Bleu et Rouge

17 0 0
                                    

Il est 22 heures et tu viens de partir avec ta valise rouge. La même que tu avais prise pour aller à Londres il y a 3 mois. Il y a 3 mois, quand je pensais encore que rien ne pouvais nous séparer. J'avais l'impression de vivre un conte de fée à l'époque, comme si ma vie était un film Disney. Mais aujourd'hui tu quittes notre appartement avec cette valise, dans laquelle tu as ranger tesaffaires, nos souvenirs et peut-être d'autre chose encore. 

Adossée contre le cadre de la porte, tirant machinalement sur les manches de mon pull bleu, je vois ta silhouette descendre les marches de l'escalier, je tends l'oreille pour entendre tes pas devenir de plus en plus flous. J'attends quelque chose, une hésitation peut-être. Je me prends à rêver que dans 30 secondes jevais entendre la valise tomber au sol et tes pas remonter vers moi et que, en revenant sur mon palier, tu reviendras dans ma vie. J'entends un bruit sourd, celui de la porte de l'immeuble que tu fermes derrière toi. 

Je rentre chez moi en trainant les pieds. Une sensation de vide immense me retourne l'estomac, j'ai l'impression d'avoir le vertige, comme si le monde était soudain devenu trop grand... Je regarde les murs blancs de mon salon, soudain débarrassés de tes dessins. Ils n'ont plus rien d'intéressant maintenant. Plus rien dans cet appartement ne semble digne d'intérêt. Je m'assoie à notre... Non... à mon bureau.

Je branche mon casque à mon téléphone et je lance de la musique pour me changer les idées. Les notes et les paroles s'écoulent dans mes oreilles sans que je n'y prête attention. Mon regard s'est fixé sur ma feuilles de papier. Rien ne me viens. Est-ce que tu as aussi emporté ma créativité dans ta petite valise rouge ? Soudain une chanson me réveille de ma torpeur. Pourquoi celle-ci, je ne sais pas. Parfois il y a des connexions qui se font dans le hasard de l'univers. 

"You and I 

We're like fireworks and symphonies exploding in the sky. 

With you, I'm alive 

Like all the missing pieces of my heart, they finally collide" 

La pointe de mon crayon se met à danser sur la feuille, traçant des arabesque devenant des lettres, puis des mots, puis des phrases. Mes pensées s'emballent. Je revois tout. Nos premiers moments tendres, nos rires, ma main dans tes cheveux le matin. Je sens des larmes montées. Je les ai retenues si longtemps qu'elles me font mal quand elles se mettent à couler. Tout s'embrouille dans mon crâne. Ma main se crispe sur le crayon, je le relâche. Mes coudes se posent sur le bureau et je me prends la tête dans les mains, incapable de penser correctement. 

"So stop the time right here in the moonlight, 

'Cause I don't ever wanna close my eyes." 

Un sanglot secoue mon corps. La manche de mon pull bleu récolte mes larmes, tantôt dans un mouvement de rage, tantôt avec douceur. Je sais que ça n'allait plus aussi bien qu'au premier jour. Mais c'est le cas de tous les couples non ? La passion s'en va un jour, mais l'amour peut demeurer entre deux personnes malgré cela non ? Est ce que j'ai fais quelques chose de mal ?qu'est ce que je n'ai pas su voir ? 

«Without you, I feel broke. 

Like I'm half of a all. 

Without you, I've got no hand to hold. 

Without you, I feel torn. 

Like a sail in a storm. 

Without you, I'm a just sad song. 

I'm just a sad song." 

Je tourne le regard vers ma fenêtre pour observer les lumières vibrantes et artificielles de la ville et les rayons de la lune qui éclairent ma chambre toujours dans la pénombre. Je me lève, hésite,et me laisse tomber sur ma chaise, comme si le poids de mon cœur me clouait au sol. Je m'enfouis dans mon pull bleu y cherchant un peu de chaleur et de réconfort. Je regarde distraitement la pluie s'écraser sur mes carreaux. Ça aurait pu me bercer si seulement tu n'avais pas aussi pris mon sommeil dans ta petite valise rouge... 

