10- Changements

833 45 10
                                    


Point de vue Hermione :

J'inspire une dernière fois avant de me décider à affronter une nouvelle fois aux regards des élèves dans la grande salle. Je pousse presque au ralenti les portes de la Grande salle.

Le visage de Drago se tord en un rictus pendant que j'essaye d'éviter celui à ses côtés. Les talons claquent sur les dalles froides du châteaux.

Ne pas baisser le regard. Ne pas baisser le regard.

« Hermione ! Où étais tu passé ? Je ne t'ai pas vue ce matin. » s'écria joyeusement Camille en me prenant Le Bras.

Parce que je t'évitais !

Je soupire en évitant de regarder en direction de mes anciens amis. Ronald rigole, au bras de Lavande et je sens la culpabilité me ronger les sangs. Il y a deux mois, c'est avec moi qu'il rigolais.

«  Je dois te laisser Camille.

- Mais tu n'as même pas mangé. »

Je me mords là lèvres inférieur jusqu'au sang. Je vois bien dans ses yeux qu'elle ne me croit pas .

«  Pas faim. Et puis-je dois travailler, j'ai pris beaucoup de retard . »

Sans plus d'informations, je me hâte vers la sortie . Les larmes menacent à mes yeux . J'accélère et laisse tomber mes livres au sol en courant.

Un seul endroit où personne ne se rend pourrait me convenir à se moment même.

Je me rendis dans la cour à l'abri des regards, le vent sifflait dans mes oreilles mais je l'ignorais. Je soupirais avant de pointer ma baguette sur mon torse en fermant les yeux.

***

Point de vue Blaise :

« Ce soir. Potter et Weasley se rendront certainement chez Hagrid ! Alors nous pourrons voler la cape. »

Je levais les yeux au ciel face à ridicule stratégie de Drago. Il était toujours aussi bien décidé à venger son père du ministère de la magie et comptait bien mené cette action a bien.

Je pensais, moi, plutôt que ce qu'il voulait faire, c'était faire pression sur le ministère pour faire sortir son père.

Contrairement à lui, nous avions réussi à prouver notre innocence  au monde et nous nous en étions bien tirée.

Pas Drago. Lui et sa mère avait été cambriolé, c'était fait destitué de leur rang et leur manoir leur avaient été enlevé. Ils vivaient désormais dans une petite maison à côté du chemin des traverse : le moins cher qu'ils avaient trouvé.

Mais personne à part Théodore et quelques professeurs et moi ne le savaient .

« Blaise ! Tu m'écoutes ? » s'énerve mon ami en voyant que je n'écoutais pas.

« Désolé, il fait que je prend l'air. »

C'était vrai.  Les paroles de Drago embuaient mon cerveau et j'avais grand besoin d'être seul.

J'enjambais les banc de la grande salle et me dirigeais ou me guidait mes  pieds. Le sol était froid mais je me sentais bien à travers les sombres murs du château. C'était mon chez moi avant mon manoir et ma famille.

Je soupirais en m'asseyant sur le rebord de la fenêtre. Mon regard se perdit au dehors. J'examinais méticuleusement chaque arbres à l'orée de la forêt interdite, chaque fleur du parc et chaque nuage dans le ciel.

Quand une forme rousse passa toute vitesse.

Je m'arrêtais un instant dans ma contemplation de là forêt pour me concentrer sur elle . Elle était petite et certainement fatiguée car elle commençait déjà à ralentir. Au bout de quelque seconde je vis distinctement de quoi il s'agissait.

«  Un chat. » murmurais je presque pour moi même.

Et, instinctivement je dévalais les escaliers pour le rejoindre.

***

Point de vue Hermione :

Je courais. L'herbe sous mes pieds se faisait ressentir sous mes coussinets. Je frissonnais en me roulant en boule contre un arbre en fermant les yeux. Plus que quelques minutes avant que le sort se termine.

Avec cette apparence, je voyais le monde différemment. La forêt semblait immense et le château immense- même si il l'était déjà. Le moindre petit bruit me semblait résonner partout dans la matinée. Les petits animaux semblaient défilé devant moi, prenant tous leurs jambes (ou pattes) à leur coups en me voyant.

Je fermais un instant les yeux. Plus que quelques instant : cela faisait peu de temps que j'avais appris à devenir un animagus et sous cette forme, je ne pouvais rester très longtemps. Je me roulais en boule derrière un arbre.

Un chat oui. Tel Panttenrond, je m'étais habitué à cette fourrure rousse. J'agis découvert la formule pour me transformer durant l'été dernier. J'avais tout de suite adorer de pouvoir voir le monde autrement.

Mais des pats retentir derrière mois à peine avais je fermer mais yeux .

« Lisa ? C'est toi ? »

Je levais les yeux le plus haut possible. Blaise. Il paraissait d'ailleurs beaucoup plus grand que d'habitude.

Encore, ne puis je m'empêcher de penser en l'évitant s'approcher un peu plus.

Mais il semblait dans une sorte de transe. Il s'avança encore un peu plus tout en étendant la main vers moi . Je reculais d'instinct en sentant le serpent s'approcher et de plus je sentais un léger picotement m'envahir dans le bas du dos. Non, l'enchantement n'allait pas tenir très longtemps.

Je me m'y a courir à travers champs. Je ne sais pas se qui se passa dans la tête de Zabini mais il me poursuivit à travers la forêt interdite .

« Lisa ! Lisa ! »

Mais qui était cette Lisa ?

Soudain, je senti que le monde devint moins grand et mes pâtes se rallonger. Non... je reprenais forme humaine...

« Li ... Granger ? »

Elle a tellement changé [Blaimione]Where stories live. Discover now