1

24 3 4
                                    


 Simon vivait avec sa mère Jeanne, qu'il aime plus que tout, Simon a 17 ans, il en première au lycée en filière L, Simon vivait sur Paris dans un appartement par forcément très grand mais décorer avec beaucoup de gout, sa mère et son père sont divorcé depuis qu'il est en cm2, il dit s'en moquer, le seul souvenir qu'il a sont les disputes entre ses deux parents, sa mère a refait sa vie avec un autre homme il s'appelle Luck, c'est un homme "tout à fait charmant" dit souvent Simon pour le décrire, et Luck a une fille, Nanny, une peste d'après Simon, vous avez sûrement compris que ce n'est pas l'amour fou entre les deux ados, et on pourrait même dire qu'il ne se supporte pas, Simon se rend compte que cela rend triste Jeanne c'est pourquoi il a décider d'aller vivre chez son père à la campagne, dans un petit village qui porte de joli nom de Vénus .Son père est partie vivre là-bas après sa séparation avec son ex-femme , d'ailleurs il s'appelle René, et René n'a pas refait sa vie après son divorce, Simon dit toujours que son père est un loup qu'il na besoin de personne pour vivre .Vénus est un petit village de peu être 4500 habitants au grand maximum, mais Simon est heureux de partir déménager le bas, Paris n'est pas l'endroit le plus joyeux et beau d'après lui, alors que Vénus c'est mignon, avec plein de champs et de joli coucher de soleil . Simon est un amoureux d'art, de lecture, et un amoureux d'amour surtout, Simon aime aimer, c'est ce qui le rend le plus heureux..

-Simon promet moi de venir pour chaque vacance nous rendre visite , tu sais que Luck t'aime bien hein !

-Bien sûr Maman! je viendrais et oui je suis au courant je l'aime bien aussi, et toi je taime encore plus, je ne te laisse pas tomber Maman, je pars pour que la vie à la maison soit plus facile pour tout le monde ici, je crois que c'est la meilleure chose à faire et en plus je suis quand même content de partir vivre à la campagne, tu sais à quel point la ville est pesante pour moi .

-oui mon Chéri je sais ! enfin je ne veux que ton bonheur et si cela te plaît de partir alors part ! mais revient moi vite ok . 

- je te le promets Maman .

Simon prend sa mère dans ses bras, leur étreinte est court mais passionné, entre l'amour d'une mère et son fils .

-Maman tu veux bien me lâcher maintenant je vais louper mon train .

inutiles de préciser maintenant qu'ils se trouvent dans la gare, c'est le moment de l'embarquement, direction Vénus pour un nouveau départ .Simon monte dans la voiture numéros dix-neuf exactement, il regarde fixement les numéros afficher au déçu des sièges pour trouver le sien, c'est les numéros 55 .

-une place à quatre supers ...

 Simon n'est pas du genre super-sociable , surtout dans les transporte en commun .Il prend son téléphone et envoie un petit message à son père "je viens de partir de Paris, j'arrive dans 2h à la gare" une simple réponse "okey" , il y a un homme en face de Simon et un autre a sa droite, et puis une femme en face à droite, elle lui fait des petits sourires discrets depuis le début du trâguer quand leur regarde se croisent. il finit par sortir un livre de son sac, et mettre c'est écouteur dans c'est oreilles, dois-je préciser que Simon aime par-dessus tous les "veilles" musiques ? je pense que c'est inutiles, dans c'est oreille resonné "Can't help falling in love" du GRAND Elvis PRESLEY 

(note de l'auteur : c'est la musique qu'il y a haut du chapitre ;) )

le titre du livre qu'il lit c'est " Call me by you Nom" c'est un livre plutôt romantique, bien que la fin soit ... je me tais je ne vais quand même pas vous spolier la fin d'un livre qui est "GENIAL même plus que ça"d'après Simon. 

Enfin, après plusieurs play liste écouter en entier, et la moitié des chapitres du livre dévorer, le temps a fini par passer et l'arrivée à la gare de Vénus est imminant, Simon a un énorme sourire sur ses lèvres, il est heureux que les heures de trains soient enfin finies, en même temps on le comprend Nan ? et il est aussi plutôt excité à l'idée de pouvoir commencer une sorte de nouvelles vies ici, c'est l'occasion de se faire de nouveaux amis ! et de repartir sûr de bon pied en fin de compte .

 un peu au loin il aperçoit son père en trin d'allumer sa cigarette, Simon a toujours voulu qu'il arrête de fumer, mais René n'a pas l'air vraiment décidé à mettre fin à cette addiction .

-Papa ?! 

-Mon fils ! 

Simon posé c'est valise par terre est enlace son père, et René resserre l'entrante, il faut dire que sa fait un bout de temps que ces deux-là ne c'était pas vue, nous sommes présentement en mai 2019, et la dernier vite a son père remonté à Février, Simon a dû passer sont Bac de Français en accéléré, à cause de sont déménagement, il a passer tous les épreuves dans sont anciens lycée, pour le moment on n'a pas encore les résulta , mais Simon est un plutôt bon élève et il est confié, pour lui c'est déjà dans la poche 

.-tu n'arrêteras jamais de fumer vieux grincheux .

- Ne commence pas avec ça, fils indigne, tes pas venus me voir depuis tellement longtemps ! tu ma manquer vermine .

René aime son fils plus que tout au monde, c'est sa raison d'être, surtout que c'est son seul enfant, et Simon est lui se taquine souvent, en se donnant des surnoms tous plus hideux les uns que les autres, mais c'est leur façon à eux de me dire "je t'aime" en quelque sorte .

****fin****

Ok ! voilà le premier Chapitre a 1067 mots exactement, j'ai essayé de faire de mon mieux pour poser les base, c'est la première fois que j,'écrie avec un point de vue OMNISCIENT alors si jamais il y a des choses qui ne vont pas, il ne faut pas hésiter à me le dire c'est très important ! en tout cas merci d'avoir lu ce premier chapitre !

voté !! 

a plus <3



You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: May 23, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

HopeWhere stories live. Discover now