Chapitre 5

1 1 0
                                    

Aujourd'hui était le dernier jour de notre expérience à Thailand. Une expérience que je voudrais prolonger, mais qui s'achevait. Aujourd'hui, avant notre départ, j'ai lu quelque chose que je ne devais pas, mais qui m'a plu.

Ce matin, Ella n'était pas dans la chambre quand je me suis réveillée. Son journal intime était posé sur da table de nuit. Je sais, je sais, je ne devais pas le toucher, et j'essayais de ne pas le faire mais, je ne sais comment, je me suis trouvée entrain de lire les dernières pages. J'ai vu mon nom écrit sur l'une des pages. Elle a écrit comment elle nous appréciait, ma famille et moi, et comment elle voulait nous raconter la vérité, mais qu'elle ne le pouvait pas. Je mourrais d'envie de lire d'autres pages et découvrir ce secret, mais je ne le fit pas.

Maintenant, je suis arrivée à la maison. On va à l'école après demain. J'ai déjà hâte de revoir Ella, et j'espère qu'elle ne m'ignorera pas comme avant. Madame Janson nous a invité chez eux aujourd'hui, et j'ai passé des heures à me préparer.

Une fois chez eux, toute la famille nous ont acceuilli chaleureusement. Ma mère et la mère d'Ella s'entendaient à merveille et cela me faisait plaisir pour je ne sais quelle raison. Pendant qu'elles discutaient avec le père d'Ella notre voyage ma soeur ne pouvait pas détacher ses yeux d'Ethan tout en essayant d'avoir son attention, Ella parraissait incomfortable pour une raison qui m'est inconnue. Après le diner les adultes sont restés dans le salon en train de discuter les trucs ennyeux que les grands trouvent interessant, alors que ma soeur, Ella et moi sommes parties dans le jardin.

-Tu est si distante aujourd'hui, est ce que quelque chose ne va pas?
-Non, non tout va bien. Je suis un peu fatiguée.

Ella ne me regarde même pas dans les yeux, elle me cache sans doute quelque chose.

Je me tourne vers ma soeur qui était assise à coté de moi et lui chuchote:

-Katie regarde, Ethan est resté seul, va lui parler.

Elle me sourit avec un regard malin.

-Tu me comprends soeurette.

Elle se lève et nous quitte dans quelques instants. Je me lève à mon tour et m'approche d'Ella qui est appuyée sur un arbre.

Je me mets juste en face pour qu'elle me regarde dans les yeux.

-Ne me mens pas, je sais que quelque chose ne va pas.
-S'il te plait Veronica ne complique pas les choses. Je t'apprécie mais on ne peut pas être amies.
-Pourquoi? C'est toi qui complique les choses Ella! Pourquoi tu ne peux pas juste être honnête et me dire la vérité? Pourquoi tu agis comme ça? Un moment tu est gentille, l'autre tu me dis qu'on ne peut pas être amies.
-Tu vois? Si je suis si compliquée alors laisse moi tranquille. Pourquoi veux tu connaitre la vérité? Pourquoi tu perds ton temps avec moi alors que tu peux avoir d'autres amies.
-Parcequ'elles ne sont pas toi. Car tu... Tu est si différente et les autres juste... Des personnes vides.
-Comment peux tu dire que je suis spéciale alors que tu ne me connais qu'à peine.
-Je le voix dans tes yeux. Je sais que tu as besoin des amis mais tu evites les gens, je ne veux que t'aider.
-Ne m'aide pas. Sauve-toi plutôt.
-Me sauver de quoi?
-Veronica, si j'ai été une bonne personne pendant une semaine ne veux pas dire que je le suis toute la vie.
-Personne n'est une bonne personne.
-Tu ne comprends pas!
-Je ne peux pas.
-Veronica...

Ella a changé de position. Elle s'éloigna de moi et je voyais dans ses yeux qu'elle était furieuse.

-Veronica je ne veux plus jamais te voir. Tu ne comprends pas. Te te hais! Tu as tout ce que je n'ai jamais eu. Et je ne veux pas de toi dans ma vie. Si j'ai été gentille avec toi c'est pour faire plaisir à ma mère. Garde tes distances et arrête de me poser tes questions débiles. Arrête de me poursuivre.

L'ombre D'une FlammeOn viuen les histories. Descobreix ara