Without you

1.5K 237 69
                                    



Ça fait quelques jours déjà. JungKook ne me parle plus.
J'imagine que c'est comme ça. Que c'est la vie.
Après tout, si rien ne commence, rien ne se finit.

TaeHyung repose le stylo sur la table. Puis il lève la tête et observe le ciel à travers la fenêtre de sa chambre. Froid mais sans nuages. Il sent la lumière recouvrir son œil et s'infiltrer dedans. Pendant un instant, il croit qu'il ne ressent plus rien du tout. Rien d'autre que la lumière qui remplit l'espace dans sa pupille. Et puis l'impression s'en va. Il met ses écouteurs, glisse son livre dans son sac, et sort de sa chambre.

Dehors, c'est comme dedans. Un peu ennuyant. Dans la rue, sur le parking, au lycée. C'est l'automne. Mais ce n'est plus vif ni rien. C'est devenu morne et tout le monde s'en fout. Dans les couloirs, chacun trace sa route, chacun reste dans son groupe. Quelque part, il n'y a pas de raison que ça change. TaeHyung serre la porte de son casier entre ses doigts. Il regarde les silhouettes devenir floues, comme dans un film. Il entend les voix qui se mélangent pour ne former qu'un fond sonore imbuvable. Ses yeux se perdent dans le carrelage. Ce n'est qu'un jour. Parmi tant d'autres.

Quand JungKook et Jimin entrent dans le lycée, ils sont comme deux personnages tout droit sortis d'un film et prêts à semer une pagaille d'enfer. C'est comme s'ils marchaient au ralenti dans le couloir. Ou bien c'est juste dans leur tête. Jimin retire ses lunettes de soleil d'un rouge éclatant. JungKook mâche son chewing-gum en regardant ailleurs (mais surtout pas vers qui que ce soit). Et quand TaeHyung les voit passer, c'est un peu comme un flash. Durant la minute qui suit, et alors qu'il s'éloigne, il a l'air de se demander s'il n'a pas rêvé. Dans un autre coin, YoonGi hausse les sourcils et accueille joyeusement le majeur de Jimin levé dans sa direction. Hoseok, lui, ne les voit même pas arriver. Avec son casque sur les oreilles, et les yeux sur sa montre, il attend la sonnerie.

A la cantine, le midi, TaeHyung mange seul avec son livre. Un peu plus loin, JungKook a l'air de s'amuser avec Jimin. Il lui jette des bouts de pain dans les cheveux. Et Jimin l'engueule tout en essayant d'expliquer un truc super important à Hoseok. Celui-ci hoche la tête doucement. Pendant une fraction de seconde, les yeux de JungKook se plantent dans ceux de TaeHyung. Il ne rit plus. Mais tout aussi vite, il se détourne. Comme s'ils ne se connaissaient pas. Et peut-être que c'est vrai. Qu'ils se connaissent pas. Alors TaeHyung se rappelle de ce truc sur les mondes de verre qui se cognent mais qui ne se mélangent jamais. Il a soudainement très envie de prendre l'air.

Coucou TaeHyung, c'est le destin.
Il a fait sa valise et il est parti bouder dans un coin.

TaeHyung repose son livre sur la table. Il soupire. Autour de lui, les corps passent et s'agitent. Il se sent presque disparaître au milieu d'eux. Mais il ne peut jamais vraiment sortir.

Pendant l'après-midi, il s'assoit dans les gradins du stade derrière le lycée. Cette fois, il essaye de finir son livre. Il y a du soleil donc il n'a pas vraiment froid, mais il a remonté ses manches blanches jusqu'à ses doigts qu'il glisse entre les pages. Dans son autre main, il a posé son menton. Le jaune des arbres est éclatant. Pourtant il ne s'en rend pas vraiment compte. Et sur le terrain, l'équipe de basket fait des tours en courant. Au bout d'un long moment, et à force de lire, il arrive même à oublier qu'il existe. Quand soudain une voix le sort de son introspection.

« -Hé TaeHyung ! »

Il relève la tête, un peu surpris, et aperçoit YoonGi accoudé à la barrière en bas de gradins, qui lui fait signe. TaeHyung lui répond d'un hochement de la tête.

« -Tu lis encore ? Fait YoonGi. »

Alors TaeHyung jette un œil au bouquin dans ses mains, puis le regarde et sourit.

