Chapitre dix huit - PDV NASH

2.7K 206 35
                                    







« 3 Février »




Ces dernières semaines ont été les plus longues et stressantes de ma vie. Faire ce dossier c'est avéré être bien plus dur et compliqué que prévu. Avec l'aide de Matt, Rafael et de mon nouvel avocat Maître Jordan, j'ai pu mettre en marche l'affaire. Afin de mettre ma mère au pied du mur, j'ai dû lister chaque geste violent, chaque parole dévalorisante, et chaque action négligente de sa part. Autant dire que tout ça m'a pris un temps fou. Certains souvenirs que je ne pensais même pas encore avoir en tête sont revenu hanter certaines de mes nuits.

Seulement, comme si toute cette histoire n'était pas suffisante, la santé de Maya ne s'arrange pas. Alors ces derniers jours, je les ai passé à l'hôpital pour faire une batterie d'examens de routine. Heureusement comme à son habitude, Rafael a tenu à passer le plus de temps possible à mes côtés afin de m'aider avec Maya, me permettant de rentrer quelques heures à la maison afin que je puisse me reposer, manger quelque chose, et me changer. De temps à autre, Josh et Meghan passent nous voir avec Anthea et Olly, mais ils ne restent jamais très longtemps. Planet Books leur prend beaucoup de leur temps.

Aujourd'hui fait partie de ces jours où il aurait peut-être mieux fallu que je reste au lit. Les premiers résultats de Maya arrivent dans la matinée, et le psychologue du tribunal voulant absolument faire son expertise aujourd'hui doit passer m'évaluer pour l'affaire dans l'après-midi. Même si Nancy, Rafael et les Colins m'ont promis de faire de leur mieux pour faire pencher l'expertise de mon côté, je ne peux m'empêcher d'être terrifié.

-Je m'ennuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie.

Cette longue et terrible plainte aurait pu venir de Maya, une petite fille de presque huit ans branchée à une tonne de machines. Mais à ma grande surprise, elle vient de Rafael, vingt-trois ans. Il a l'air adorable comme ça, dans ses habits décontractés et ses cheveux coiffés n'importe comment.

-Rassure moi, t'es conscient que tu peux sortir d'ici quand tu veux ?

-Huuuum, grogne-t-il. Mais je veux pas te laisser tout seul ici. Sans ma présence, tu mourrais d'ennuis mon pauvre Nashou.

-Ok, pause. Depuis quand est-ce que tu m'appelles Nashou ?

S'asseyant correctement, Rafael me regarde avec des yeux pétillants.

-Je trouve ça adorable.

-Pas moi. Et par pitié arrête de m'appeler comme ça devant tout le monde, marmonnais-je, regardant du coin de l'œil les infirmières s'affairer autour de Maya et des autres enfants présents dans la salle de soins.

-Je trouverais quelque chose d'autre, s'exclame-t-il, se levant d'un bond de son fauteuil.

-Où est-ce que tu vas ? Demandais-je, soudain alerte.

-Relax, je ne t'abandonne pas à ton triste sort. Je vais juste nous chercher du café à la cafétéria. Je serais revenu à temps pour les résultats, ne t'inquiètes pas.

Il m'embrasse avant de partir. Je ne peux m'empêcher de sourire bêtement en le voyant sortir de la salle. Je ne sais même plus à quoi ressemblait ma vie sans lui, et pour être honnête, je ne veux pas m'en rappeler. En attendant les résultats, je décide de rejoindre Maya et Nancy.

-Comment ça va vous deux ? Vous vous amusez ? Demandais-je en les voyant colorier dans un cahier de coloriage usé par les années et déjà gribouillé par des centaines d'enfants.

-Oui, mais j'arrive à pas trouver un endroit pour colorier. Regarde, les autres enfants ils savent même pas être propre, ils ont dépassé ! S'indigne-t-elle en arrachant le cahier des mains de Nancy pour me le fourrer devant le nez.

All the sun [BxB] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant