Tous commencas

1 0 0
                                    

Un troupeau de mustang traversait le fleuve, a la conquête de pâturage pour les futurs poulains qui allaient naître. On pouvait les sentir surexciter. Leurs crinières volent avec le vent, les bruits de sabots et leurs hennissements. Le troupeau avait enfin trouvé un territoire à eux, avec un pâturage immense et des grands arbres pour les cacher des hommes.
Sous une douce brise de printemps une jument nommé Allah venait de mettre bas, à une toute petite pouliche palomino avec une liste blanche (une marque blanche sur le chanfrein) et quatre balzane blanche. Allah la baptisa Altesse. Elle était fragile, mais son regard était plein de courage. Altesse était si différente de son troupeau...ils étaient  tous foncer mais elle était pale... et il y on vu un danger pour tous sauf sa mère évidemment.
Les autres poulains ne l'approchaient  pas, par peur de se faire repéré pars des chasseurs en restant prés d'elle. Comme si des chasseurs allaient apparaître a tous moment! Mais Altesse continua d'essaye de jouer avec eux. Quand elle resta avec sa mère, on pouvait les voir sur une petite colline et le reste du troupeau dans les pâturages plus bas, ils jouaient et magnais. Altesse ne comprenait pas pourquoi, tous ces jeunes poulains ne l'aimaient pas, mais elle pouvait compter sur sa mère et l'amour qu'elle lui partait.
Six mois plus tard
Elle ne se laissait pas les autres poulains la rabaisser, elle était courageuse personne aurais pu la briser. Le troupeau se remettait en marche sauf...que l'étalon chassa Altesse à chaque fois qu'elle approchait d'Allah.
Allah compris alors, on pouvait voir dans ses yeux de la tristesse... Notre chère Allah aurais aimé s'interposer a l'étalon mais elle était très peux courageuse et elle était vielle.  Mais notre chère Altesse, essayas de marché pré d'eux quand même, à chaque fois le grand étalon la repoussais à coût de nez...Après de longues heures à "jouer" à ce jeu, l'étalon la laissa les suivre de loin. Allah la regarder avec tristesse, après tous sa fille était rejetée par son propre père...
Âpre de longues heures, Altesse compris que sa propre famille ne voulait pu d'elle. Alors, elle jeta un dernier regard à sa mère et se dirigea, ver le lieu de sa naissance...la foret !
L'hiver arrivant bientôt la petite compris qu'elle devait se trouver un abrie contre la neige. Apre de longue recherche elle trouva une écurie abandonné, elle inspecta les lieux, et s'i installas...Nul c'est vraiment comment cette courageuse pouliche a survécu au froid, mais une chose étais sur Altesse étais sans aucun doute la plus courageuse et forte du monde !

Âme perduWhere stories live. Discover now