1 - Rentrée

14.9K 667 232
                                    

Je suis dans une clairière avec mes parents et ma sœur, nous riions aux éclats, nous sommes tellement heureux.

Le doux son de ma chanson préférée me sort de mon sommeil. Aujourd'hui c'est la rentrée, ma dernière année de lycée, je me lève, me prépare et vais prendre mon petit-déjeuner.

Après avoir fais cela, je pars à pied pour mon lycée en écoutant de la musique. Une fois arrivé, mon groupe d'amis vient me voir.

-Ça va Antoine? me demande mon meilleur ami Thomas.

-Ouais et vous, vous êtes dans quelle classe? je demande au groupe.

- Je suis avec Hugo et tu es avec Thomas et Louis, me dit Paul.

-Ah d'accord, on se rejoint tout à l'heure, dis-je.

Je suis Thomas et Louis jusqu'à notre salle et nous nous installons au fond. La prof arrive et commence son cours, c'est ma prof d'Histoire de l'année dernière.

Le cours passe et on enchaîne avec la seconde heure de cours, nous verrons notre prof principal qu'après la pause de 10 h, d'après ce que j'ai pu lire, c'est un nouveau prof de S.V.T.

Le cours passe très lentement et quand la délivrance arrive enfin, nous rejoignons Hugo et Paul qui nous attendent dans notre endroit préféré.

-Alors les cours? Je demande.

-Ennuyeux et vous? Me répond Hugo.

-La même, répond Louis.

Puis nous discutons des vacances passées. Lorsque cela sonne, nous nous séparons et partons rejoindre nos cours respectifs. Nous nous installons au fond et attendons le prof.

Je me sens tellement bien, mon esprit est pris dans un brouillard et je ne contrôle plus mon corps, ma tête se tourne vers la porte, et je croise une paire d'yeux noirs, je ne peux détacher mes yeux des siens, il murmure une chose que seul moi entends:

-Mon calice...

Je ne comprends rien mais l'instant d'après l'épais brouillard disparaît pour me laisser le contrôle de mon corps et je me casse la gueule comme une grosse merde par terre. Tout le monde se retourne à cause du bruit, car ma chaise est tombée avec moi dans un grand fracas, et se met à rire. Je me relève rouge de honte et regarde le prof qui me regarde avec amusement. Une fois le calme revenu, il prend la parole:

-Bonjour, je suis M.Lennix, votre prof de S.V.T et votre prof principal. Des questions?

-Êtes-vous célibataire? Dit une fille.

Sans pouvoir m'en empêcher et sans savoir pourquoi, une jalousie prend possession de moi. Le prof me regarde tout en répondant à la question:

-Plus maintenant.

Ma jalousie redescend et je suis rassuré. C'est très bizarre, je n'ai pas le temps de plus m'interroger que le prof prend la parole:

-Vous prenez une feuille simple et vous écrivez votre nom, votre prénom et vous répondez aux questions qui sont au tableau. Des questions?

Personne ne lève la main, tout le monde prend une feuille et commence. Après avoir rempli mon nom et mon prénom, je lève la tête vers le tableau et regarde les questions:

"1)Quel est votre âge?"

"2)Date de naissance"

"3)Passe temps favoris"

"4)Petit/e copain/e?"

"5)Caractère"

"6)Orientation sexuelle"

... C'est quoi ces questions? Il est bizarre. Bon bah quand faut y aller, il faut y aller... Mais, je ne répondrai pas ce qui concerne mon orientation sexuelle ou ma vie amoureuse, cela ne le regarde pas.

"1)J'ai 17 ans."

"2)Je suis né le 23 Février 2002."

"3)J'adore lire et passer du temps avec ma famille. J'aime bien les jeux vidéos et passer du temps avec mes amis."

"4)."

"5)Plutôt calme et discret en cours mais peu aussi être un pitre. Je suis plutôt gentil et intelligent mais je peux être très rancunier."

"6) Ceci ne vous regarde pas!"

Je me lève et vais rendre ma feuille sous le regard du prof. Je la pose sur son bureau et m'apprête à repartir mais le prof m'interpelle:

-Vous n'avez pas répondu aux questions 4 et 6.

Je le regarde droit dans les yeux et lui répète se que j'ai mis à la question 6 avec une voix sèche:

-Ceci ne vous regarde pas.

Puis l'instant après mes paroles je regrette, c'est comme si j'avais quelque chose à me faire pardonner, je me sens mal. Je prends ma feuille et repars à ma place.

"4)Je n'ai pas de petite copine ou petit copain."

"6)Je suis bisexuel."

Je retourne à son bureau toujours sous son regard je lui tends ma feuille et dis:

- Veuillez m'excuser.

-Ne vous inquiétez pas.

Je suis rassuré et mon mal être s'envole quand il me sourit. Je repars m'asseoir le cœur léger. Je le détaille du regard en attendant que les autres finissent. Il a des cheveux noirs, taillés parfaitement avec la forme de son visage, le mettant en valeur, sa peau pâle a l'air tellement douce, qu'on a envie de la toucher.

Je suis interrompu dans mon admiration par le prof qui me regarde et me sourit. Je détourne le regard gêné et les joues rosées, les dernières personnes rendent leur copies puis le prof reprend la parole.

-Bon, continuons. Est-ce que quelqu'un à des questions pour l'année à venir? Pour le bac?

Quelques questions sont posées et le prof y répond, il nous fournit des explications pour le bac et la fin du cours sonne. On sort de la salle avec Thomas et Louis et nous rejoignons Hugo et Paul au réfectoire.









CaptivantWhere stories live. Discover now