Les flammes de Notre Dame de Paris

181 25 5
                                    

Bonsoir. Aujourd'hui je poste un message un peu moins joyeux que d'habitude. Ce message est adressé aux français et française comme moi mais, ami étranger, tu es le bienvenu.

Ce soir, aux alentours de 18h30, Notre Dame de Paris à pris feu. Et 1h10 plus tard, la flèche de Notre Dame, haute de treize mètres environs, est tombé tel un soldat au combat. Cette chute nous fait prendre conscience que la nature est la plus forte et la plus impitoyable car, même la guerre n'a pus la coucher.

Ce feu destructeur s'attaque non seulement à un symbole important des chrétiens, mais aussi à un symbole fort du patrimoine français, inscrit au patrimoine de l'Unesco.

Cette incendie est d'autant plus ironique car le feu, symbole du diable et de l'enfer, viens porter préjudice à notre belle cathédrale le lendemain du dimanche des rameaux et à une semaine seulement du lundi de pâques, fête la plus importante pour les chrétiens.

Le feu a actuellement sous son emprise le toit de la cathédrale et, à tout moment, l'échafaud menace de s'effondrer. Dix mètres de flamme danse au sein de Notre Dame.

Mais ce n'est pas tout ! Imaginer les centaines d'oeuvres d'art en train de brûler, qui seront perdu à jamais. Heureusement que certaines ont pu être sauver.

Nous ne savons pas encore si l'incendie est accidentelle ou volontaire mais ne trouver vous pas que Paris prends un peu trop souvent feu en ce moment ? L'Arc de triomphe est maintenant Notre Dame de Paris, la France en pati beaucoup ces temps-ci.

Les pompiers ont annoncé qu'ils ne savent pas si ils arriveront à éteindre le feu. Alors je leurs envoie toutes mes bonnes ondes et leur souhaite un très bon courrage sans oublier un immense merci de faire tout leur possible pour éteindre cet enfer.

Voilà, Je voulais juste poster ce petit message car ce qu'ils se passe en ce moment à Paris me touche énormément comme tout les français je pense.

Je vous souhaite une bonne soirée et on se retrouve samedi pour une note plus joyeuse. En revoir et porter vous bien.

Projet Visibilité Where stories live. Discover now