Ding dong ding dong
Je sors péniblement de mon sommeil involontaire ou pas, je sais pas. Je lève les yeux pour croiser la mine sévère de mon professeur.
«- Quand arrêtez-vous de dormir pendant mon cours ?elle demande épuisée. »
Peut-être quand ils seront plus intéressants même si je pense que ça va pas arriver. L'espoir fait vivre mais en attendant je me frotte les yeux en retenant un bâillement. C'est pas de ma faute si ses maths me font toujours dormir, j'ai l'impression qu'ils me menacent tellement je le fais toujours.
«- Vous êtes chanceux pour cette fois, c'est l'heure de la pause. Mais que je ne vous y reprenne plus ou vous serez punie !
- Oui oui madame.je répond amusé.»
Elle s'en va et je soupire soulagé, ses punitions c'est vraiment de la torture. Et alors que la classe se vide un grand blond aux yeux bruns vient à ma table en affichant un visage amusé. Je le reconnais bien celui là évidemment, c'est Takeda mon meilleur ami.
«- T'es au courant que la nuit c'est fait pour dormir ?
- Bah je te donne les dernières nouvelles, ses cours aussi.
- Pas croyable.il soupire. Allez viens maintenant, j'ai faim.
- Elle vient pas Aoï ?
- Pas aujourd'hui. Elle va manger avec, je cite "son merveilleux et magnifique petit ami".»
Il mène la marche et je le suis de près.
«- C'est pas comme si c'était elle qui a passé son temps à dire qu'on devait être ensemble pour toujours depuis le CM1 ?! Ça fait une semaine.
- Faut bien qu'elle profite de Kenshi, depuis le temps qu'elle est amoureuse de lui.
- Ouais tu as raison, on va pas les déranger... Mais après toi aussi tu devras te mettre en couple et vous allez me laisser tout seul.je commence à broyer du noir.
- Mais non. Tu sais que tu as plus de chance que moi avec toutes les lettres que tu reçois ces temps ci.»
C'est vrai que récemment j'ai reçu beaucoup de lettres d'une personne qui dit m'aimer. Je n'ai aucune idée de qui c'est, tout ce que j'ai pu comprendre c'est que c'était un garçon et qu'il était dans notre lycée apparemment. Appart ça rien d'autre. Au début on avait cru que c'était une blague avec Takeda alors que Aoï y croit dur comme fer que c'est l'amour de ma vie. Oui, je lui ai déjà dis d'arrêter bisounours mais elle ne m'écoute jamais et comme j'en recevais encore on en a conclu que c'était peut-être pas une blague et qu'il disait vrai.
Mais bon comme je l'ai dis je ne sais pas qui c'est et aucun indice n'est laissé.
«- On sait toujours pas qui c'est de toute façon.
- Le proviseur ? »
Il reçoit mon poing dans le bras mais continu à rigoler de sa blague pourrie.
«- Tu veux que l'on en parle de ton fan-club ?
- Euh... non pas aujourd'hui.il répond gêné.»
Je souris fier de l'avoir refroidi. Il se trouve que Takeda est tellement génial qu'il a un fan-club rien que pour lui. Le pauvre il n'avait rien demandé mais il aura suffit qu'il sauve la fille d'un prof qui s'était rendue on ne sait comment sur le toit du lycée devant tout le monde pour que ça dégénère. Et maintenant il est l'un des mecs les plus populaires du lycée et ça l'embarrasse parce qu'il ne s'attendait pas à ça, se voyant seulement avec des journées tranquilles. Trop tard. J'aime bien l'embêter avec ça, ça m'amuse.
Nous allons manger et Takeda se lamentait un peu parce qu'il avait la sensation que l'on était observé. Je riais de la situation, c'était pas une sensation du tout. Je fais mine de rien et lui parle de tout ce qui me passe par la tête, il se détend et on parle normalement. Normalement, je veux dire une discussion pleine de nos réflexions si "intelligentes" et de mon rire de sirène d'ambulance.
La pause terminée, nous allons à nos casiers pour les prochains cours, il y a une lettre à l'intérieur du mien. Je ne suis même plus surpris, c'est comme une habitude maintenant mais on ne va pas se mentir, ça me fait quelque chose d'en retrouver chaque fois. Avant que je ne puisse la prendre c'est mon ami qui s'en occupe et ouvre sans mon autorisation en plus. J'essaie de lui reprendre alors qu'il n'a aucun problème à éviter toutes mes tentatives, il est un peu plus grand que moi. Et c'est putain d'énervant !
«- Voyons ça...
- Non Takeda, c'est pour moi !
- Calme toi, je regarde juste un peu.il sourit.
- Mais non.
- De toute façon je le saurai toujours.»
Je lui fait la tête en sachant qu'il n'avait pas tord, de toute manière je lui aurait raconté, je sais à peine tenir ma langue. Voilà c'que c'est d'être meilleurs amis, on n'arrive pas à se cacher grand chose, c'est difficile pour nous. Il lit ce qui est écrit sans me le dire avec pour seules répliques des «hmm» ou «hmm hm !» juste pour m'énerver et ça marche. Il aura fallu que je le tape pour qu'il me la rende. Mes yeux traversent chaque lignes avec attention et comme d'habitude je ne la trouve pas si mal.
Un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, plus que tout
C'est ainsi qu'est mon amour pour toi et cela pour toujours
Tu as pris mon cœur contre mon gré
Mais je ne suis pas prêt de te le demander
Garde le près du tien éternellement
Comme moi je te garde dans le mien si jalousement
Tu es celui qui es parvenu à me donner le sourire
M'aider dans cette obscurité dont je ne pouvais sortir
N'oublie pas que de mon cœur tu es le maître
Parce que je te le dirais encore et toujours que je t'aime
« - T'as fini de lire ton Roméo ? C'est pas que je t'aime pas mais j'ai pas non plus envie d'être en retard.
- M'oblige pas encore à te frapper.»
Je range tout avant de le rejoindre alors qu'il avait commencé à sprinter vers notre salle.
__________
Et voilààà... le 1er chapitre de ma 1ère fiction !
M- Ouah le génie, on aurait pas deviné.
T- Mais vas-y bouge, tu me casse tout mon truc !
M- Mais bien sûr !
T- Bref. En gros j'espère qu'il vous aura plût et n'hésitez pas à commenter surtout.
ESTÁS LEYENDO
Tu m'aimes (en pause)
RomanceJe ne pouvais le contrôler, ce qui se passait était déjà au dessus de mes forces. Je ne pouvais pas changer cela peu importe toute la bonne volonté que j'aurai pu y mettre. Il était beaucoup trop tard pour faire machine arrière maintenant. L'amour...
