La découverte

15 2 0
                                    

" Déjà, je voudrais savoir pourquoi vous refusez toujours de répondre à mes questions.
-Eh bien, il faut que tu saches que cette histoire est un sujet sensible pour moi : je te rappelle que j'y ai quand même perdu mon frère, et savoir que ce n'est pas Darmstronj qui l'a tué me trouble... en plus, Sombre était mon meilleur ami, mon petit frère et il m'a trahi. Il a trahi beaucoup de gens, me diras-tu, mais moi ça ne m'a pas fait le même effet. Les autres étaient en colère, ils auraient tué Sombre de sang froid ! Moi je n'ai pas réagi comme ça. J'étais un peu en colère certes, mais je ressentais surtout de la peur et de la tristesse. Je n'avais pas envie de me venger. J'étais déçu aussi mais surtout par ce qu'il était devenu : comment une âme aussi « pure », pourrait-on dire, avait pu devenir ainsi ?
-Je sais tout ça Harry, et je sais ce que vous avez pu ressentir. Ou du moins je le comprends. Alors je ne me plains pas non même si ça a l'air. Mais vous vous n'avez pas été arraché à votre famille à l'âge de 16 ans.
-Eh bien d'une certaine façon si, répondit doucement Harry, à la grande surprise de James. Rappelle-toi ce que tu as vu, l'autre fois dans ma tête. J'étais dans un orphelinat. Non je n'ai pas été arraché à ma vraie famille mais je n'en avais pas et Sombre et Jean étaient mon seul réconfort lorsque j'y pensais.
-Quand pourrai-je rentrer chez moi, demanda James. »
En effet, jusqu'à présent, le jeune homme n'avais jamais vraiment ressenti de manque à l'égard de ses parents; sauf de temps en temps la nuit où il faisait d'affreux cauchemars dans lesquels sa famille l'abandonnait. Mais depuis quelques jours, il s'était rendu compte que sa famille lui manquait terriblement. Le rire de sa sœur, la douceur de sa mère ainsi que son fameux hachis Parmentier hantaient sans cesse ses pensées, lui prenant toute concentration, que ce soit à l'entraînement ou juste aux quelques cours d'école qu'il suivait, au grand désespoir d'ailleurs de Harry.
" Je ne sais pas, admit son mentor en haussant les épaules. J'espère bientôt car tu es largement prêt pour contrôler tes pouvoirs et devenir un Dragon.
-Déjà ? S'exclama James en se levant d'un bond. Mais ça ne fait même pas un an qu'on s'entraîne !
-Effectivement c'est la première fois depuis plus de trente-cinq ans que la formation se fait aussi vite. Mais crois-moi je sais reconnaître lorsque un élève est prêt.
-Finalement, je crois que Jo est celui qui me manque le plus après Émilie, fit James comme pour changer de sujet. Oh au fait j'aimerai te montrer quelque chose, Harry." Il voulait lui parler du couteau. Et de la lettre. Et d'Houston. Ils se levèrent et se dirigèrent vers la cabane, fébrilement pour le jeune homme et méfiant pour le mentor. Arrivés au bord du lit de James, celui-ci souleva son oreiller et en tira la lame du poignard. Il ne l'avait pas ressorti depuis un bout de temps et il prit le temps d'admirer la poignée en cuir, la lame tranchante et luisante, presque plus fine qu'un cheveu. C'était certainement le plus beau poignard qu'il n'ai jamais vu. Il le tendit à Harry qui le saisit avec précaution. Il le regarda sans dire un mot pendant plusieurs minutes qui semblèrent durer une éternité pour James. 

"Où as-tu trouvé ça ? demanda Harry d'une voix dépourvu de toute émotion. 

-Là-haut, fit James le ton moins assuré qu'il ne l'aurait voulu, tout en pointant le plafond.

-Allons-y." James le guida dans la sorte de grenier et eut soudain une idée. Il courut jusqu'au livre dans lequel il avait trouvé le poignard et l'ouvrit. Bingo, songea-t-il en extirpant un bout de papier plié en quatre. 

"James, veut-tu bien m'expliquer ?" demanda Harry dans un murmure faible. Il semblait tout à coup avoir prit trente ans. James lui raconta comment il avait trouvé le poignard et la lettre, il lui parla de Houston et de Mr Darmstronj, et de Willem aussi. 

-Lorsque j'ai ouvert le livre, il n'y avait rien à part le poignard. Vous m'avez bien dit que Mr Darmstronj était mort pas vrai ?

-Euh oui mais et alors ?

-Alors pourquoi, dans ce livre, il y a un petit mot que je viens de trouver signé Mr Darmstronj ? s'exclama James en brandissant le papier sous le nez de Harry.

-Attends... Mr Darmstronj serai vivant ? Mais ce n'est pas possible !

-En disant cela vous venez de confirmer ma théorie ! Vous avez compris ?

-Non... Non... Ce n'est pas possible... fit Harry, l'air troublé.

-Et si ! Ça veut dire que notre "très cher ami" Sombre est encore en vie et qu'il est très mal renseigné !

à suivre...

Invisible...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant