Cinquième Rendez Vous

233 9 0
                                    


Un mois, une semaine et trois jours qu'elles étaient en couple. Elles étaient heureuses, et même plus. Il leur avait fallu un an et demi pour se déclarer l'une à l'autre, mais elles ne regrettaient pas. Beca et Chloé étaient toutes les deux d'accord sur le fait que finalement, ça valait le coup d'attendre. Elles étaient proches, inséparables, si complice qu'elles pouvaient parfois discuter sans parler, juste par le regard. Les Bellas, et même Jesse qui avait enfin renoncer à tenter quoi que soit avec la brune, tout le monde était attendrit par l'histoire de la rouquine et de sa brune.
Ce jour là, Chloé invitait Beca pour leur cinquième vrai rendez-vous. Pas une simple soirée film comme elles en avaient toujours fait. Ni un repas dans le petit fast food d'à côté, comme elles en faisaient souvent, surtout à la pause de midi. Non... Leur cinquième VRAI rendez-vous. Un restaurant en ville, puis un bowling, vu qu'il était hors de question d'emmener Beca dans un cinéma. A moins de l'y trainer par la force.
Le matin même, Beca avait décidé de traîner au lit, pensant à son rendez-vous de ce soir avec sa belle rouquine. Elle fut pourtant interrompue dans ses pensées quand Amy débarqua dans leur chambre pour chercher quelque chose qu'elle avait oublié lors du "déménagement". Car oui, Amy avait très gentiment accepté d'échanger sa place avec Chloé, afin que le nouveau couple puisse partager une même chambre.

- Hey Beca, t'aurai pas vu mon bouquin ? Demanda l'australienne.
- Euh... C'est quoi le titre ? Demanda la brune.
- "Sauves-moi". Je l'adore, je voulais le lire un peu, mais impossible de mettre la main dessus.
- Je crois que je l'ai vu sur le bureau de Chlo. Elle avait l'attention de te le rendre quand elle te verrait.
- Génial, merci.

La blonde se dirigea alors vers le bureau de la rouquine et y trouva en effet son bouquin. Elle allait repartir, prête à plonger dans son livre, mais son regard tomba sur Beca. La brune était allongée sur le dos, perdue dans ses pensées de nouveau, un grand sourire aux lèvres. Ses yeux brillaient et Amy aurait jurer qu'elle n'avait jamais vu Beca sourire de cette façon. Elle avait vraiment l'air tellement heureuse...

- Tu pense à Chloé hein ? Fit Amy en connaissant déjà la réponse.
- Ouais... Je pense à elle et à notre rendez-vous de ce soir. Elle m'a dit qu'elle avait une surprise après le bowling et j'arrête pas de me demander ce que ça peut être. Admit la brune avec enthousiasme et une excitation évidente dans la voix.
- Moi je sais.
- C'est pas vrai ? Elle te l'a dit ?!?
- Ouais. Elle voulait mes conseils pour... euh... Enfin elle avait besoin de conseils. Parce que je m'y connais tu vois dans ce qu'elle voulait.
- C'est quoi la surprise ?
- Oh non Beca. Pitié...

La brune savait que son amie était incapable de garder quoi que se soit secret. Avec un peu de patience et de travail, il était facile de la faire céder. Chloé aurait vraiment dut choisir quelqu'un d'autre pour garder son secret selon Beca.

- Pitié Amy... Je veux juste savoir ce que c'est pour pouvoir lui préparer une surprise aussi. J'aimerais être à la hauteur c'est tout.

La petite brune fit alors une moue de chien battu, elle savait qu'Amy ne résistait jamais à ce genre de moue adorable. D'ailleurs en effet, l'australienne craqua en moins d'une minute.

- Roh... d'accord ! Fit-elle en soupirant.
- Yes ! Merci Amy. Remercia Beca.
- Elle a réservé une chambre d'hôtel pour ce week-end. Vu qu'on est vendredi et que lundi c'est férié. Elle vous a réservé une chambre pour que vous puissiez être que vous deux ces trois jours là.
- Oh... Ouah... Mais... Pourquoi elle a fait ça ? Elle est folle, ça a dut lui coûter une fortune.
- C'est facile à deviner la raison pour laquelle elle a fait ça.
- Ah bon ?
- Oh aller réfléchis Beca. Cinquième rendez-vous, plus d'un mois de relation platonique, et là elle réserve un hôtel... En plus, faudrait vraiment être aveugle pour pas voir que notre rouquine en peut plus. Elle a chaud aux fesses pour rester polie.

cinquième rendez-vous Where stories live. Discover now