Jealousy, turning saints into the sea

1.6K 234 73
                                    


On va tous en enfer ce soir.


Dans le beau quartier, plein de grandes maisons, de hauts porches et de larges paliers, il se fraye un chemin. Lorsqu'il passe la porte et met les pieds dans l'entrée, il y a une odeur de ravage. Ça sent la cigarette, le faux parfum plein de fleurs, les relents d'alcool, la transpiration, et tout au fond, quelque part, l'odeur de ceux qui vivent ici. Une fumée colorée plane jusqu'au plafond et l'embaume rapidement. Tout autour il y a le bruit des discussions et d'une musique qui fait trembler les murs. Ses yeux balayent les lieux et les visages. Rien ne lui revient vraiment. Tout ce qu'il sait c'est que cette entrée est immense – au moins aussi grande que son salon. Il voit les tableaux sur les murs, sent ses pieds s'enfoncer dans un épais tapis couleur pourpre, puis s'arrêter sur la surface glissante du marbre. Au milieu de sa contemplation, un gars complètement cuit se cogne involontairement à lui et manque de renverser l'entièreté de son verre sur la tapisserie blanche. TaeHyung a un sursaut, mais l'autre titube déjà au loin.

Il est vingt heure trente. Il fait chaud. Mais TaeHyung n'est pas sûr de vouloir enlever sa veste.

Ailleurs, dans un autre quartier, dans une autre maison, avec un porche moins haut et un palier plus étroit, Jimin se précipite dans l'assemblée en sifflant. JungKook le suit à travers le corridor aux murs jaunes pétants et à la moquette rouge. Ça lui pique les yeux mais il fait avec. Il n'est pas sûr de savoir exactement chez qui il est, mais les enceintes diffusent du rock bien en colère comme il faut et il aime ça. Dans la cuisine, ils rejoignent Hoseok occupé à s'enfiler un paquet de chips ultra-piquantes en regardant ailleurs. Jimin s'approche et lui donne une tape amicale sur l'épaule avant de voler sa bière. JungKook lui, se perd à contempler les ustensiles de cuisine en bordel sur le plan de travail et le bois vieillot du mobilier. Ses amis discutent des cours, et alors que Jimin lui tend la bière d'Hoseok, il ne dit pas non. Dans la salle, ils passent du Green Day.

Il est vingt-et-une heure et JungKook ne veut pas parler. Il a envie de danser.

Finalement, TaeHyung n'a pas enlevé sa veste. Il a fait un tour du salon (un des salons en fait), et des autres pièces immenses. On lui a même servi un verre super amer avec trop d'alcool et trop peu de jus dedans. Il le boit en observant les tableaux sur les murs. Ça lui arrache la gorge et lui remue l'estomac. On lui jette quelques coups d'œil indiscrets mais sa présence passe surtout inaperçue. TaeHyung ne fait pas attention à grand-chose. Il y en a qui jouent au billard, d'autres qui fument sur la terrasse, d'autres qui fument dedans, d'autres qui parlent, d'autres qui dansent, mais pas tant que ça finalement. TaeHyung se dit qu'il ne sait pas ce qu'il fait là.

C'est en arrivant dans la vaste cuisine aménagée qu'il aperçoit enfin YoonGi. Celui-ci est assis nonchalamment sur le plan de travail, sous les lustres plongeants qui éclairent les meubles high tech et se reflètent dans les immenses baies vitrées. Il est entouré de son groupe de potes et d'autres filles qui chahutent tous ensemble. Il a l'air un peu ailleurs. TaeHyung pense continuer son tour de la maison quand YoonGi relève la tête et que leurs regards se croisent. Sans un mot, il descend du meuble, prend son verre et marche jusqu'à lui, un sourire à peine caché sur son visage. Les autres ne remarquent pas son départ.

« -T'es venu, dit-il en s'arrêtant devant TaeHyung.

-J'suis venu. »

Un silence s'installe pendant lequel le rictus de YoonGi s'efface doucement. Il jette un regard autour de lui, puis à nouveau sur TaeHyung.

« -Tu t'amuses ? il demande.

-Ça va. »

Les yeux de YoonGi se perdent quelque part à travers le T-shirt bleu marine de TaeHyung. Quand il revient à lui il pose sa main sur son épaule et lâche :

L'Empire des Lumières / SOUS CONTRAT D'ÉDITIONМесто, где живут истории. Откройте их для себя