090318

27 6 10
                                    

Ma tête ne répond plus. Démunie du peu de force que j'avais déjà, je tombe lentement à genoux, je scrute le vide, je retiens mon souffle. Les larmes me brûlent les yeux mais je les refoule d'un battement de cils. J'essaie d'ignorer les cris qui semblent vouloir déchirer ma gorge, je ravale les sanglots qui tentent de franchir mes lèvres.

Tout ça semble si irréel.

Je reprends possession de mon corps et me relève hâtivement, peu être un peu trop brusquement puisque je me sens perdre l'équilibre. Mais je parviens à atteindre la cuisine sans encombre et remplis un verre d'eau que je vide en un temps record. Puis je m'en replis d'autres jusqu'à ce que mon estomac me fasse comprendre que c'était une mauvaise idée de boire autant. Toute l'eau que j'avais inutilement ingurgitée finie rejetée aux toilettes, accompagnée de mon mince petit déjeuner.

Je m'essuie la bouche et m'assoie sur le sol glacé de la salle de bain, entourant mes genoux de mes bras pour y poser ma tête.

Je ne parvient pas à pleurer. J'ai l'estomac retourné, la tête en vrac et le cœur en miette. Les spasmes de mon estomacs me donnent envie de vomir mais je n'ai plus rien à rejeter.

Je suis vide.

Instinctivement, mes yeux se posent sur mon poignet. Une simple ficelle rouge y est nouée, simple mais symbolique. Et c'est là que les larmes remontent et finissent par couler en silence.

Je n'aurais jamais cru que ça se finirait ainsi. En fait, je crois même que je pensais que ça ne se finirait jamais, que notre histoire allait durer comme un compte de fée.

Mais il aura fallut seulement dix petites minutes pour que le rêve vire au cauchemars.

Dix minutes pour que tout s'écroule.

◃ ❈ ▹

C'est le prologue d'une histoire qui est en train de se construire dans mes brouillons, j'avais envie de le poser là alors voilà !

mirrorWhere stories live. Discover now