Chapitre Quatrième✔

23 2 1
                                    

J'ai failli embrasser Hans?! Hans, merde?! Le Hans parfait que je déteste?!

Une semaine est passée sans que lui et moi on se soit adressé la parole. En fait, je dois avouer que je l'évite depuis une semaine. Je veux dire, à part un "salut, ça va" le matin, il n'y avait rien d'autre qui se disait entre nous. J'avais passé la semaine avec Nora à aller au parc près du chalet, à parler lecture et à lui montrer des trucs pour faire de plus beaux dessins.

Simon est revenu dans la semaine pour venir chercher quelques affaires qu'il avait oubliées, puis il était reparti aussi vite qu'il était venu. Hans nous a confirmé qu'ils n'étaient plus ensemble. J'ignore pourquoi, mais, au moment où Hans nous a affirmé qu'ils n'étaient plus un couple, j'ai eu cette drôle de sensation de bien-être... Comme si de savoir Hans célibataire me remplissait de joie. Pourquoi? Il n'est même pas mon genre en plus!!

Après m'être levé de mon lit avec le dos en compote, je sors de la chambre. J'ai vraiment faim ce matin. Je vais dans la cuisine pour me préparer à déjeuner et je retrouve tout le monde qui s'active pour préparer le déjeuner et la table. Merde! Encore un déjeuner familial...

-Bien dormi, les garçons?? Demande M. Sloanes qui finalise la préparation des pancake.

-Oh oui! Répond Hans, un sourire aux lèvres, tout en s'étirant avant de s'asseoir à table.

-Non! Il arrive dans combien de temps, mon lit?? Demandé-je sèchement, en m'assoyant à table.

-Sois poli, réplique ma mère avec mécontentement, en donnant un coup sur la table à manger.

-Ça va aller Catherine, sourit mon directeur en posant une assiette de pancake sur la table. Justement, je pensais aller au magasin de matelas de la ville aujourd'hui. Voudrais-tu m'accompagner??

Je hausse les épaules puis je me prends un pancake que j'enduis de Nutella avec des bananes.

-Ben, répond Kristian, me dit ma mère énervée. David t'a posé une question.

Elle secoue la tête, désespérée.

-Hum... Mouais, je dis la bouche pleine. M'en fous.

-Super! s'exclame mon directeur, un large sourire aux lèvres.

-Je peux venir avec vous? demande la voix parfaite de Hans.

-Bien sûr mon grand.

-Pas besoin de venir, on va juste chercher un matelas, je lui dis grognon.

Il rit avant de me dire ;

-C'est vrai que tu es grognon le matin, j'avais oublié.

-Gniah, Gniah, Gniah.

Il rigole, une nouvelle fois, comme si ma façon d'agir avec lui était sujette à rire.

-Bon, allez! finissons de manger et ensuite nous irons te chercher un nouveau matelas, mon grand.

Une semaine, c'est le temps qu'il faut pour la livraison de mon matelas. C'est ce que le vendeur du magasin de matelas nous a dit. Encore une semaine de supplice. Au moins, M. Sloanes achète un meilleur matelas, j'aurai moins mal dans le dos et ma mère n'aura plus à m'endurer me plaindre.

Durant le magasinage, mon directeur avait été plutôt patient, parce que j'hésitais entre deux matelas. C'est ma mère qui était totalement découragée et qui me forçait à faire un choix rapide, alors que M. Sloanes me disait de prendre mon temps. Il est gentil, mon directeur, et je vois bien qu'il fait des efforts pour que l'on s'entende, mais même si ça fait presque un an qu'il sort avec ma mère, ça me fait toujours bizarre de me dire que mon beau-père est aussi mon directeur d'école.

Les 4 saisons [ Quatre TOMES en Un ]Where stories live. Discover now