« -Je crois bien. »

YoonGi porte le sweat bleu de l'équipe du lycée. TaeHyung voit la couleur et pendant un instant il ne peut pas la quitter des yeux. Le silence s'installe mais YoonGi a l'air de vouloir dire quelque chose. Il met ses mains dans ses poches, et quand il se décide, passe par dessus la barrière et monte les quelques marches qui le sépare de TaeHyung. Là, il lance :

« -Sinon, je me demandais... »

TaeHyung le regarde, attentif. Et YoonGi a un peu de mal à tenir ce regard perçant.

« -Je fais une fête vendredi. Tu pourrais passer... à l'occasion. »

TaeHyung sourit à nouveau. Soudain, les joueurs sur le terrain se mettent à héler YoonGi pour qu'il revienne. Mais celui-ci leur fait rapidement signe de se la fermer. TaeHyung jette un œil à la troupe de gars en sweat bleu qui font des tours et des tours de terrain tout en se donnant des coups de coude et des frappes dans le dos. Puis il se tourne vers YoonGi et dit :

« -J'y penserais. »

Il sourit alors une dernière fois et se replonge dans son livre. YoonGi observe ses cheveux perdre leurs reflets quand un nuage passe devant le soleil. Il murmure un « cool alors » avant que l'entraîneur lui crie de se ramener et qu'il fasse demi-tour sans un mot.


Après les cours, JungKook va chez Jimin. Dans sa chambre un peu orange, allongé par terre, les pieds posés contre la commode, JungKook observe le poster du grand canyon. Une brise inconnue fait trembler les stores. Jimin est assis sur le lit avec son cahier de maths. Et au loin, on peut entendre sa mère en pleine conversation téléphonique. JungKook fait descendre les lunettes de soleil de Jimin sur son nez. Le monde devient bleu. Il fixe le plafond. Et qu'est-ce que c'est chiant un plafond.

« -Vivement qu'on se casse d'ici, il dit. »

Jimin fait « hm ? » d'un air distrait, les yeux fixés sur son exercice pas fini. JungKook se tourne vers lui, voit qu'il n'est pas vraiment là, et soupire. Il se relève, attrape un coussin qui traîne par terre et le lui jette. Jimin sursaute, puis réplique aussi vite en le lui balançant à la figure. JungKook manque d'en perdre ses lunettes de soleil. Ils se marrent un peu, mais Jimin dit qu'il doit comprendre ses maths à tout prix parce que sinon sa mère va vraiment finir par le tuer alors que quand même, il est bien trop jeune pour mourir. Donc JungKook s'ennuie. Il fait le tour de la pièce, examine les objets qu'il a déjà examinés, se tourne les pouces, et tourne en rond. Puis comme il y a une belle lumière qui passe à travers les rideaux, il pousse la baie vitrée et se glisse dehors.

Il n'entend plus le grésillement de la ventilation. Il n'entend plus la voix de la mère de Jimin au loin. Il entend simplement le vent calme, et l'eau qui clapote dans la piscine. Il marche jusqu'au bassin bleu et s'assoit sur le rebord. Tout est recouvert d'une drôle de teinte orange, presque rose. Son regard se perd dans les palmiers. Ce n'est jamais l'automne ici. Il ferme les yeux. Essaye de tout entendre. Mais tout s'embrouille. Il a chaud. Il a froid. Les feuilles et les oiseaux s'en vont. Il est tout seul mais jamais complètement. Et puis, finalement, il n'arrive plus à trouver de sens aux choses. Il plonge ses doigts dans l'eau claire qui sent le chlore. Ce n'est plus l'été. Ce n'est plus l'automne. Ce n'est plus rien du tout. C'est le soir et c'est rose. Et ça n'a aucun sens.

Quand il retourne dans la chambre, il ferme la baie vitrée doucement et dit à Jimin qu'il doit rentrer chez lui. Puis il récupère ses affaires, remet ses chaussures et sort de la maison. Dehors, dans la rue, le soleil et les palmiers sont toujours là. Il attrape son vélo et s'éloigne sur la route un peu abîmée. Tout est pour le mieux.


La vie continue.


Cause I'm kicking up stones without you
Can't pick up the phone without you
I'm a little bit lost without you

L'Empire des Lumières / SOUS CONTRAT D'ÉDITIONWhere stories live. Discover now