Dax: Le retour violent

7 1 0
                                    

Après ma tentative de suicide presque réussi, après avoir perdu Ash, Wyatt... Quelques mois longs s'en sont suivis. Après avoir travailler au cuisine de l'HP, mettre bien comporter je pu enfin sortir. De retour a ma vie natale. Je me tient immobile devant les portes de sortie. Respire cette air qui m'a t'en manquer. Je suis libre, OK mais pour aller où. Je suis de retour a ma ville, loin de New York. Je marche sous le soleil d'hiver. J'arrive au restaurant. J'hésite, Juan en sort pour fumer, je cache mon visage derrière mes mains, faisant mine de me les réchauffer. Pensant être tiré d'affaire je continue mon chemin, mais Lucas mon collègue me saisi l'épaule.

- Dax mec s'est toi... Tu es vivant.

Je me retourne livide vers les deux hommes qui me dévisage et tente un sourire.

- Je... Oui ses moi, pardon j'étais enfermer.

Juan pose la main sur mon épaule plein d'espoir.

- Tu compte revenir, les cuisines t'attendent.

- Laisse moi juste me changer et me doucher chez moi.

- Oui bien sûr, merci.

Il me serre contre lui en me murmure.

- Il fait moins vingt et tu te balade en débardeur.

- J'ai ma veste.

- Sans manche, file tu me donne froid.

Je rie de bon cœur et m'éloigne. En arrivant chez moi je clenche la clef mais ses visiblement déjà ouvert. Je n'est pas d'arme sur moi. Je pousse la porte du bout du pied et pénètre à l'intérieur. L'odeur d'une femme, une odeur que je connais bien, ses Mélanie. Elle pleure, et est blotti dans mon lit avec mes débardeur. Je dit doucement.

- Pourquoi tu es chez moi ?

Elle se redresse et me regarde, elle met beaucoup de temps à réagir.

- Dax !! Nom de dieu ses vraiment toi !!

Elle dévale les marches qui donne sur ma chambre et me saute dessus. Je comprend rien a ma vie. Je la sert contre moi, où est l'enfant.

- Ses moi calme toi.

J'enfouis ma tête dans ses cheveux et respire longuement. Elle pleure contre moi et j'ai le droit a plusieurs coups de poings sur le torse. Elle me crie dessus en me frappant.

- Pourquoi ?!! Pourquoi salle con ?!! Pourquoi tu as fais ça ?!!

J'attends que l'orage parte, je cherche encore a comprendre ce qu'elle fou la. Quand elle se calme enfin et renifle contre moi, je lui tend un mouchoir, qu'elle prend a bout de souffle. Ensuite, calmer elle me dit.

- Dax pourquoi ses toujours le bazar entre nous.

- Je ne sais pas.

Je soupire. Elle ferme les yeux. J'ose.

- Que fais-tu chez moi ?

- Tu... Dax tu es parti à tord... Tu...

Elle me dévisage tremblante. Je lui caresse la joue aussi perdu qu'elle.

- J'étais enfermer je ne suis pas parti de mon plein gré.

- Pourquoi cas tu fais encore ?

- Rien...

Je me renferme sur moi-même... Parler de la perte de mon meilleur ami et de celui que je considérer comme mon fils. Et comme un déchirement. La douleur ne ses toujours pas envoler et je pense qu'elle ne partira jamais.

- Dax... Ce que je vais te dire et... Dur... Mais va falloir être fort.

- Pourquoi ? 

Quoi encore, je soupire, que va-t-il se passé encore ? Mélanie me prend la main. Elle la pose sur sont ventre, maintenant de nouveau plat. Où es l'enfant.

- Je suis désolé... On la perdu... 

Le courage me manque dans ma réponse alors je murmure a bout.

- Tu ferais mieux de partir Juan m'attend.

Elle reste un moment sans bouger, ne s'y attendant pas de ma part. Mais la clairement je ne veux plus me battre pour perdre dans tout les cas. Dans un long mouvement elle fait demi-tour et s'en va. Je reprend mes marques, me douche et rejoins Juan. Lucas derrière le bar me rejoins rapidement et m'enlace.

- Daddy ! Ne nous refait jamais ça ! Ou sont Wyatt et Ash...

Ses noms, sa fait longtemps qu'ils n'ont pas été mentionné. 

- T'inquiète pas... Ils sont... Dans un endroit meilleur... 

Lucas semble comprendre que ses pas la peine d'insister et ce contente de changer de sujet. 

- Bon voyons si tu na rien perdu ton coup de cuisine.

- J'espère pas.

Je le suis derrière le bar et nous servons. Il me laisse partir a 19h pour que je puisse me reposer et Juan me donne 200 dollars pour que je puisse me retourner. Je me balade dans le jardin public. La au loin je ne sais si ce sont des images du passé mais, sur la balançoire, sous la lumière du lampadaire. Wyatt, sur la petite balançoire se balance d'avant en arrière lentement, triste, maigre. Ash le regarde, assis sur le banc. Je les regardes sans bouger, paralyser. Dash les rejoins et les emmènent de force. Choqué part cette scène qui me semble si réelle mais impossible a la fois. Je regagne mon appartement hanté part le rire froid de Wyatt. 

Bad Boy ? 2Where stories live. Discover now