1- Son Gokū (En réécriture)

13 0 8
                                    

On ne le présente plus, le personnage principal du manga le plus célèbre du monde (je pense) : Dragon Ball.

Univers : Dragon Ball
Auteur : Akira Toriyama
Nom de naissance : Kakarotto
Origine du nom : Carotte
Nom : Son Gokū
Origine du nom : Nom japonais de Sun Wukong, le protagoniste de "La pérégrination vers l'Ouest" ( ou "Le voyage en occident")
Taille : 1m75 (adulte)
Poids : 62kg (adulte)
Date et lieu de naissance : 737, planète Vegeta

Gokū est donc le protagoniste de DB et c'est un personnage qui évolue beaucoup au fil du manga/différents animés (BD,Z/Kai,GT,S) tout simplement car... bah ça se passe pas en même temps.

Dans DB au début il a 12 ans, à la fin il a 19. Dans Z il change d'âge pleins de fois parce que c'est là où il y a le plus de contenus répandu sur plusieurs années (23 au début, 24 contre Freeza, 28 contre Cell, 28 contre Boo car comme il était mort il as pas vieilli mais c'était 7 ans plus tard et 38 à la fin, c'est à dire au 23ème Tenkaichi Budokai (le toutnoi des arts martiaux pour ceux qui connaîtraient pas)) . Dans GT c'est 10 ans après donc 48 et S c'est entre les deux, 5-6 ans après le TB donc il a la quarantaine.

Cela montre la différence qu'il peut exister entre le Gokū du chapitre 1 du manga et le Gokū de GT, surtout quand on le compare aux autres personnages jusqu'à l'arc saiyan où ils sont tous des humains (ou humains de types animaux, si si, je vous assure).

J'ai oublié de préciser mais évidemment que ça va spoil.

Donc on voit tout de suite la différence de caractère entre un gamin de 12 ans qui a toujours vécu seul sur une montagne et un adulte de 28 ans qui se bats contre un être parfait artificiel évolutif crée dans le but d'être juste un être parfait, et de ce fait, inégalé à tout point de vu. Et il se bats contre lui pour protéger la terre.

Et c'est quand tu regarde Dragon Ball Super, où tu vois que malgré qu'il ai la quarantaine, il est devenu un putain d'abruti ne pensant qu'à se battre et ayant la capacité de réflexion d'un enfant de 5 ans, tu te dis qu'il y a une couille dans pâté : bordel, qu'est-ce que vous foutez la Toei?!
Bon, en soit qu'il ai tout le temps envie de se battre ça change pas de ce qu'il a toujours été, à savoir un saiyan, la race des guerriers. Mais sérieusement : en dehors des tactiques et des stratégiques de combat, il est devenu complètement con, c'est pas possible. On dirait qu'il a régressé.

Enfin bref, j'ai fini de cracher sur le "choix scénaristique" que la Toei a pris pour DBS, maintenant on vas pouvoir se concentrer sur Z/Kai (si tu connais pas, Kai c'est Z en abrégé, on passe de 300 épisodes à une centaine, c'est d'un coup plus court) puisque c'est là où Gokū est le plus développé, mais surtout le mieux développé.

Ce qui fait que ce personnage est celui qu'il est, c'est qu'il se fiche royalement des règles : c'est un saiyan (même si au début il ne le sait pas) qui a grandi sur terre et qui a vécu avec son grand père, Son Gohan, jusqu'à se qu'il le tue sans faire exprès après s'être transformé en oozaru (gorille géant).
À partir de la (à peu près 4 ans) il vit seul jusqu'à rencontrer une humaine : Bulma.
Bref. Vous connaissez l'histoire, ( enfin j'pense mais je suis pas là pour faire un résumé, sauf si ça vous intéresse) Bulma cherche les dragon balls pour exaucer un vœu, Gokū en a un (oui, UN et pas une) donc elle va le voir mais il veux pas lui donner donc il l'accompagne, voilà voilà.
De fil en aiguille il va se tape contre des gens, Pilaf, l'armée du Red Ribbon, qu'il va éclater sans trop de problème ( a part Tao Paï Paï qui l'a presque tué) jusqu'à arriver au dernier méchant : Piccolo Daimaô, qui lui pour le coup vas lui donner du fil à retordre. Enfin bref, il fini par réussir à le tuer mais on vois vraiment l'écart de puissance avec les précédents.
Il a tué Shenron quand même, ainsi que tout les amis de Gokū qui sont des combattants (Yamcha, Ten Shin Han, Chaozu et KameSennin) et il a presque tué Gokū en lui immobilisant tout les membres sauf 1 bras, bras avec lequel il parvint à le vaincre.

Le livre des persosTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang