Chapitre 7:

46 1 0
                                    

- Toc toc toc, cogna doucement Jules de son petit poing sur la porte d'entrée des voisins.

Une jeune fille d'anniversaire vint nous ouvrir, elle était blonde et avait les mêmes cheveux bouclés qu'Ylan. Ses yeux semblaient profonds et sa petite taille rendait encore plus adorable.

Le repas passait lentement. Ylan n'était pas là, ses parents ont précisé qu'il était sorti et reviendrait plus tard dans la soirée. Je suis surpris de penser à lui et à l'effacer de mes pensées. Je ne m'étais jamais attaché à personne et ce ne serait sûrement pas maintenant ce que ça arrivait ... Tandis que le temps avançait peu, je participais à la conversation des adultes qui me laissaient tomber de mon irrésistible pendentif voisin quelques instants.

Lorsque l'horloge approchait des 23 heures, la porte s'ouvrit et Ylan apparait sur le seuil de la porte. Je tente une joie soudaine mais ne m'empêche pas de sourire à la vue du sien. Après avoir salué tout le monde, il se tourne vers moi; machinalement, je me levai.

- Encore merci pour tout à l'heure, j'ai vraiment paniqué ...

- Il n'y a pas de quoi, je l'aurais fait pour n'importe qui, je le répète-il alors que nous arrivions sur notre balcon.

Sans savoir pourquoi, je le sentais un peu plus fort.

Nous continuons à discuter pendant de longues minutes de nos souvenirs d'enfance, chacun notre tour.

- Quand j'étais petite, mon grand-père m'a emmené naviguer sur son bateau, était en plein milieu de l'océan et j'ai ressenti quelque chose d'exceptionnel mais de totalement indescriptible. Quelques jours plus tard, nos parents ont été conduits à la plage et les vagues étaient énormes. Pensant que je pouvais ressentir ce que j'avais ressenti auparavant, je suis enfoncée dans la mer et, là, une vague m'a emporté, personne n'avait rien vu. C'est mon père qui s'est aperçu de ce que je n'étais plus là en m'appelant et il a vu une silhouette se noyer au loin alors il m'a sorti de là. Je suis passé à deux doigts de mort et depuis je ne suis jamais retourné dans l'eau, racontai-je sans aucun souvenir.

- Heureusement que votre père a été là, parce que sinon j'aurais jamais été la chance de vous connaître et de vous évanouir comme vous le faites passer le temps ... s'esclaffa-t-il d'un ton enjoué .

Je lui ai assumé un faible coup sur l'épaule en tour à mon tour.

- Moque-toi de moi, hein, je dirai rien!

- T'inquiète pas pour ça!

J'esquissai une moue chagrinée, mais mon regard trahissait mon peu de sérieux. Quand il l'aperçut, il me prit dans ses bras en pouffant de rire. Je fus surprise que le contact de sa peau sur la mienne me fit du bien.

- Emmy, tu vas pas tarder à rentrer! Nous, en tout cas, nous rentrons ... M'informa ma mère en passant la tête par l'entre de la porte-fenêtre menant au balcon.

- Oui maman, j'y vais.

J'échangeai un regard rapide avec Ylan. Nous nous sourîmes pendant une seconde puis je me levai en direction de la fenêtre de ma chambre

- Bon, bonne nuit à demain, jeune demoiselle, sourit-il de façon charmante - comme toujours.

Il s'approcha et me déposa un baiser sur la joue avant de rejoindre sa chambre.

Je rougis et des fossettes creusèrent mes joues non sans laisser un léger sourire en coin.

Lorsque je fus enfin prête à rejoindre mon lit, je me glissai sous la couette en attendant que le sommeil vînt me chercher. Malheureusement, il m'avait sûrement oublié car je ne pus fermer les yeux avant de bonnes heures, essayant de diminuer toutes ces émotions inconnues qui m'avaient submergées durant toute la soirée. C'était un bon ami et il ne se passera certainement rien avec lui. Il était séduisant, avait toutes les filles à ses pieds ... En conclusion, il ne choisirait jamais une fille aussi difficile que je le suis. Pendant ma longue insomnie, je pris alors la décision de contrôler tout ce qui s'était passé dans ma tête et arrêter de me faire des films.

De plus, je ne pouvais pas m'attacher à un garçon sachant que les seules personnes à qui j'avais réussi à m'attacher pendant ma modeste petite vie était ma famille.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Le lendemain matin, je fus réveillé par une nouvelle notification.

@onecass Hey ma belle, tu veux qu'on aille au centre commercial ensemble aujourd'hui? ;)

@emmyster Hey, oui pourquoi pas :)

@onecass Super tu nous rejoint au McDo à midi? Je serai avec Anya et Emily

@emmyster CA marche

Je descendis les marches, quatre à quatre, puis m'enfermai à clé dans la salle de bain après avoir récupéré quelques vêtements. Je montai mes cheveux en deux chignons distincts de part et d'autre de la partie supérieure de ma tête et laissai ma frange retomber sur mon front.

J'enfilai une robe couleur ocre puis appliqué du rouge à lèvre bordeaux sur mes lèvres. Il était aux environs de 10 heures quand je fus enfin prête. Je descends alors voir si je n'avais pas besoin d'un coup de main. J'entendis alors un bruit de verre qui s'est brisé, une vague de panique m'envahit mais redescendit un instant après que je m'étais rendu comme ce n'était que Jules et Alix qui étaient un dessin animé dans le salon.

Après avoir passer l'aspirateur dans tout l'appartement et descendu quelques cartons vides, je pris mon sac et me dirigeai, la musique dans les oreilles, vers le centre commercial.

- Heyy Emmy, comment ça va ? s'exclama Cassie lorsque je franchis la porte du McDo.

-Ça va bien et toi ? lui répondis-je, enthousiaste.

-Super! Alors tu as fait quoi ces derniers jours ?

Je lui racontai tout ce qui m'avait occupé hier et avant-hier puis, chacune leur tour, elles firent de même. Le temps passa très vite et, bientôt, nous arrivâmes dans les magasins qui décoraient les alentours du centre commercial.

Pendant que Cassandra et Emily essayaient des tenues en cabine et que Anya était à la recherche de bonnes affaires dans les rayons, je voyageai dans mes pensées, assise sur un pouf en attendant qu'elles aient terminé.

Une sonnerie me sortit de mes rêves.

@a_gossip_girl J'espère que tu as compris mon avertissement

Je devais vraiment l'impressionner pour qu'elle insiste autant. Bien sûr que je ne vais pas toucher à son Zach, ce n'est absolument pas mon genre, il est beaucoup trop superficiel, et franchement je m'acharnerai plutôt à me débarrasser de lui qu'à tenter de lui plaire, pensai-je dans ma tête.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jul 23, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

ScrupulesWhere stories live. Discover now