"So stop time right here in the moonlight,'

Cause I don't ever wanna close my eyes" 

Je me souviens de celle que j'étais quand je t'ai rencontré. C'était à la sortie du lycée et de l'adolescence. Je me sentais tellement mal, avant, avant toi. Je ne savais pas où j'en étais, j'avais peur, même. Je regardais partout sans trouver de solution et tu es venu. Tu as tout éclairé de ton sourire. Toute cette pression était retombée et je me sentais respirer. Je t'avais trouvé sublime, dans ces vêtements peut être un peu trop larges pour toi. Ça te donnait un charme, avec ton corps menu, presque frêle. J'adorais voir tes yeux luisants dans la pénombre de ma chambre qui est devenue si froide aujourd'hui. Tes cheveux bruns mal coiffés mais si doux étaient là seule chose qui pouvait calmer mes angoisses. J'espérai qu'à jamais tu serais à moi mais je me rends compte aujourd'hui que j'avais tort. Les larmes coulent sur mes joues aussi vites que la pluie sur les carreaux, crachant toute ma tristesse par vague salée. 

"Without you, I feel broke. 

Like I'm half of a all. 

Without you, I've got no hand to hold. 

Without you, I feel torn. 

Like a sail in a storm. 

Without you, I'm just a sad song.I'm just a sad song." 

Je me remet à écrire sans voir, comme si ça allait m'apaiser. Je bouge mon poignet avec desgestes vifs, stressés, le visage déformé par ma douleur que j'exprime tant bien que mal sur la feuille. Les mots que j'écris se noient dans mes larmes qui détrempent mon encre bleue lui donnant une étrange apparence d'aquarelle abstraite. Semblable à un automate, ma main ne paraît pas vouloir s'arrêter. 

"With you I fall.

It's like I'm leaving all my past in silhouettes upon the wall.

With you I'm a beautiful mess.

It's like we're standing hand in hand with all our fears upon the edge.

So stop time right here in the moonlight,

'Cause I don't ever wanna close my eyes" 

Les images de toi assaillissent mon cerveau. Des souvenirs, comme des lames qui tranchent mon cœur affaibli. Je t'aime tellement... Je ne veux plus pleurer, je ne veux plus souffrir... j'en peux plus... je n'ai plus de force... Le seul moyen que j'ai trouvé pour m'exprimer, c'est d'écrire. C'est dans ces instants là, où la solitude s'infuse dans mes veines comme une sève glaciale qui rend mon esprit confus et mes idées si noires, que je veux revenir dans le passé. Juste pour essayer, essayer différemment, réparer mes fautes, tout recommencer. Juste pour tenter de te garder au près de moi. Juste pour que tu m'aimes encore. Juste pour espérer te manquer...

"You're the perfect melody,

The only harmony I wanna hear.

You're my favorite part of me,

With you standing next to me,

I've got nothing to fear."

Je me souviens de notre première rencontre, des moments banals passés avec toi mais magiques. Je me souviens du premier baiser que nous avions échangé. La façon dont nos corps s'étaient coordonnés à ce moment là. Il y avait eu un bref silence, puis, tu avais penché ta tête légèrement sur le côté. Je n'avais pas besoin de te demander et toi non plus. Je lisais dans tes yeux comme tu lisais dans les miens. J'avais aussi légèrement penché la tête sur le côté puisnous nous étions embrassés. Un simple baiser, chaste, mais j'avais ressenti tout l'amour que tuéprouvait pour moi. J'avais ensuite répondu dans un second baiser plus passionné. C'était unmoment parfait. J'espérais ne plus jamais avoir besoin de te dire au revoir. Je voulais te garderpour moi toute ma vie... Mais la vie à plus d'imagination que moi. Et maintenant ... Et maintenant quoi ? Je ne sais pas...

"Without you, I feel broke.

Like I'm half of a all.

Without you, I've got no hand to hold.

Without you, I feel torn.

Like a sail in a storm.

Without you, I'm just a sad song.

I'm just a sad song"

Les vies emmêléesWhere stories live. Discover now