02 | woojin

138 15 4
                                    

Daehwi n'aimait pas vraiment le mot "unique". Il le trouvait laid, pas très intéressant mais surtout stupide. On disait que chacun était unique, cependant on savait parfaitement qu'au fond, on était comme tout le monde. Alors on était bien loin d'être unique et cet adjectif débile n'avait pas lieu d'être.

Le petit brun avait parlé de cette réflexion saugrenue à Woojin un jour et qu'est-ce qu'il avait ri.

Woojin, c'était le seul vrai copain de Daehwi. Le jeune homme disait "vrai" copain parce que c'était le seul qui comprenait.

Woojin comprenait si Daehwi ne répondait pas à son dernier message. Il comprenait que Daehwi reblog des poèmes sur Tumblr sans pour autant avoir envie de parler. Il comprenait que Daehwi lui fasse confiance même si il n'avait pas trop envie de partager ses propres secrets. Il comprenait son anxiété et sa peur du conflit. Il comprenait que Daehwi avait besoin d'espace. Il comprenait que son ami avait parfois envie qu'on lui tienne la main. Il comprenait qu'il ne puisse pas le croire quand il lui disait qu'il était très bien comme ça.

Woojin comprenait que Daehwi était Daehwi et il l'acceptait comme il était sans froncer les sourcils. Parce que Daehwi était son seul vrai ami et que, lui aussi, il comprenait.

Daehwi n'avait pas la prétention de se croire parfait. Au contraire, il passait des jours allongé sur son matelas à espérer que ce dernier le mange. Il espérait que le moelleux du mobilier l'avale, qu'il le déglutisse que Daehwi disparaisse.

Le jeune homme n'aimait pas beaucoup son corps ni son visage. On pouvait donc croire qu'il était satisfait avec le reste de sa personne, mais que nenni ! Daehwi n'aimait ni sa gentillesse trop profonde ni sa susceptibilité qui le rendait faible et très peu agréable de temps à autres. Le brunet savait rire de sa personne, c'était ce qu'il faisait le mieux d'ailleurs: rire de ses imperfections. Mais il n'aimait guère quand un camarade de classe ou qui que ce soit d'autre qui n'était pas Woojin (ou les quelques autres personnes qu'il considérait comme ses copains) pointait ces dernières du doigt.

Dans ces moments là, le lycéen riait jaune. Il fronçait un peu les sourcils tout en forçant un spectre de sourire à s'installer sur ses lèvres mordues de rage. Il tremblait un peu, serrait les poings et une ride de souci creusait l'espace entre ses sourcils. Woojin l'observait et Woojin savait. Alors il posait une main par dessus l'une de ses épaules et la pressait doucement entre ses doigts. Pour montrer à Daehwi qu'il était là et qu'il comprenait.

Parfois, Daehwi se demandait ce qu'il avait bien pu faire ou accomplir dans sa vie passée pour mériter un Woojin à ses cotés. Un Woojin comme son Woojin. Parce que les autres Woojin n'en valaient pas la chandelle.

Ils s'étaient rencontrés à l'école primaire. Tous deux étaient nouveaux dans l'établissement, se retrouvant transférés d'autres écoles un peu plus petites qui n'offraient pas d'éducation supérieure au niveau maternelle. Ils n'étaient pas dans la même classe mais dans les mêmes cours de sport, puisqu'on mélangeait plusieurs classes au vu du manque d'effectif.

Daehwi avait toujours eu un corps qu'il qualifiait désormais de "brindille". Il n'avait jamais été bien imposant, toujours mince basculant même parfois vers la maigreur. À l'école primaire, il n'était pas non plus très grand ni fort intéressé par le sport et ses nombreuses disciplines. Woojin, aux antipodes de tout cela, adorait le sport.

Ce dernier avait toujours eu les joues rondes et un peu de gras sur le ventre. Il avait toujours eu les mollets forts et les cuisses musclées, faisant de lui un parfait candidat pour les cours de sport. Au fil des semaines, il avait fini par remarquer un schéma ; une suite d'événements qui se répétait encore et encore: lors de la construction des équipes, un petit noiraud à la tête ronde se retrouvait à chaque fois dernier.

Woojin s'était senti triste. Il voyait la manière dont les autres écoliers levaient les yeux au ciel ou se plaignaient quand le petit bonhomme trainait des pieds jusqu'à les rejoindre. Il entendait leurs commentaires, lisait sur leurs lèvres de minuscules insultes d'enfants qui se faufilaient jusqu'aux oreilles du jeune garçon appelé Daehwi.

Dès lors, il s'était à chaque fois présenté pour être chef d'équipe et prenait un grand plaisir à toujours choisir Daehwi en premier. Au départ, que ce soit les élèves ou le professeur, tout le monde avait semblé dubitatif. Mais au fur et à mesure du temps, ce n'était que part d'une routine bien installée au gré des cours de sport que Daehwi s'était étonné à aimer un tout petit peu plus.

Le jeune garçon avait toujours su que Woojin ne le choisissait nullement pour ses capacités en matière d'éducation physique. Cependant, ça ne l'avait jamais empêché de se sentir fier d'être choisi ou d'afficher un fin sourire victorieux face aux mines défaites de ses camarades de classe.

Depuis, les deux garçons ne s'étaient jamais vraiment séparés. Les professeurs et autres éducateurs n'avaient jamais eu la force de les séparer. Ils faisaient alors tout leur possible afin de les garder dans la même classe chaque année malgré leurs options bien différentes et les deux compères en étaient reconnaissant.

Aujourd'hui, ils étaient toujours dans la même classe et bien souvent assis côte à côte. Woojin ne pouvait s'empêcher de se sentir un peu nerveux quand Daehwi avait cours de latin et lui de sciences avancées. Le brunet, quant à lui, se sentait un peu vide mais prenait place à coté d'autres de ces amis, que ce soit Somi, Seonho ou qui que ce soit d'autre dont il appréciait la présence.

Il en était satisfait même si, au fond, rien ni personne n'était comparable à Woojin.

𝐀𝐋𝐋 𝐎𝐅 𝐌𝐘 𝐋𝐎𝐕𝐄Where stories live. Discover now