Chapitre 41

956 119 15
                                    

La première chose que je réalisais en ouvrant les yeux, ce fut mon mal de tête absolument insupportable qui faisait bouillir mes sinus. Puis, je pris conscience d'être dans un lieu familier, que j'avais bon chaud et que mon coeur semblait au bord de la syncope.

Tout ce dont je me souvins, c'était d'avoir été dans mes souvenirs du passé pour retrouver l'identité de notre ennemi mais après, il n'y avait que du noir et cette sensation de perdre un morceau de mon corps.

C'est en réalisant cette douleur que je compris une deuxième fois. Les larmes inondèrent d'elles-mêmes mon visage tandis que je sanglotais en me recroquevillant.

Ce fut lorsque la porte de ma chambre s'ouvrit que mes pleurs se stoppèrent.

- Arraï ? murmura la voix douce d'Evily. Je t'ai entendu. Est-ce que ça va... ?

Je me redressai difficilement, réveillant des douleurs dans mes bras et sur mon torse.

- Kaïro... fut tout ce que je pus dire.

Le visage maternelle de ma mentor entra dans ma vision et je vis un sourire triste étirer ses traits.

- Viens.

À contrecoeur, je me levai et la suivit en tremblotant jusqu'à une pièce adjacente à la mienne. Mon regard se fixa sur le sol tandis que mon amie ouvrait la porte. Elle l'encouragea à entrer d'un main dans le dos ce que je fis avec difficulté.

Et alors, je l'entendis.

Je faillis m'écrouler au sol tant le soulagement m'avait saisi. Jamais, au grand jamais je n'avais autant aimé entendre le battement d'un coeur.

Je m'approchais du lit et m'agenouillais devant l'être qui possédait mon coeur, passant une main dans la magnifique chevelure blanche de mon aimé.

- C'est grâce à toi s'il est toujours en vie, déclara Evily dans mon dos. Mais tu nous as fait terriblement peur, mon petit. Liberta et moi avons un instant cru que tu allais nous bouffer.

Surpris, je me tournais vers la mage qui prit place non loin de moi.

- Comment ça ? demandais-je avec incertitude.

- Oh, tu ne te souviens pas ?

Je secouais la tête et Evily fit la grimace.

- Bon, je vais te raconter dans ce cas.

La nuit d'avant...

Evily se réveilla en sueurs, le coeur battant, son instinct était aux aguets comme jamais. Quelque chose de grave allait se produire.

La mage ne pouvait se résoudre à attendre que le sommeil revienne. Elle décida d'aller prendre l'air. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle tomba sur Liberta qui faisait aussi les cent pas entre sa chambre et celle de Kaï.

- Liberta ? Que fais-tu donc debout à cette heure-ci ?

La rouquine se tourna vers sa mentor, les yeux fuyants.

- Un mauvais rêve. Je n'arrive pas à me rendormir.

Evily se contenta d'acquiescer en silence. Elle allait répondre lorsqu'un étrange fil doré effleura sa main.

La mage du Sacre sursauta en même temps que sa camarade, fixant la chose avec suspicion.

- Je ne sais pas pourquoi mais cela me fait beaucoup penser à la magie d'Arraï, murmura Liberta en touchant prudemment un autre filament.

Evily hocha la tête.

- J'ai comme le sentiment que nous devrions le chercher...

Les deux femmes se mirent en route et ne prirent pas beaucoup de temps à trouver l'objet de leur recherche. Les fils d'or semblaient tous partir de la bibliothèque.

Arraï - La Légende du Roi DragonWhere stories live. Discover now