Chuu Fifteen Part 1/ 3

1.6K 170 25
                                    


Chapitre 15

Depuis que Félix savait pour Kang Joon, la drogue et son envie de déménager il le surveillait de très près. Il ne voulait pas que Changbin tombe sur ses produits illicites.

Aussi il passait plus de temps avec son meilleur ami car c'était enfin les vacances de pâques, il y'avait autre chose mais il était trop tôt pour pouvoir le dire à haute pensée.

Et encore mieux aujourd'hui il s'en allait vers un chalet en campagne. Ils attendaient tous les trois sur le canapé que leur mères finisse de préparer les valises.

Kang Joon traînait sur son téléphone et Felix espérait que ces vacances réconcilieraient les deux frères.

"On a finit ! vous venez ?" cria la mère de Changbin et passant par le salon les mains remplie de nourriture.

Felix se leva le premier pour aller aidée. C'est à ce moment que sa mère arriva pour lui confier Isa.

Il la prit dans ses bras et la fit sautiller pour lui donner le sourire. La petite Isa s'accrocha a son tee shirt et mit le tissu dans sa bouche. Felix la laissa faire sachant que c'était un combat perdu d'avance.

Changbin aida à mettre les produits dans la voiture. Puis il se releva et observa Felix sur le porche. Il s'approcha avec un chapeau géant et le posa sur la tête du chat.

"Tu ressembles à une vrai petite femme au foyer comme ça." dit il en collant un bisou sur la joue du bébéet en se retenant d'en laisser sur les lèvres de son meilleur ami.

Felix rougit mais poussa tout de même Chang bin qui rigola tant il aimait le mettre mal à l'aise.

*

Bientôt ils furent tous sur la route. La mère de Felix chantait a tue tête des chanson cool de son enfance.

"Tu te rappelle Minnie quand on séchait les cours pour aller au concert de nos idoles préféré ?"

La mère de Changbin rigola.

"Tu étais si immature. Et moi qui te suivais car j'avais peur pour toi."

"Moi, immature ? Je te rappelle que tu séchais pour aller voir des garçons d'un autre lycée. En plus toujours des délinquants."

Les deux femmes continuèrent à parler de leur enfance. Felix et Changbin avait toujours aimé la complicité des deux mères. La route fut assez longue et la fatigue se faisait sentir.

"J'ai envie de dormir, je peux utiliser ton épaule ?" demanda Changbin en regardant le roux yeux dans les yeux.

Felix opina de la tête et ferma les yeux lui aussi fatigué. Il sentit le poids de la tête de son meilleur ami s'échouer sur lui et instinctivement il vint caresser ses cheveux en le rapprochant de lui.

Kang Joon observait le scène un peu perdu. Il ne s'était jamais rendu compte qu'ils étaient devenu si proche. Enfant il passait la plus part de leur temps à se disputer même s'ils s'aimaient beaucoup. Et que ne fut pas la surprise du grand frère en voyant son petit frère déposer un long baiser dans le cou de Felix.

Il fronça les sourcils et un tas de scénario se déroula dans sa tête.
Il comptait bien les surveiller durant ce séjour.

*

"Woaw !" s'excita la mère de Felix pleine d'énergie. Ça se voyait que ce n'était pas elle qui avait du gérer Isa qui pleurait. Même Kang Joon y était passé.

Le chalet était comme Félix s'attendait. Le beau père de Changbin était quelqu'un d'assez aisée et il aurait sûrement offert quelque chose de plus grand à sa femme mais elle avait refusé souhaitant rester dans les traditions.

Tous furent invité à visiter la maison en bois.

L'intérieur était vraiment beau tout était très sobre. Et l'air était beaucoup plus pure et frais qu'en ville. Le salon était chaleureux et beaucoup de plante ornaient la pièce.

La mère de Changbin tapa dans ses mains. Et se retourna vers tout le monde.

"Il y'a trois chambre alors je vous fais confiance. Moi et Hani nous prenons la plus grande."

