Chapitre 3 - Nouveau décor

7 3 0
                                    

Et maintenant, que va-t-il se passé ? Je suis là, toujours le cœur battant, dans ce monde inconnu, plantée devant le cadavre que j'ai moi-même créé. Qu'est-ce qu'il m'a pris ? Je viens de me sauver la peau. Je devrais être contente, mais je n'y arrive pas. Je viens de faire une chose qui entrave mes principes... à deux reprises ! Je ne sais plus quoi penser, totalement perdue. Voilà une preuve que l'instinct de survie est puissant. Il peut te faire faire n'importe quoi. C'est aussi extrêmement égoïste. Or c'est ainsi qu'est fait l'être humain, égoïste et prêt à tout pour servir ses propres intérêts.

Je me relève, en arrachant mes armes du corps d'un coup sec, le corps tremblant d'effort, la respiration haletante et mes pieds nus égratignés me faisant souffrir le martyre. C'est en essayant d'être le plus sûre de moi et en calmant ma respiration, que je croise les regards de la foule estomaquée par ce qu'il vient de se passé. Un silence pesant s'est installé. On dira que le temps s'est figé, même la femelle hautaine de tout à l'heure n'ose plus bouger. Est-ce que je viens d'enfin lui cloué le bec ?

D'un coup, je me sens faible. Mon cœur se calme et l'adrénaline quitte peu à peu mon corps. Je ressens la fatigue et l'épuisement de ses dernières épreuves. Je décide de planter difficilement mes sabres dans le sol avec les dernières forces de mes muscles tremblants, pour prendre appuie dessus et éviter de tomber. Il est hors de question que je flanche encore devant ses gens ! Le silence persiste. On attend quelques secondes avant que la terre tremble légèrement. La populace fixe un point derrière moi. Que se passe-t-il ? Je me retourne lentement, tout en prenant appuis sur mes sabres, et remarque la chose qui vient d'atterrir. Ailes noires déployée, posture droite et royale, un homme est planté derrière moi. Il est trop loin pour que je puisse voir son visage ou les détails de son corps. Je ne vois qu'une ombre noir et imposante.

- Votre... votre majesté, bredouille la femelle de tout à l'heure intimidée.

Comment ?! C'est nouveau ça ! L'ombre s'avance d'un pas, mais pas assez pour voir les détails de son visage. Tandis que tout le monde se baisse pour lui faire la révérence, même la femelle et Roward. Pff... bande de soumis ! Jamais je ne m'inclinerai devant quelqu'un. Déjà parce que j'ai trop de fierté, mais aussi parce que je ne risque de ne plus me relever si je le faisais.

Sa majesté en question me regarde, pendant qu'une impression de déjà-vu me prend. Sa silhouette me parait familière. Peut-être que c'est le cas ? C'est normal, on est dans un rêve. J'ai lu que dans ceux-ci, on incluait des personnes que l'on a déjà croisées et/ou rencontrées. C'est peut-être aussi le cas de la foule...

- Tu ne te prosterne pas devant moi, me dit-il d'une voix familière et puissante qui me fait sortir de mes pensées.

Son ton posé me fait me demander s'il plaisante ou pas. Pour le coup, je ne sais pas où me situer. Dites-moi qu'il plaisante, s'il vous plait. Il a cru qu'il était qui ? Le président ? Même devant le Diable, je resterai debout. Il me fait bien rire.

- Pourquoi je le ferai ? je réponds ironiquement avec effort.

La foule retient un cri de stupeur. Certains chuchotent des commentaires à mon égard : « Comment a-t-elle osée ? Sait-elle ce qu'il attend ? » Oui, c'est vrai ça comment est-ce que j'ai osé manquer de respect à sa ''Majesté'' ?! Et non, je ne sais pas ce qu'il m'attend. Je suis dans le flou total depuis le début de ce rêve. Après ce qu'il vient de m'arriver, je peux survivre à n'importe quelle situation. Mon esprit la contrôle. C'est comme ça que fonctionne les rêves non ?

Sa Majesté ne me dit rien en retour et se contente de m'ignorer. Wow, la répartie ! Et ça, c'est quelqu'un de haut placé ici ?! Il ne vole pas haut celui-là ! Un sourire se dessine sur mes lèvres à cette pensée.

The Other Side (En Pause)Where stories live. Discover now