Partie 1

64 2 0
                                    

Théodora fut réveiller par son frère qui lui tapait frénétiquement sur l'épaule. Elle retira son masque de sommeil et regarda son frère d'un œil sombre.

-Qu'est-ce que tu veux ?grogna-t-elle.

-Rien, Dora, je voulais juste voir ta tronche au réveil.

Elle donna une bourrasque au jeune homme.

-Tu es un gamin, Marvin.

Le jeune homme éclata de rire et leur voisine rondelette leurs lança un regard désapprobateur.

Marvin lui adressa un sourire poli puis tourna brusquement la tête vers Théodora en faisant voler les précieuses bouclettes qu'il avait sur la tête. Marvin était quelqu'un de très relaxé. Toujours détendu et taquin mais qui s'énervait contre quiconque osait toucher à ses précieux cheveux.Ils étaient bouclés comme il faut, à la mode, et s'accordaient à merveille avec son teint bronzé par le soleil des Caraïbes.

Théodora tira sur une bouclette et fut tout de suite arrêtée par son frère.

-Je te déconseille de recommencer, tu n'as pas le droit !S'indigna-t-il.

-Alors laisses-moi dormir.

-De toute façon on est presque arrivés, et il faudrait peut-être que tu manges un peu.

Théodora se frotta les yeux puis observa son plateau-repas d'un regard ensommeillé. Elle bailla puis s'empara de sa fourchette et ouvrit la barquette. Elle mâcha mécaniquement sa paella puis jeta un coup d'œil à travers le hublot de l'avion. A perte d'horizon s'étendait la mer, encore. Ici,malgré la hauteur, elle semblait tout de même beaucoup plus claire que près des côtes françaises.

La jeune femme était assez dubitative, mais il était trop tard pour faire demi-tour. Son frère vivait dans les Antilles françaises depuis près de sept ans, maintenant. Il était revenu en métropole pour les vacances de février et avait insisté pour que Théodora vienne découvrir les Caraïbes pour au moins un mois. Il avait promis que sa maison serait assez grande pour accueillir une personne de plus. Sur un coup de tête, Théodora avait donc posé ses vacances pour un mois, puis avait suivi son frère.

Vu que Marvin avait des amis dans la compagnie aérienne, il avait réussi à faire en sorte que Théodora puisse emmener une valise un peu plus lourde qu'à la normale et elle avait plus emmener plus d'affaires. Marvin lui avait dit que les vêtements les plus utiles dont elle aurait besoin seraient : un maillot de bain ainsi que des tongs, des chaussures de randonnée et de la crème solaire. Elle avait néanmoins pris plus de choses que ça.

Théodora jeta un coup d'œil à sa montre. Elle était encore réglée à l'heure de Paris.

-Mmm. Quelle heure est-il en Gwa... Enfin, en Ga...

-En Guadeloupe ? Bah c'est simple, il y a six heures de décalage avec Paris, soupira son frère. Il est donc dix-sept heures là-bas vu qu'il est vingt-trois heures en France.

-Merci.

-Le décalage horaire va te faire bizarre. Tu vas te réveiller à six heures demain matin parce qu'il sera midi à Paris. C'est normal.

Théodora grimaça. Elle était une grande dormeuse et sentait qu'elle n'allait pas apprécier de se réveiller tous les matins à six heures.

Enfin, elle vit la terre apparaître à travers le hublot. Elle colla son nez contre la vitre froide pour admirer la vue. Son frère se pencha par dessus son épaule.

-Tu vois Dora, là c'est Saint-François, lui expliqua Marvin. Je t'emmènerais là-bas, la vue est énorme en haut de la Pointe-des-Châteaux.

Théodora sourit en écoutant son frère lui conter la beauté des paysages. Avec enthousiasme, il cita les activités qu'elle devrait faire, comme aller à un marché aux épices, visiter les presque-îles aux alentours ou se rendre à Anse-Bertrand. Il lui promit même de l'emmener en haute de la Soufrière, le volcan local de la Basse-Terre.

le paradis à deuxWhere stories live. Discover now