Texte I - Pouvoir (en modification et correction)

55 3 2
                                    



Dans un petit village vivait un enfant du nom de Dulce. La douceur de son visage et de son âme l'avait rendu très apprécié de tous. La grande intelligence dont il était doté, pour son âge, faisait la fierté de sa famille.

Un soir comme les autres, il rentrait chez lui, après avoir passé l'après-midi à jouer avec ses amis. Au moment où il pénétra chez lui, il se rendit compte que ce soir n'était pas comme les autres. Sa sœur et sa mère étaient maintenues, à moitié dénudées, sur la table familialle par des hommes au visage masqué. Son père, en sang, était forcé à regarder deux des êtres qui lui étaient le plus cher, se faire violer.

"Papa! s'exclama Dulce à la foi surpris et effrayé.

-Dulce...cours...cours! COURS!"

Ce fut les dernières paroles de son père. Elles se terminèrent en un petit gémissement avant que sa gorge ne se transforme en une fontaine d'un liquide rouge. Les hommes qui s'en prenaient à sa famille, le regardaient. Ils avaient l'air de monstres terrifiants. L'un d'eux commença à  s'approcher doucement de lui. Dulce était paralysé par la peur. Il était trop faible pour faire quoi que ce soit. Il s'éloigna lentement de l'entrée avant de s'enfuir . Il courait maintenant à travers son village en feu. Tout ceux qu'il connaissait été en train de mourir sous la puissance terrifiante de ces monstres. Il fut projeté au sol après avoir ressenti une douleur terrible dans l'épaule. Il tomba la tête la première. Il voyait son sang couler et se mélanger à la boue. Un des monstres l'avait rattrapé. Il le souleva par le col. Son masque avait l'air de sourire d'un air sadique.

"Bou." Dit calmement l'homme avant de jeter Dulce dans le puits du village.

Il ne sentait plus rien. Tout devint noir, comme la petite tache qui était apparue dans son âme.

Quand il rouvrit les yeux, il était sur un lit d'hôpital.  Des soldats de l'Armée Patriotique l'avait sauvé. Ils avaient vaincu, au prix de nombreux sacrifices, les monstres qui avaient massacré son village. Monstres qui n'étaient rien d'autre qu'un commando de l'Armée Nationale. Ces deux armées se livraient un long conflit qui avait fini par atteindre son village. Cette guerre allait devenir la nouvelle réalité de Dulce.

Durant les années qui suivirent, il s'entraîna afin de devenir assez puissant pour protéger ses camarades, le jour où ils partiraient lui et ses camarades enfin au front. En lui, un sentiment de vengeance et de haine n'avait jamais cessé de faire grandir la tache qui s'était logée dans son âme. Dulce avait perdu une partie de sa douceur.

Le jour de son baptême du feu, tous ses camarades moururent et il fut promu à la tête d'une compagnie pour sa bravoure. Il savait, qu'il n'était pas assez fort pour protéger les gens qu'il aimait. Il devait gagner en puissance. La tache dans son âme grandit.

La guerre ne finissait pas. Ils perdaient une bataille avant d'en gagner une autre. La moitié de ses hommes mourraient à chaque mission et étaient remplacés par de la bleusaille. Un de leurs villages était brûlé, ils brûlaient un village ennemi. Tout ce que l'Armée Nationale leur infligeaient, il le leur infligeaient. Tout ce qu'il leur infligeaient, l'Armée Nationale le leur infligeaient. Dans cette guerre sans fin, son âme était de plus en plus envahie par la tache.

Pourtant, un jours, un gradé vint lui dire de préparer ses hommes, pour la dernière bataille de cette fichue guerre.

Ce combat semblait effectivement être le dernier à la vue du nombre d'hommes s'affrontant. Après celui-ci un des deux camps n'aurait plus assez d'homme pour lutter.

