Partie 1 sans titre

4 1 0
                                    


Voilà maintenant six semaines qu'ils sont enfermés dans ce souterrain. Ils ne savent ni où ils sont, ni qui les a enfermé ici.

Que peuvent avoir en commun un mutante et un humain? Ne savent-ils pas qu'il est dangereux et donc interdit de côtoyer l'autre espèce?

Il fait noir et la caverne est petite. Si petite que le vieillard peut entendre le souffle et sentir les moustaches de la femme rat. Elle, peut sentir la peur de l'homme frêle par son odorat. Ils se gênent. Le vieil homme est faible, son ventre gargouille. Les humains ne tiennent pas longtemps sans manger. Il a essayé de gratter la terre pour se nourrir mais il a juste réussi, en s'acharnant, à ouvrir sa peau et se casser les ongles. C'est l'odeur du sang de ses doigts qui a réveillé l'appétit chez le rat. Depuis qu'elle a léché le mur ensanglanté, le vieil homme ne paie pas cher de sa vieille peau fripée.

Combien de temps allait-il encore rester en vie?

Il se posa encore cette question lorsqu'une odeur de fumée atteint ses narines. Il vit alors de la lumière scinder la porte de son cadran.

Il y avait le feu dans la galerie! Il fallait partir!

La femme rat commença a couiner encore, encore et encore...

La porte prit feu, tout se précipita. La femme rat détala à travers le feu pour rejoindre la sortie poussant le vieil homme dans les flammes. Il sentit chacun de ses membres se consumer, sa peau carbonisait dans le brasier ardent. Ses poumons s'emplirent de fumée volcaniques. Il n'y voyait déjà plus rien.

Cette odeur ne manqua pas à la femme qui fit volte face et tira le pauvre homme du bûcher. Il était déjà mort lorsqu'elle planta sa mâchoire dans la chair cuite et sanglante du vieil homme. Ce n'était pas le meilleur repas, mais après toute cette attente, sentir du sang bouillant couler dans son gosier était délicieux. 

Le souterrainWhere stories live. Discover now