-1- Denver McSeyler

1 0 0
                                    

Mind of Lou.

Dans ma vie en général, j'ai couru. Couru après un bon dossier scolaire. Couru après mon petit frère qui venais de voler un croissant à la boulangerie. Couru pour retrouver ma mère disparue depuis la naissance de mon frère. Couru pour ne pas mourir sous les coups de mon cher et peu tendre père. D'une manière ou d'une autre j'ai couru après mon bonheur. Mais jamais je n'aurai pensé avoir à courir après ça.

FLASHBACK

-Ana- Lou, bon sang ! Dépêches-toi, tu vas finir par arriver en retard à ton propre mariage !

-Moi- Ne t'inquiètes pas...

Comme si j'en avais envie. Ce mariage est prévu depuis si peu de temps. Merci à mon père de m'avoir obligée à me marier avec cet homme. "Tu dois te marier pour nous, ta famille. Même si tu n'en n'as pas envie je t'y obligerai Lou." Bien-sûr que mes amies ne le savent pas, elles seraient folles sinon. Mais comment leur dire ? Comment je dois leur dire que je m'apprête à épouser un homme qui a presque le double de mon âge, simplement pour une histoire d'argent et de placement dans la société ? Pourtant, l'argent ne manque pas chez moi, j'ai tout ce qu'il me faut. Alors, pourquoi épouser Denver McSeyler ? Tout simplement pour que mon père me fiche la paix. Je ne souhaite plus subir toute la violence que j'ai accumulée depuis mon enfance. Je sais très bien pourquoi cet homme souhaite m'épouser, uniquement car mon père lui as versé une somme d'argent importante et lui as promis une jolie jeune fille à afficher à son bras. Pour mon père, je ne suis qu'une petite jeune fille qui ne pourrais que finir dans de sales affaires. C'est pour cela qu'il a décidé de prendre ma vie en main et d'essayer de me marier à un homme qu'il qualifie de bien. Mais est-ce qu'un homme bien, prendrai pour épouse une jeune fille de 21 ans, toujours bien gardée, pour une somme d'argent ? Mon avis là-dessus est bien différent de celui de Denver. Je ne l'ai jamais rencontré. Mes amies ne l'ont jamais vu non plus. Pourtant, je vais rencontrer mon futur époux d'ici une heure à peine. Pour mes amies, Denver et moi nous sommes rencontrés alors que je me faisais agresser dans la rue. J'ai pu justifier ma rencontre par de nombreux bleus et des blessures sur mon corps. Il m'aurais donc sauver la vie et serais l'homme avec qui je suis prédestinée à être. Malheureusement, la vérité n'éclatera jamais et je serai promise à rester dans l'ombre de mon futur époux.

-Ana- Arrêtes de rêvasser et enfiles tes talons de suite.

-Joyce- C'est pas possible, regardes ton maquillage a encore coulé !

-Moi- C'est parce qu'il fait une chaleur à crever dans cette pièce. Rachel veut-tu bien ouvrir la fenêtre ?

Rachel ouvrit la fenêtre laissant passer un air glacial. Je tourna la tête et regarda dehors ce qu'il se passait. La neige tombait à doux flocons sur le sol déjà bien recouvert d'une bonne couche de poudreuse, cachant l'herbe de mon jardin d'enfance. La balançoire était entièrement couverte de gel. Une larme ruissela le long de ma joue maquillée, me rappelant alors que jamais je ne remettrai les pieds ici. Je fus interrompue dans mes pensées par quelqu'un qui frappa à la porte.

-Moi- Entrez.

-Josh- On peut discuter L ?

-Moi- Oui bien-sûr, vous pouvez sortir cinq minutes les filles ?

-Ana- Faites vite, Lou va être en retard.

Ana, Rachel et Joyce quittèrent la pièce vêtues de leurs longues robes grises. Mes amies sont ce que j'ai de plus cher. J'aimerai pouvoir leur expliquer ce qu'il se passe, le problème c'est que je vis dans le mensonge. Je ne sais pas comment leur dire que j'ai été une petite fille battue, que malgré cela j'ai eu pleins de choses grâce l'argent que gagnais mon père avec son travail qui m'est inconnu. Je ne peux pas leur expliquer les vraies raisons de mon mariage. Tout ce que je sais c'est que je dois me marier.