Tous les enfants hochèrent la tête. Chanbin attrapa la main de Felix et monta à un étage pour choisir à leur tour leur chambre.

Bien évidemment Changbin prit une avec un seul lit. Felix leva les yeux au ciel mais ne dit rien il avait l'habitude de dormir avec lui.

Changbin posa ses valises sur le sol et se coucha sur le dos les mains derrière la tête en observant le roux défaire ses sacs et sortir de la pièce pour visiter le "palace".

Il sortit tout d'abord dans le jardin et fut émerveillé par le nombre de fleurs qu'il y'avait et toutes d'espèce différentes : des pivoines, des camélias, des lylas. Il regardait chacune d'elle comme un trésor.

"Tu les aimes bien ?"

Felix sursauta et se retourna pour tombé sur madame Seo. Elle portait un grand chapeau blanc, celui que Changbin lui avait posé sur la tête plutôt, avec une robe couleur pêche.

"Je suis venu en début d'année pour m'en occuper et j'avais vraiment peur qu'elles fanent, mais des amis de mon mari s'en sont occupés."

"Oui, j'adore les fleurs, enfaîte j'aime les paysages en générale et ce qui a de la couleure." expliqua Felix en observant un papillon blanc s' envoler.

"Tu es vraiment quelqu'un de délicat Felix.. tout le contraire de Changbin." dit elle en rigolant.

" Nous sommes différents c'est vrai mais Changbin est quelqu'un de plus sentimentale que moi vous savez ? Il réfléchie moins, comme s'il pensait et agissait avec son cœur. J'imagine que c'est ce qu'il le rend si impulsif et même excessif mais ce genre de personne est rare alors je suis heureux de l'avoir à mes côtés. " avoua t-il.

" Tu sais après votre accident j'avais vraiment peur que tu l'abandonne, il avait perdu son père, son frère alors s'il t'avais perdu toi je ne sais pas ce qui aurait pu arriver. Je te suis reconnaissante pour tout ce que tu as fait pour lui, pour être resté à ces côtés, je ne sais pas ce qui t'as poussé à le faire mais je t'en remercie. " commença t-elle le regard embué de larme.

" Ne pleurez pas Madame Seo. Je... Je n'aurais jamais pu abandonner Changbin... Vous savez je crois que c'est moi qui est le plus besoin de lui au fond. Alors ça a un côté égoïste. " dit il en rigolant à la fin pour tenter de ne pas pleurer aussi.

La femme observa Felix puis se sécha les yeux avec ses mains. Doucement elle invita Felix à venir dans ses bras ce qu'il accepta sans problème. La mère de Changbin était comme une deuxième mère pour lui.

"Et sinon tu as repris contacte avec ton père ?" dit elle en se décollant de lui en gardant cependant ses mains sur ses épaules.

"On continue à se parler en face time mais la connexion est souvent mauvaise. Passer un appel en Australie n'est pas tâche facile...

" Il me manque." continua t-il

"Ooh mon petit chaton... Tu veux que je te dise un secret ?"

Felix releva son visage, curieux.

"Il m'a dit qu'il passerait bientôt te rendre visite.."

"C'est vrai ?" s'enthousiasma le chat l'air tout d'un coup plus heureux.

La mère posa son doigts sur sa bouche et regarda autour d'elle.

"Ne dit rien à ta mère, c'est une surprise.."

Felix la reprit dans ses bras plus qu'heureux. Il avait tellement hâte de le revoir depuis qu'il était reparti sa mère était devenu vraiment triste.

"Aussi, évite de les laisser trop seul, la dernière fois qu'il est venu ta mère nous as pondu Isa" dit elle les yeux malicieux.

Felix rougit jusqu'aux oreilles voyant où la femme voulait en venir, d'ailleurs celle ci explosa de rire.

***********

Et c'est une fin de chapitre.
Et c'est lors de ges vacances que beaucoup de chose vont d'éclaircir pour vous et pour eux d'ailleurs.

Bref à bientôt !!

.

Dumb Boy [Changlix] Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin