Chapitre 2

2.5K 127 44
                                    

C'était un vendredi soir de novembre vers 18h, il faisait nuit. Un jeune garçon à l'étrange chevelure bicolore arriva devant le grand portail ouvert d'une clinique. Il traversa la cour, l'ambiance était calme, ce n'était qu'une clinique de repos: on y trouvait le plus souvent des personnes âgées, des jeunes mamans qui venaient d'accoucher ou bien des personnes souffrant de troubles psychologiques mais rien de très poussé. Il y faisait bon vivre et le rythme était tranquille. Le jeune garçon entra dans le hall, il n'eut pas besoin de se présenter à l'accueil, son visage était familier par ici tant ses visites étaient récurrentes. Il salua tout de même par politesse la secrétaire de l'accueil et les infirmières qui discutaient avec elle. Il prit l'ascenseur et au moment où les portes allaient se fermer elles s'interrompirent et un homme entra avec précipitation.

« Excusez moi, je vais au troisième ça ne vous dérange pas ? Dit il en réajustant le col de sa longue blouse blanche ouverte.
- Pas du tout, répondît le jeune garçon en appuyant sur un bouton, je m'y rends aussi.
- Oh Todoroki-kun ! Je n'avais pas fait attention comment vas-tu ?
- Bien et vous Docteur Kutshiki ?
- Oh on fait aller, tu viens rendre visite à ta mère ?
Shouto répondît d'un simple mouvement de tête.
- Elle se porte bien en ce moment, enfin tu verras par toi-même, ah nous y sommes ! »

Le médecin sortit en le saluant et s'en alla dans un couloir, Shouto prit la direction opposée. Il connaissait le chemin par coeur, d'abord à gauche, puis à droite, dernière porte au fond. Il s'arrêta devant la porte, il vit de la lumière dans l'embrasure de celle-ci et entendait un bruit léger à l'intérieur. Il toqua.
« Entrez ! » Émit une voix douce.
Shouto s'exécuta:
« C'est moi. Dit-il tout en refermant la porte derrière lui. Tu vas bien ?
- Oui tranquillement et toi ? » Lui répondît sa mère d'un air serein, détachant son attention de la télévision et posant son regard d'un noir profond sur son fils.
Shouto lui répondît que oui et s'en suivit une discussion à propos de banalités « Comment ça se passe les cours à Yuei ? » « Tu as de bonnes notes ? » et inversement « Tu continues ton traitement ? » « Tu ne t'ennuies pas trop toute seule à la clinique ? ».

Malgré le caractère banal et informatif de cette conversation, le jeune garçon l'appréciait beaucoup, la femme avec qui il discutait n'avait plus grand chose à voir avec celle qui lui avait jeté de l'eau brûlante au visage il y a des années. Celle-ci avait beaucoup changé, malgré les quelques minuscules rides dues à l'âge qui s'étaient logées près de ses yeux, sa mère était rayonnante. Ses yeux brillaient à nouveau d'une douce lueur de vie, son teint ainsi que ses cheveux d'un blanc pur avaient retrouvé de l'éclat. De plus, elle souriait, de façon simple et apaisée. Shouto, soulagé de voir sa mère ainsi, se risqua à demander:

« Tu penses qu'ils te laisseront rentrer à la maison bientôt? »

La femme ouvrit grand les yeux, ouvrit la bouche pour répondre quelque chose mais aucun son de sortît.

« Pardon maman, je sais que ça ne dépend pas de toi.. il s'interrompit un moment avant de reprendre, mais tu sembles aller tellement mieux ! Puis à la maison tu aurais un confort que tu n'as pas ici. Fuyumi est souvent à la maison et même si elle travaille on pourrait prendre une aide à domicile et puis -
- Je suis heureuse ici Shouto. »

Shouto s'interrompit, la regarda dans les yeux puis les baissa avant d'ajouter:
« C'est à cause de papa c'est ça ? Il s'arrêta à nouveau avant de reprendre: Tu as raison, ne te forces pas, je ne veux pas que tu replonges dans l'état dans lequel tu étais et-
- Ce n'est pas à cause de ton père. » Le coupa-t-elle.

Shouto, surpris, s'apprêta à répondre mais sa mère prit les devant:

« Si ton père a de grandes responsabilités quant au fait que je me sois retrouvée dans l'état dans lequel j'ai été, il n'est pas responsable du fait que je ne souhaite pas rentrer pour le moment. »

Une odyssée d'enfants [TODOMOMO]Where stories live. Discover now