais rester ainsi immobile à la vue de l'ennemi, faisait de lui la proie parfaite. Il fallait qu'il continue d'avancer pour sauver sa peau. Alors trouvant la détermination d'avancer, il se sentit partir en arrière comme tiré par une force qu'il ne connaissait pas. Son corps atteignit la neige tasse aussitôt et quand il releva la tête, il vit son ennemi. Un gris. Il n'eut même pas le temps de se relever pour riposter qu'il sentit la lame de fer plonger violemment dans son thorax.

Un goût de fer dans la bouche, agonisant seul dans ce froid hivernal, la respiration faible, le pauvre se déversait sur ce tapis de neige, de tout son sang. Le calme revenu, on pouvait malgré tout entendre le tambourinement des combats au loin.

Ethan perdait peu à peu connaissance au fur et à mesure que le temps passait. Alors que la fin approchait à grand pas, une étrange silhouette s'approchait de lui.

Un grand homme longiforme, mais avec suffisamment de muscles pour lui sculpter son corps. Vêtue d'un costume noir et de fins gants en cuire qui accentuait ce style sinistre et perturbant avec ses yeux vert persan. De long cheveux fin, noir ébène descendait le long de son dos et ses épaules. Malgré sa vue trouble, il remarqua un petit détaille distinct sur son visage : deux petites pierres noires incrustées dans sa peau juste au-dessus de son sourcil droit.

L'homme s'adressa à lui :

- Si beau et si jeune...

N'ayant la force de répondre il laissa l'homme renchérir

- Je peux te sauver si tu le souhaite.

Avec difficulté Ethan réussi à articuler quelques mots malgré la douleur.

- Comment... Comment ça ?

- En échange de ton humanité, je t'offre l'éternité. Cela te convient-il ?

Son sourire carnassier ne donnait pas envie de faire confiance avec une proposition en plus si indécente... Mais Ethan avait peur, peur de mourir et voulait quel qu'en soit le prix y échapper !

- Faite.

- je tiens à te prévenir que ce sera extrêmement douloureux.

Ethan ne prêtait guère attention à sa remarque. Il souffrait déjà le martyre, l'air ne passais déjà plus dans ses poumons, sa vision se troublais de plus en plus. Comment cela pouvait être pire que ce qu'il vivait déjà à cet instant ?

Alors l'homme commença à lui ouvrit le thorax et la douleur si intense empêchait même le pauvre jeune homme de crier. Échanger son humanité contre l'éternité, voilà le pacte passer avec cet inconnu. L'homme continua le procédé douloureux, une fois le cœur faible visible, l'homme aux cheveux ébène entailla sans une once d'hésitation son poignet. Le liquide rouge, presque noir s'écoulait le long de ce dernier jusqu'à terminer sa chute sur le pauvre Ethan inconscient. Là, le cœur du pauvre ce mi à battre rapidement comme s'il voulait éjecter dans tous le corps le poison qui venait d'être déversé. Après quelques longues secondes, ce fut le néant. Plus rien. Plus de battement, plus de vie, plus de respiration. Ethan venait de quitter le royaume des morts, mais pour renaître sous la forme d'une nouvelle vie.

L'homme mystérieux se délecta du sang du pauvre jeune homme, qui recouvrait ses mains osseuses et blanche. 

Bienvenue à vous dans cette nouvelle histoire qui je l'espère vous plaira.

Merci beaucoup d'avoir lu !

Bloody Nature [Pause]Where stories live. Discover now