Chapitre 1

4 0 0
                                    

Ashley

      Nolan se gare sur le parking de la résidence. Une résidence sécurisée avec beaucoup d'immeubles, tous aussi originaux les uns que les autres. L'appartement que nous louons est meublé, ce qui nous fait faire pas mal d'économies sur la décorations et tout le reste.

  - L'appartement est au deuxième étage. Dis Nolan en me regardant.

  - Je suis impatiente de le voir ! dis-je en cœur avec ma mère, ce qui nous fait rire tous les trois.


      Une fois tous mes cartons dans l'appartement, je prends réellement le temps de faire le tour de celui-ci. Il est plutôt grand, des briques sont apparentes dans la cuisine, ouverte sur la salle à manger , mais aussi sur le salon et la chambre. Le sol est recouvert d'un vieux parquet grinçant sous nos pas. J'adore ce style. Les meubles sont assortis dans les tons noirs, blancs et gris. 

      J'espère simplement que le loyer n'est pas hors de prix sachant que Nolan ne veut que je dépense un centime dans cette "tâche". Son travail lui plaît et il gagne bien sa vie, mais il n'est pas milliardaire non plus...


  - Ashley? Tu m'écoutes? demande ma mère.

  - Quoi? Non, désolée, tu disais?

  - Je te disais que vous alliez être bien tous les deux mais ce n'est pas parce que maman n'est plus là pour être derrière toi que tu dois faire n'importe quoi. 

  - Ne vous inquiétez pas Caroline, je vais faire attention à elle.

       Nolan ressert son emprise sur mon épaule pour me rapprocher de lui et m'embrasser sur la joue.

  - Bon, et bien, je crois qu'il est temps pour moi de partir...

      Ma mère me sert fort contre elle avant de s'écarter et de me regarder droit dans les yeux en laissant couler ses larmes sur son visage.

  - Arrête de pleurer maman, je ne suis qu'à deux heures de route tu sais. Je... enfin, nous pourrons venir te voir. Et puis, tu pourras venir aussi. Je ne suis pas perdue...

  - Je sais chérie. Allé, j'y vais, je ... non rien.

  - Je t'aime aussi. dis-je en lui faisant un clin d'œil.

      Ma mère est quelqu'un de sensible mais elle a du mal à montrer ses sentiments depuis que mon père nous a laissées, ma mère et moi, pour partir avec une autre femme, plus jeune. Une de ses élèves à vrai dire.

      Mon père était... est professeur de littérature dans une faculté. La quelle? Je ne sais pas.

      En parlant de faculté, je suis aussi venue à New-York pour prolonger ma licence de lettre et littérature. J'adore ce milieu, les études que je fais et j'aimerais beaucoup faire un métier comme traductrice ou encore éditrice.

      Il est dix huit heures et il fait déjà nuit. Ce sont les joies de l'hiver... Mais j'aime assez. Je propose alors à Nolan, après avoir terminé de déballer mes cartons de vêtements, de regarder une série. Une proposition qu'il accepte immédiatement.

      Une heure après, à la fin du premier épisode, Nolan met la série sur pause et nous commande des pizzas. J'en profite alors pour aller chercher mon pyjama et une paire de grosses chaussettes afin d'aller prendre une douche bien chaude.

      Trente minutes sont passées et les pizzas sont déjà là. Nous mangeons, toujours devant notre série sans dire un mot.

      Une fois ma pizza terminée, je mets ma tête sur l'épaule de Nolan et m'endors presque immédiatement.


Revirement - Tome 1Where stories live. Discover now