Revanche d'un oublié

28 2 7
                                    



    L'Arbiter Thel 'Vadam avançait dans les rues de la cité, accompagné par quatre gardes d'honneurs. Tous les Sangheilis se retournaient sur son passage, regardant leur Kaidon avec respect. Seul un Sangheili encapuchonné dans la pénombre n'avait pas le même regard. De sa tunique, il sorti une dague courte à la lame courbée. Il observait l'Arbiter approcher, cherchant le point faible dans son armure, pour mieux le frapper mortellement. Il s'avança dans la foule amassée, se dissimulait, prêt à se jeter sur sa cible, quitte à en périr. Ça fessait longtemps qu'il n'avait plus rien à perdre. Juste avant de bouger, il regarda amèrement ses avant-bras, recouvert de manches en cuir. Il se lança mais, avant de l'atteindre, l'un des gardes attrapa son poignet, le tordant, le faisant lâcher son arme. Le garde le frappa violemment dans la jambe, l'obligeant à tomber à genoux. Il alluma son épée. Les autres gardes l'imitèrent, prêt à prendre la défense de leur Kaidon si c'était nécessaire. Le Sangheili releva la tête vers sa cible, faisant tomber légèrement sa capuche en arrière. L'Arbiter, d'un seul geste de la main, arrêta l'épée de son garde. Le Sangheili soutient son regard, il cherchait la vengeance, il cherchait l'honneur qu'il lui avait pris, vingt ans auparavant. Mais le regard du Kaidon, lui, s'adoucit étrangement. Tout en se tenant prêt à ce que son assassin réplique, il s'avança vers lui et termina de repousser sa capuche.

- Saal... Murmura-t-il.

- Je vais te faire payer ce que tu m'as fait, lui cracha-t-il.

Il se débattit, mais le garde tint bon, lui brûlant le cou pour qu'il se calme. Le Kaidon n'avait qu'un mot à dire pour le faire exécuter. Ou même, pensa Saal, il le fera lui-même.

- J'ignorais que tu avais survécu... Vari, enlève-lui un de ses brassards.

L'un des gardes éteignit sa lame et s'avança vers le prisonnier. Saal essaya de résister mais son bras et la marque de la désobéissance furent rapidement à découvert.

- Tu cherches encore à m'humilier ? Pourquoi ? Pour avoir infligé à un Kig-yar les souffrances qu'il méritait ?

- Tu te trompes, mon ami.

À sa grande surprise, l'Arbiter mis un genou à terre, se plaçant à sa hauteur. Il planta son regard ambré dans le sien en détachant quelques plaques sur la partie gauche de son plastron. Ensuite, il ouvrit sa combinaison pour le laisser voir sa propre cicatrice.

- Si tu es resté en vie, c'est pour voir ça. Tu as toujours été un excellent guerrier, rejoins mes rangs, portes tes cicatrices aussi fièrement que je porte la mienne.

Saal n'y croyait pas. Il ne pouvait y croire. Ce n'était pas lui. Non, le grand, puissant et ambitieux Thel 'Vadamee, son commandant, ne pouvait choisir de se dégrader ainsi devant un assassin. Pas devant tant de monde. Thel 'Vadamee ne s'excusait pas. Saal baissa ses yeux sur les cicatrises entrecroisées à son bras. Il se souvenait encore du moment où il lui avait ordonné de se les infliger. La honte qu'il avait ressenti. La douleur de fuir après tout ça pour que sa famille ne soit pas déshonoré. Mais en face de lui... Son ancien Commandant portait une marque pire encore. Et il la portait fièrement, comme une marque de courage et d'honneur. Thel voyait bien dans son regard, que toute haine avait disparut. Il remit son armure et se releva, faisant face à la foule silencieuse. Le garde qui avait empoigné Saal le lâcha, gardant son épée allumé au cas où il tente encore quelque chose, mais il ne bougea pas. Après que le Kaidon se soit suffisamment éloigné, il le rejoignit, abandonnant Saal à ses réflexions. Il avait raison, le Commandant de vaisseau Thel 'Vadamee ne s'excusait pas, mais l'Arbiter Thel 'Vadam, si.

Revanche d'un oubliéWhere stories live. Discover now