1er mois

9 2 0
                                    


Salut, je m'appelle Esther. J'ai choisi d'écrire mon année de 3° parce qu'elle a été un pas dans ma vie. Je me suis rendu compte de beaucoup et j'ai appris que la vie était précieuse et qu'il ne fallait pas la gâcher. 

Cet été j'ai déménagé dans une nouvelle ville. Je dis bien ville car avant je vivais dans un village de 1000 habitants et encore c'était le plus grands aux alentours. Alors quand mes parents m'ont dit qu'on déménagé dans une assez grande ville (pour moi) j'ai paniqué. Vivre ne ville ça voulait dire voir du monde, prendre les transports en commun et allez à pieds faire les boutiques. J'en tremblait rien que d'y penser.

Puis mi-août est arrivé et j'ai quitté ma petite campagne remplie de vaches et de champs. J'ai quitté ma meilleure amie. Ce jour-là c'était la première fois que l'ai vu pleurer. Ces larmes ont fait BOUM dans ma tête. Un éclair. Un changement radical. Pourtant ça n'était que quelques larmes. Pas de gros sanglots. Mais c;est la seule chose qui me vie,t en tête quand je pense à ce jour.

On est arrivés dans notre nouvelle maison et je me suis installée dans ma chambre puis j'ai commencé ma vie de petite citadine. J'ai commencé à prendre le tram. A connaitre ces gens qui sentent mauvais dans le bus et à avoir l'habitude d'attendre des heures à la Fnac. 

C'est à peu près tout pour mon premier mois de sirène en ville. Pas mon meilleur souvenir de la vie.


Moi, une sirène citadineWhere stories live. Discover now