Chapitre II : La guilde

7 0 0
                                    

Je me réveille, m'étirant lentement. Je soupir. J'ai vraiment pas envie d'aller travailler au boulot... Mais bon, parfois, on a pas le choix. Je me lève, et me prépare. J'attache ma longue chevelure sauvage en une queue de cheval serré, bien que je sais que ça ne tiendra pas. J'attrape mon sac a main, et je sors, prête a partir au travail. Je cours attraper mon bus, et, enfin, je me repose en attendant mon arrêt. J'ai beau être une change-peau, mes problèmes sont les même : le loyer, les dépenses, les factures.... Bref, comme n'importe qui. Je regard par la vitre, depuis mon siège. La tour en plein centre de Manhattan qui accueille les anges. Et dire qu'il y en a qui vive la dedans... Je descends du bus et me dirige vers la guilde, qui est déjà actif. Je m'installe a mon poste, et allume mon ordinateur. Enfin, les missions s'affiche de classe C a classe S et SS.

- Hey, Via !

- Salut, Ash.

Ash est l'un des employés de la guilde les plus fort. Il est costaud, mais a un grand cœur. Pour être sincère, c'est l'un de mes meilleurs amis. Même si il n'est pas au courant de mes activités nocturne. Il passe la main dans ses cheveux gris-noir, coupé court. Ses yeux marrons clair perçant me regard d'un air moqueur.

- T'aurais pas une mission de classe A pour moi par hasard ?

- Et bien.... Voyons voir.... Ah ! Voila ! A San-Migo, un vampire âgés de 104 ans kidnappe des filles âgées entre 10 et 17 ans pour les relâcher quelque jours plus tard, complètement traumatisées, et au bord du coma. Il faut l'arrêter pour le remettre a la tour des vampires pour qu'il y soit juger. La demande vient de la tour des vampires, suite a plusieurs plaintes des parents.

Il siffle, les mains sur les hanches.

- Par-fait. Je la prend. Merci ma belle.

il m'ébouriffe d'un air affectueux, me décoiffant au passage.

- Hé !

- Merci, gamine.

Je sourit. J'imprime la page pour l'affecter a la mission, et il l'a rempli pour enfin partir l'effectuer. La journée se déroule sans problème. Puis, a mon plus grand étonnement, Travis se poste devant mon poste. Ses long cheveux blond, ses yeux métallique qui semble voir a travers tout.. Même avec ses vêtements sur lui, on pourais deviner que son corps est bien former, avec une peau pâle, et, surtout, il est grand. Si grand que je suis obligée de lever la tête pour le regarder droit dans les yeux. Je lui arrive a peine a l'épaule malgré le fait que je sois la femme la plus grande de la guilde ! Je le fixe, les yeux ouvert en grand.

- Travis ?

- Bonjours.

C'est un homme qui ne parle pas beaucoup, plutôt discret, mystérieux.... On ne sait jamais a quoi il pense.

- Heu... Qu'est-ce que je peux faire pour t'aider ?

- Une mission. Classe S.

Je fait défilé les missions sur mon écrans, et je tombe sur la même qu'hier. Je crois que c'est dans ses cordes. Il fait partie de l'élite de la guilde, et n'a échoué a aucune mission.

- La mission est de capturer une voleuse professionnel. Elle entre, vole, puis disparaît en sautant.... d'immeuble en immeuble comme par magie.

Je sens mes doigts devenir moites. J'ai un mauvais pressentiment.

- Elle ne vole que des objets représentant des animaux.... ou qui concerne.... la race des..... changes-peaux...

Pourquoi est-ce que, plus je lis, plus j'ai l'impression que c'est.... moi ?

- Elle a été demandé par les anges. Il faut la ramener vivante. Il y a un délais de une semaine avant que la mission ne soit affecté a un autre agent. Voici les lieux ou la voleuse à déjà volée.

J'imprime la feuille, et, je la regarde. Je m'étouffe presque. Merde. Merde. Merde. TOUT les lieux affiché sont des lieux ou j'ai volée. Je lui tend la feuille, en faignant un sourire. Merde. Je suis dans la merde. Qu'est ce qu'ils me veulent ? Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça ? Putain. Je suis dans de beau drap cette fois-ci. Et qu'est-ce qui m'as pris de donner cette mission a Travis ? On parle du seul et unique Tra-vis ! Il n'a jamais loupé une seule mission ! Il va m'attraper ??? Non.... Impossible.... Je ne me suis jamais fait attraper.... Et puis.... je suis une pro. J'ai douze ans d'expérience ! Ah, quel comble. J'ai commencé a volée quand j'avais DOUZE ans.

- Vassia ?

- Hein ? Heu, oui ? Pardon ?

- Je t'ai appelée plusieurs fois, mais.... tu semblais.... ailleurs.

- Oui, désolé, j'étais dans la lune...

- J'aimerais avoir la feuille pour l'ordre de mission.

Noooooooooooon...!!!

- Tout de suite.

J'imprime la feuille pour l'affecter a la mission a contre cœur. Je lui souris toujours alors que j'ai envie qu'il y est une panne pour ne pas l'imprimer.... Je lui tend la feuille, il l'a rempli et disparaît. Je suis dans la merde. Ouai. Et dire que ce soir, il y a une collection exceptionnels sur les changes-peaux.... Une cassette ou on voit un change-peau changer de forme. Je comptais la voler, mais, j'ai l'impression que ça va pas être aussi facile... Mais il me faut absolument cette cassette. Jusque la, je ne peux me transformer qu'en chat, aigle, et jaguar. Mais... un jaguar, a Manhattan, ça serais pas un peu bizarre ? Je n'arrive pas a prendre la forme d'un autre animal pour une raison que j'ignore.... J'ai bien essayée, et, je n'y arrive que rarement. Ça me demande une concentration énorme pour y arriver. Ou parfois, pour un rien, je me sens.... submergée par un instinct animal, je peux voir des milliers de porte s'ouvrir devant moi, et je peux prendre la forme de n'importe qu'elle animal. Je peux même me transformer en un vampire, un ange, ou un humain.... L'apparence de n'importe qui.... L'animal de mon choix. Lors de ses moments, je me sens... en paix avec moi même. Mais aussi en paix avec le monde. Je me mets a penser ''pourquoi se battre ? Pourquoi tuer ? Pourquoi voler ?'' car je n'ai besoin de faire aucune de ses choses. Je suis une change-peau. Pourquoi vouloir plus alors que je peux me transformer en ce que je veux, et que je suis en paix avec la nature, comme si nous étions une seule et unique famille.

The Forth RaceWhere stories live. Discover now