𝑪𝒉𝒂𝒑𝒊𝒕𝒓𝒆 𝑰𝑿

1.1K 64 31
                                    

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


Une fois entrés dans la Grande Salle, chacun s'assit à sa table respective.

Les élèves assistèrent à la répartition des première année, puis il mangèrent avec appétit après que le directeur les ait invités à se servir.

Une fois les estomacs de tous rassasiés, Dumbledore se leva pour prononcer son habituel discours de début d'année.

- Et voilà ! commença-t-il. Maintenant que nous avons été nourris et abreuvés, je dois, une fois de plus, vous demander votre attention afin de vous donner quelques informations. Mr Rusard, le concierge, m'a demandé de vous avertir que la liste des objets interdits dans l'enceinte de château comporte également cette année les Yo-Yo hurleurs, les Frisbee à dents de serpent et les boomerangs à mouvement perpétuel. La liste complète comprend quatre cent trente-sept articles, si mes souvenirs sont exacts, et peut être consultée dans le bureau de Mr Rusard, pour ceux qui seraient intéressés.

Roger grogna. En effet, il avait récemment fait l'achat d'un Frisbee à dents de serpent et se voyait à présent contraint de le céder au concierge.

- Je voudrais également vous rappeler, reprit le directeur, que, comme toujours, la forêt est interdite à tous les élèves et le village de Pré-au-lard à celles et ceux qui n'ont pas encore atteint la troisième année d'études. Je suis également au regret de vous annoncer que la Coupe de Quidditch des Quatre Maisons n'aura pas lieu cette année.

Les protestations s'élevèrent un peu partout dans la salle tandis que Roger s'étouffait avec l'eau qu'il était occupé à boire. Demelza, affolée, regarda Cedric, qui était tout aussi révolté par la nouvelle.

- Cela est dû, poursuivit l'homme à la barbe scintillante et au nez aquilin soutenant ses lunettes en demi-lune, imperturbable, à un événement particulier qui commencera en octobre et se poursuivra tout au long de l'année scolaire, en exigeant de la part des professeurs beaucoup de temps et d'énergie. Mais je suis persuadé que vous en serez tous enchantés. J'ai en effet le grand plaisir de vous annoncer que cette année, à Poudlard...

BROOUUUM ! fit le tonnerre, interrompant le directeur au milieu de sa phrase.

Comme pour profiter de ce coup de théâtre, les portes de la Grande Salle s'ouvrirent sur un homme. Et quel homme !

Des cicatrices barraient son visage entouré de cheveux gris mi-longs. Il se mit à marcher, aidé d'un bâton, d'une démarche boitante, chacun de ses pas résonnant d'un "clac !" sonore. Un éclair zébra le ciel magique de la Grande Salle, éclairant le visage du nouveau venu, ce qui arracha une grimace d'horreur à plusieurs élèves. En effet, l'homme était borgne, mais à la place de l'œil inexistant se trouvait un œil magique, bleu vif et énorme, qui pivotait dans tous les sens, faisant parfois disparaître l'iris et la pupille.

Il était arrivé au niveau de la table des professeurs et s'assit à la seule chaise libre, probablement libérée à son intention.

- Je vous présente notre nouveau professeur de défense contre les forces du Mal, annonça Dumbledore tandis que l'inconnu tirait vers lui son assiette et commençait à manger. Le professeur Maugrey.

DemelzaWhere stories live. Discover now