Dulce et sa compagnie étaient en première ligne. Les balles volaient au-dessus de sa tête. Les hommes tombaient autour de lui. Le paysage était constament remodelé par une pluie d'obus. Un mélange de boue, de sang et de chair le recouvrait de plus en plus. Lui et ses hommes s'efforçaient d'avancer avec peine. Lorsqu'un des leur tombait, deux tombaient en face. Soudain un silence pesant se fit. Les tirs cessèrent. L'ennemie reculait. En un espace de deux secondes, deux avions passèrent au-dessus de leurs tête avant de disparaître. Un sifflement ce fit entendre pendant dix longues secondes. Une énorme boule de feu s'éleva dans le ciel. Le souffle de l'explosion le propulsa dans un trou d'obus. Il y resta pendant plusieurs secondes, gémissant et se recroquevillant de douleur. Une marée de flamme passa au dessus de lui, le brûlant à moitié. Le cri qu'il poussa, ressembla à celui d'un monstre. Le sol s'effondra et il fut englouti sous terre.

Il faisait sombre. Dulce entendait toujours le combat qui faisait rage à la surface. Il chercha une fusée éclairante à sa hanche et l'alluma. Il était dans une pièce rectangulaire. Les murs étaient recouverts de peintures montrant des guerriers à l'allure robotique. De grandes colonnes formaient un chemin jusqu'à un hotel sur lequel se trouvait une sphère noire.

Une vieille femme sortit de l'ombre. Elle avait de long cheveux gris en pagaille et portait une robe grise traînant sur le sol.

"Qui êtes-vous? prononça-t-il avec une grande difficulté causée par son état physique et l'incompréhension de la situation actuelle.

-L'Imperium Deorum t'as choisi. Réceptacle, lève-toi et prend-le! dit t-elle d'une voie synthètique."

Dulce se sentit attiré par la sphère. Il essaya de se lever mais il ne pouvait plus bouger ses jambes. Il devait atteindre cet objet, du quel une grande puissance émanait. Il commença à ramper vers lui. De la terre tombaient de temps à autres sur sa tête, lui rappelant que la bataille continuait. Pendant qu'il était là, ses compagnons ne pouvaient pas compter sur lui. Au bout de longs efforts, il s'agrippa au bord de l'autel et se hissa. Un liquide noir  recouvrait la sphère. A la seconde où il la toucha du bout des doigts, la substance noire commença à le recouvrir. Au fur et à mesure qu'elle avançait sur son corps, il sentait qu'il changeait. Il devenait de plus en plus fort. Une puissance qui aurait été suffisante pour vaincre les monstres de son enfance, et pour sauver tout ses frères d'armes était entrain de remplacer sa faiblesse. Une fois que le liquide l'eut entièrement recouvert, la tache de lumière qui restait dans son âme disparut. Il se redressa sur ses jambes sans aucun effort. Le fluide noir pénétra son corps. A chacune de ses cellules qui changeaient sa douleur étaient de plus en plus intense. Si il n'avait pas vaicue tant de soufrance dans sa vie il aurait pu devenir fou.

Dulce avait changé. Son corps était maintenant entièrement robotique. Il n'y avait plus rien de vivant en lui. Seules demeuraient son âme et toute sa haine. Son corp était recouvert de fine écaille de métal noirs. On pouvait apercevoir les ensembles de rouages et de pistons lui permetant de bouger son corp. Son crane était recouvert de crevasse et de pique partant vers l'arrière de celui-ci. Sa machoir semblait pouvoir se décomposer en une nuée de morceau et ainsi s'ouvrir d'une manière horifique. A la place des yeux il avait deux lumières rouges. La vielle femme ouvrit le plafond de la pièce d'un geste de la main avant de s'agenouiller devant le Réceptacle. Il s'envola vers l'extérieur. Il flottait dans le ciel et contemplait la beauté du champ de bataille.

"Cela a assez duré. "Articula-t-il lentement d'une voix métallique.

Il se concentra quelques secondes, le temps de prendre conscience de sa puissance infinie. Il tendit un bras dans la direction de chaque camp. Un souffle partit de ses mains, balayant les deux armées en quelques secondes. Le Réceptacle n'étant pas un être vivant, plus aucun être de ce type ne se trouvait en ce lieu.

"Place à ma puissance! cria le Réceptacle avant de laisser éclater un rire sadique."

Imperium DeorumWhere stories live. Discover now