Saul, un enfer

1.4K 73 37
                                    

   Comme je disais, on se voyait tout le temps Saul et moi, tous les jours et toutes les deux heures. On était dans le même collège quoi. On s'est échangé nos adresses MSN (il y avait ça à l'époque) et on se parlait de temps en temps. Il est très gentil et attentionné. Tout le temps souriant et prêt a me rendre le moindre service. J'étais très à l'aise avec lui.

   Un jour j'assistais a leur séance de sport car on avait une heure creuse. Une fille m'a mal parlé  et m'a rabaissé ou quelque chose comme ça, je n'avais pas répondu car j'étais plus petite et je ne savais pas comment réagir alors il a pris la parole et il m'a défendu. ça a provoqué un declic dans mon cœur. Je sentais qu'on était plus proche que jamais. Je commençais à me mettre dans la tête qu'on étais bien tout les deux, je voyais qu'il s'interessait à moi, il ne me faisait jamais de mal et me protégeais. Je sentais que c'était le bon.

   Un jour, de retour du collège, j'ai pris du courage et l'ai tenu par la main. Il a répondu à mon acte en serrant la mienne. Dès ce moment là tout était évident, pour moi ça voulait tout dire. J'étais aux anges, je criais de joie. Arrivé à la maison je sautais partout, même maman se mettais à poser des questions. J'étais toute rouge, je ne voulais pas me laver la main. Elle se demandait d'où venait cet enthousiasme mais les mensonges ne manquaient pas. Je n'ai jamais été si heureuse. Les gens ont raison quand ils disent que l'amour est la plus belle des choses qui puissent nous arriver. Je ne cessait de voir et de revoir cette scène dans ma tête. J'étais folle de joie, une telle folie inexplicable. Je n'oublierais jamais ça.

  On allait souvent ensemble que ça soit au collège ou aux entraînements. On passait de plus en plus de temps ensemble. Je connaissait presque tout ses amis, on dirait que j'étais un membre de sa classe. J'avais des eu des informations sur sa vie amoureuse, je savais qu'il était célibataire mais qu'il est déjà sortis avec une certaine Lili

Quelques temps plus-tard, je lui ai parlé sur MSN et lui ai dit:

- tu as une petite copine?

- pourquoi?

- parce que...... parce que je t'aime

- je suis désolé, j'en ai une.

- D'accord

- ça va, j'espère que tu ne vas pas mal mais voila quoi...

  J'étais triste, je pensais à tout les moments qu'on a passé ensemble, comment est-ce possible qu'il ne m'aime pas. J'y croyais tellement a une belle histoire avec lui. Moi, qui avais l'habitude d'avoir tout ce que je voulais et qui n'avais qu'a choisir pour avoir son désir, cela allait a l'encontre de mes habitudes. J'étais sure qu'il pouvait y avoir quelque chose entre nous apres tout ce qui s'est passé, je n'allais pas me contenter d'un non. Je suis têtue. Alors, je n'ai pas perdu espoir et on se parlait toujours comme avant. Entre temps, j'ai fait des recherches sur sa copine et on est devenue amies. Je voulais savoir ce qu'il aimait chez elle. Ce qu'elle avait et que je n'avais pas. J'ai fini par savoir qu'ils avaient des problèmes de couple et j'ai repris espoir.

   Le temps passe et tout va à son habitude, il s'est séparé de sa copine et on s'entendais toujours aussi bien. Un jour, de retour de mon entrainement, je l'ai attendu jusqu'à ce qu'il sorte du sien. On est revenu ensemble à la maison. On a parlé de tout et de rien : la musique, le sport, des études.... tout quoi et on avait beaucoup points en commun. 

  A la fin, il y avait un silence, je contemplais son beau visage brun et ses cheveux bouclés qui tombaient su ses beaux yeux marrons. Je lui ai dis: je déteste le silence. Lui: le silence est un moment pour apprécier la vie. Je lui ai dis: JE T'AIME. Lui: Moi aussi je t'aime. Alors, j'ai crié de joie puis il m'a dit: mais on reste amis. J'ai dit : oui. Au début je pensais qu'il voulait dire qu'on allait se faire passer pour des amis puis il a continué : l'amitié est mieux que tout, on est trop petit pour ça et la vie est trop longue pour y penser dés maintenant. Je garderais ces phrases dans ma mémoire toute ma vie. J'avais les larmes aux yeux d'émotions et je ne savais que dire. Au début, j'avais pris ça bien puis j'ai pensé. Il dit ça alors qu'il a une petite amie. Il n'applique même pas ce qu'il dit. et surtout ces mots quand il a dit: '' Moi aussi J't'aime! j' croyais pas!!''

Where are you!Where stories live. Discover now