Chapitre 7

3 0 0
                                    


Davinel et Koos mirent du temps pour revenir à Carcasse. Le voyage, normalement, prenait trois heures, mais fut perturbé par une étrange recrudescence de troupeaux de blêmes arpentant les désolations forçant Koos à faire des détours pour les éviter. C'était un phénomène pour le moins inhabituel. Quand les deux chasseurs tombèrent sur un nouveau troupeau la nuit était en train de tomber. Davinel demanda à Koos de lui passer ses jumelles alors qu'il faisait un nouveau détour pour éviter les desséchés.

- J'ai jamais autant croisés de ses cadavres ambulants en une seule journée, dit Koos.

- T'as encore rien vu d'habitude, on en trouve par groupes de dix à cinquante là, ils sont plus nombreux, on dirait, répondit Davinel les yeux collés aux jumelles.

- Quoi ?! T'es sérieuse ? Combien t'en voit ? demanda Koos ressentant un frisson malgré la chaleur.

- J'ai arrêté de compter au bout de deux cent, répondit Davinel.

Koos poussa un juron et poussa sa machine pour s'éloigner le plus vite possible des blêmes. Davinel, quant à elle, continuait son observation, car une curieuse intuition lui était venue à l'esprit. Soudainement en regardant les blêmes Davinel trouva ce qu'elle cherchait, mais aussi ce qu'elle craignait. Debout au milieu des desséchés se dressait une créature différente, mais qui ressemblait bigrement au cadavre au fond de la benne du rampant soigneusement emballé dans une bâche en plastek à cause de l'odeur immonde de son corps qui surpassait même l'odeur de viande en décomposition que dégageaient les usines abattoirs de Carcasse.

- Il y a un autre alpha parmi eux, cria Davinel.

- Hein ! Qui ça ? demanda Koos qui n'avait pas compris.

- Un alpha ! Dans le règne animal, c'est un chef de meute. Il est comme notre copain qui pourrit au fond de ta benne en plus balaise. Fallait qu'on trouve un nom un peu plus simple que monstre gris enragé et dégueulasse ! répondit Davinel alors que Koos poussa un soupir.

L'alpha que Davinel observait était bien plus grand et imposant que celui qu'elle avait tué. Il ne portait pas de vêtements contrairement à l'autre et Davinel vit que ses chairs grises étaient presque entièrement recouvertes de métal lui faisant office d'armure. Pas de lame lui sortant des mains, mais le monstre était pourvus de griffes impressionnantes.

En promenant ses jumelles dans la horde Davinel vis qu'un autre troupeau de blêmes aussi impressionnant était en train de la rejoindre, mais en l'observant le sang de la jeune femme se glaça. Le troupeau était certes constitué de desséchés squelettique, mais aussi de nombreuses personnes fraîchement contaminés avançant lentement en compagnie des monstres et les vêtements à peine pris dans le sel bien qu'ils étaient couverts de sang. Des voyageurs, des marchands, des habitants de villages, et même des chasseurs. Et un autre alpha était parmi eux.

Le cerveau de Davinel se mit en branle et elle fouilla dans son sac pour prendre sa boussole pour la consulter avant de dire à Koos...

- Il faut absolument qu'on rentre à Carcasse avertir la guilde et les chefs de la citée qu'on va être bientôt assiégés. Ils se dirigent droit vers la cité.

- Ah galère ! Tu penses qu'on aura combien de temps ? demanda Koos qui senti à nouveau son estomac lui faire mal et la peur remonter.

- Vu leur lenteur, on aura quatre heures. Peut-être cinq ou six vu le temps qu'ils mettent à se rassembler, répondit Davinel alors que le rampant se mit à accélérer en crachant de la fumée noire.


L'enfer de selDonde viven las historias. Descúbrelo ahora