Chapitre 3 : Why love is so complicated ?

727 49 8
                                    


Emma se réveilla vers onze heures. La soirée de la veille avait été plutôt sympa, et tous avaient bien ri. Matthew les avait rejoints avec sa femme, Angela Jones. Mariés depuis peu, ils étaient adorables. Emma était très heureuse pour eux. Et surtout pour Matthew qu'elle connaissait depuis l'enfance.

En préparant son petit déjeuner, Emma se demandait s'il s'était passé quelque chose entre Tom et la barmaid. Lui avait-il demandé son numéro ? Avaient-ils prévu de se voir ?

Emma secoua la tête. Ces questions, elle n'avait pas à se les poser. Depuis sa rupture avec Chord, elle profitait de son célibat, et ça faisait un bien fou ! Et ce qu'elle ne voulait pas, c'était se reprendre la tête avec Tom Felton.

En parlant de Chord, il fallait qu'elle se décide. Devait-elle le voir ?

Rupert et Robert étaient de fervents supporters de son ex. Devait-elle les écouter ?

Et si elle demandait l'avis de Bonnie ? Devrait-elle orienter son choix en fonction de ce qu'elle dirait ?

— Mauvaise idée, se dit-elle.

Sa mère lui avait toujours dit de suivre son coeur. De belles paroles à l'eau de rose qu'elle ne supportait pas vraiment. Mais d'un côté, il fallait admettre qu'elle n'avait pas tort. La vie étant courte et unique, autant s'écouter, faire ce que l'on souhaite et ne pas prêter attention aux jugements d'autrui.

— Il faut que je me pose.

Installée sur le canapé, son bol de céréales bios entre les mains, elle se mit à réfléchir. Quel était le pour ? Quel était le contre ? Le pour, c'était que Chord était un gentil garçon, que ses amis l'appréciaient, et en prime, il était mignon et chantait bien. Le contre, c'était qu'ils étaient souvent en désaccord et que la distance pouvait être compliquée.

Emma se posait trop de questions. Elle réfléchissait trop. Elle pensait à sa mère : "Suis ton coeur, ma chérie. Si tu ne sais pas où aller, écoute-le. Lui, il sait.".

D'un côté, c'était très poétique, ou philosophique. De toute évidence, c'était beau. Avait-elle raison ? Parfois, écouter son coeur pouvait s'avérer mener à une catastrophe. D'autres fois, ne pas l'écouter engendrait des regrets. Alors, que choisir ?

— Ne pas réfléchir, se dit Emma. Qu'est-ce que je veux au plus profond de moi ?

Elle repensait à tout ce qu'elle avait vécu avec Chord et leur complicité évidente.

— J'écoute mon coeur ou pas ?

Emma se redressa sur le canapé. Elle avait sa réponse. Si elle hésitait à écouter son coeur, ça voulait dire qu'au plus profond d'elle-même, elle voulait le voir.

Elle voulait voir Chord. Mais elle avait peur. Peur que ça se finisse mal. Peur de se retrouver dans une position délicate et passer pour la pire des idiotes.

— C'est compliqué l'amour..., souffla-t-elle.

Compliqué, certes. Mais il fallait aussi aller au-delà de ses peurs. Et Emma le savait. Elle avait peur ? Alors, elle devait se lancer.

Elle attrapa son téléphone.


À Chord Overstreet :

Salut, Chord ! Je veux bien qu'on se voie. T'as prévu quelque chose, ce soir ?


Et elle envoya son message. Soulagée, elle alluma la télévision et mangea une cuillère de céréales. Etonnamment, elle attendait avec impatience sa réponse.


Chord avait accepté de voir Emma le soir-même. Le problème, c'est qu'Hermione Granger était bloquée dans une rue. Voiture en panne. La poisse. Elle avait appelé Chord. Il était en route pour venir l'aider. En attendant, et avec l'aide de passants, Emma avait réussi à pousser sa voiture sur le côté pour qu'elle ne puisse gêner la circulation.

— Em' ! T'es tombée en panne ?

Emma se retourna. Quelle était la probabilité pour que Tom soit ici ?

— J'ai la poisse, c'est pas possible !

— Tu devais aller où ? lui demanda-t-il en examinant la tenue qu'elle portait. Si tu veux, on s'occupe de ta voiture, et je te dépose ?

— C'est gentil, mais Chord est en route.

— Chord ? répondit Tom, perplexe.

— Il voulait me voir, et j'ai accepté.

— C'est cool, ça !

L'eau avait bien coulé sous les ponts : Tom était ravi qu'elle voit un autre garçon que lui...

Quelque part, ça la dérangeait.

— Il vient me chercher. J'étais censée aller le récupérer, mais elle a décidé de me lâcher, ajouta Emma en jetant un coup d'oeil à sa voiture.

Quelqu'un se gara près d'eux. C'était Chord.

— J'ai fait au plus vite !

Chord croisa le regard de Tom.

— Salut, Felton ! Tu vas bien ?

De toute évidence, Chord était beaucoup moins jaloux de Tom que Will ou ses autres exs.

Après avoir discuté et s'être occupés de la voiture d'Emma, Tom partit. De ce qu'Emma avait compris, il avait un rendez-vous. Avec la barmaid ? Elle n'avait pas osé lui poser la question.

— On y va ?

— Avec plaisir, répondit Emma en souriant.


Une fois au restaurant et attablés devant des mets savoureux, Chord se lança.

— Je sais que ça a été compliqué entre nous, Em' ! Que ce soit à cause de la distance ou de nos disputes puériles.

Emma eut un flash. Elle se revoyait au restaurant avec Will. Elle repensait au piège qu'il lui avait tendu.

— En ce qui concerne la distance, je compte rester quelque temps en Angleterre.

— Donc si t'étais parti aux Etats-Unis, on n'aurait pas eu cette discussion ? le coupa Emma.

Cette remarque mit Chord dans le plus grand embarras.

— Ce que je voulais dire, c'est que ce sera plus simple...

— Certes, le coupa à nouveau Emma.

Chord était déstabilisé. Mais il ne se démonta pas et poursuivit.

— Emma, si j'ai voulu te voir, c'est pour qu'on ait une conversation d'adultes. On ne sait pas de quoi l'avenir est fait. Ce dont je suis certain pour l'instant, c'est que je suis bien avec toi. Tu es une fille géniale. Et puisque je suis en Angleterre, oui j'ai envie d'essayer. Et en ce qui concerne nos disputes, tu sais aussi bien que moi qu'elles étaient on ne peut plus futiles.

Emma acquiesça.

— T'en penses quoi, toi ? osa Chord.

Emma était concentrée sur son assiette. "Suis ton coeur." Il fallait qu'elle écoute son coeur, et ne pas se poser 350 questions à la seconde.

Emma plongea ses yeux noisette dans ceux de Chord.

— J'en pense que j'ai envie de réessayer.

Chord sourit. Emma aussi.

Apologize 2 - FeltsonWo Geschichten leben. Entdecke jetzt