-Moi- Que se passe-t-il Josh ?

-Josh- Je suis si fier de toi, de la jeune femme que tu es devenue. J'ai toujours cru en toi, même si je suis plus jeune que toi, je sais que tu va t'en sortir.

-Moi- Merci Josh. C'est aussi grâce à toi que je me marie aujourd'hui.

-Josh- Ne dit pas ça L, je sais tout, je n'ai peut-être que 15 ans, mais je suis en mesure de comprendre beaucoup de choses.

-Moi- De quoi tu parles ?

-Josh- Je sais que Papa à payé Denver McSeyler pour qu'il t'épouse. Dis-moi, que t'as t-il promis?

-Moi- Josh...

-Josh- Dis-moi-le ou bien je gâche ce mariage !

-Moi- Il m'a promis qu'il ne me frapperai plus !

-Josh- L, tu sais qu'il ne s'arrêtera jamais !

-Moi- Mais je partirai loin avec Denver, puis je viendrai te chercher !

-Josh- Il nous retrouvera, en plus de ça, Denver a une horrible réputation avec les femmes. Ne l'épouses pas.

-----------------------------------------------------

Me voilà, devant l'église, au bras de mon père qui me sert fort le bras, probablement pour que je ne puisse pas m'échapper. Je porte une immense robe blanche, tel une princesse, qui me colle jusqu'au milieu des fesses et qui est évasée et bouffante en bas. Je n'ai pas eu la chance de choisir ma robe, mais elle me convient, pour ce que c'est de toute façon. Denver est un homme influent et connu dans le milieu de la nuit et du business le jour. Notre mariage, ce 22 décembre, reste un mariage où uniquement la famille et les amis sont conviés, aucun journaliste, seulement un photographe privé. Les portes de l'église s'ouvrent en grand face à moi, me laissant face à une bonne centaine de personnes, le visage souriant me voyant dans ma robe. J'aperçois un homme au fond, dans un costume bleu marine, très élégant. Je sais désormais que c'est lui, Denver McSeyler, il est comme sur les photos des réseaux sociaux. Je sais qu'il m'a déjà vue, enfin il sait à quoi je ressemble physiquement puisque, pour ne pas éveiller de soupçons il a aimé toutes mes photos sur Instagram. Il ne tourne pas la tête quand je m'avance pas à pas dans le chemin de l'église. Quand j'arrive enfin devant mon futur époux, j'aperçois mes trois demoiselles d'honneur, Ana, Rachel et Joyce, elles ont l'air si fières de moi. Mon futur époux relève enfin la tête, me prend la main afin de me libérer de l'emprise de mon père. Je prend le temps d'observer son visage comme il le fais avec moi. C'est un bel homme, il a environ 35 ans, il est propre sur lui, je comprend maintenant pourquoi mon père a choisi un homme pareil. La cérémonie commence enfin et le prêtre commence à prononcer son monologue. Dans ma tête, des centaines de questions tournent en boucle. Je me retourne un petit peu sur ma gauche et vois mon frère, Josh, qui me regarde et me fait un signe de "non". Je me remet face au prêtre. Puis j'entend la voix, la merveilleuse et mielleuse petite voix de Josh qui me disait "Ne l'épouses pas." Que dois-je faire? Si je refuses ce mariage, quelles vont en être les conséquences. Mon père me tuerai, au sens propre, définitivement, je mourrais sous ses coups. Si j'épousais Denver, peut-être serais-je moins en danger, ou peut-être encore pire. À partir de maintenant, mon destin m'appartient. Je regarde mon futur époux, il tourne la tête afin de me regarder aussi, et il me murmure les mots "Ne fais pas ça, tu le regretterai." De quoi peut-il bien parler ? De l'épouser ? Je lui murmura "Je suis désolée." C'est là, à partir de cet instant, que je me suis remise à courir de toutes mes forces, pour cette fois-ci, courir après une vie meilleure.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Apr 14, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Run GirlWhere stories live. Discover now