L'histoire sans titre

24 1 0
                                    

Il existe, loin, dans une grande bibliothèque souterraine. Un livre, un très vieux livre avec une simple croix gravée sur la première de couverture.

Dans la contrée, tout le monde connaît l'existence de cet ouvrage, et nombreux sont ceux qui l'ont consulté, mais très peu ont par la suite, parlé de son contenu.

Certaines personnes pensent même que ce livre changerait l'esprit humain, ou même la façon de penser de ceux qui l'étudient. D'autres le qualifient même D'"Arche D'alliance", beaucoup de croyant on fait de longues routes pour venir voir ou lire ce livre, croyant pouvoir communiquer avec leur Dieu. Étrangement après avoir lu un passage ou même complètement ce livre, personne n'en parlait vraiment, la plupart des gens restaient comme indifférents. Pourtant si ce livre permettait de communiquer avec Dieu, les populations en parleraient ! Ou alors, si ce livre changeait réellement la façon de penser ou de voir le monde, cela ne se verrait t-il pas de l'extérieur ...?

A des dizaines de lieux de la bibliothèque et de l'ouvrage, un groupe de prêtres et de libraires érudits, ont ensemble formé un petit clan dédié à l'étude de ce livre, de ses effets, et même de ses pouvoirs... étrangement aucun des membres n'avait eu l'occasion de lire ou de voir cet ouvrage si mystérieux.

Quelques membres ont émis l'hypothèse de magie noire, ils étaient persuadés que c'était l'oeuvre d'un sorcier malveillant qui voulait nuire à la santé des habitants. Cette hypothèse était certes recevable, mais pas vraiment plausible, le sorcier aurait-il un but précis ? Ou était-ce seulement par loisir ? Cette théorie était encore à réfléchir mais n'était nullement exclue.

D'autres pensent à des ragots, d'autres à un charlatan, et ainsi presque tous les membres donnaient leur avis plus ou moins réaliste. Jusqu'à ce que le dernier ce mette à émettre son idée:

-Et si, ce livre n'était qu'illusion, point dans son physique mais en son contenu, peut-être que beaucoup de mondes parlent d'une chose incroyable, que tout le monde veut la connaître, que le pays entier veut résoudre ce mystère, et lire cet incroyable récit, mais ne se pourrait-il pas que le livre ne soit vierge ? Simplement blanc, comme si, quelqu'un aurait voulu le commencer, mais n'avait jamais eu l'inspiration... ce qui expliquerait pourquoi on dit qu'il n'a pas de titre, et que personne ne parle de son contenu, car il ne contient rien, et que tout le monde reste indifférent par la suite, car face à rien, il n'y a aucune raison de changer de comportement, étant donné que rien de différent ne se passe avec... rien.

Aucun des membres ne réagit vraiment, un peu comme étonné et médusé par l'inattendue. D'un seul coup une hypothèse différente du reste, et pourquoi pas réaliste...

Quelques instants ont passé, et les membres ont commencé à partir toujours dans le silence, en ne disant... rien de plus, et en méditant sur cette théorie, qu'il n'y ait effectivement peut-être "rien"...

L'histoire sans titreDonde viven las historias. Descúbrelo ahora