Jerico

10 2 2
                                        

Toute ça vie , Jerico a été balader dans tout les sens par ces parents , pour chercher de meilleures conditions de vie la plupart du temps , chercher comment survivre dans ces endroits maudits .

Lui et ça famille ont fini par s'installer plus longtemps dans une petite habitation assez modeste au pied d'une falaise . La verdure lui plaisait bien ici , tout était assez calme chez lui , mais chez lui seulement .

A proximité de chez lui , sur la falaise , était installé une sorte de grande grille de fer , il a toujours eu envie d'exploré par delà cette grille , de l'autre coté toute sorte de chose pouvais s'entendre , peut être que la bas il y trouverait des amis ? Une meilleure maison pour lui et ces parents ? Une vie de rêve !? Alors pourquoi ces parents lui interdisait d'y aller ? Pourquoi ce gâchais t-il une occasion d'être si heureux ? Il ne comprenait pas .

Jours après jours Jerico continuait a faire battre sont cœur d'explorateur en visitant chaque recoin de cette environnement , des nombreuses falaises de tout cotés , les mers de verdures ou même , les nombreuses rencontres qu'il pouvait faire ici ! Et a chaque fois les mêmes mots était prononcé après ces questions sur la grille.... " Ne vous aventurez pas la bas , il n'y a rien d'heureux pour vous la bas " . Un jour un vieille homme rencontré sur les routes lui raconta une étrange histoire sur des êtres gigantesques qui vivait la bas et faisait disparaître tout ceux qui osait s'aventuré ci loin . Mais Jerico ne pouvais pas ce permettre de reculé a chaque histoire de " créatures féroces " ou de " Monde dangereux " qu'il entendait , sinon a quoi bon vivre toute ces aventures ? Très honnêtement , il ne savait pas quoi penser de cette grille ... De temps en temps un son en sortait mais ... Rien ne veut dire que tout ça était dangereux !

Et puis un matin d'été , il ce décida . Il prit ces affaires d'explorateur , une corde , des vivres , et surtout ca boussole fétiche , une boussole c'est toujours utile ! Il n'oublia pas sont habitude d'écrire une petite lettre a ces parents , leur expliquant ou il allait , ce qu'il espérait découvrir . Mais cette fois il ne s'arrêta pas ainsi , il poursuiva en leur expliquant qu'il allait enfin accomplir sont rêve , ça destiné , qu'il allait faire ce qu'il aimait plus que tout , vivre des aventures . Que si cela indiquais qu'il fallait traversé la grille alors il le ferais , qu'il espérait que tout cela les rendait fier de lui et qu'il pourrait enfin leur offrir la vie qu'ils méritait  .

Après avoir mis un point final a cette lettre , l'avoir plié et glissé sur la table de nuit de sa mère , il sorti de sa maison ... Celle qu'il allait maintenant abandonné , celle qu'il avait mis tant de temps a trouvé . Tout en refermant la porte , il prit une grande inspiration puis commença la petite ascension qui allait l'emmener vers cette tant crainte grille de fer .

C'est en début d'après-midi qu'il y arriva , une imposante grille d'au moins 5 mètres ! Elle est si large qu'il peut facilement passé , par ces larges trous . Il pouvais observé a travers , un long couloir sombre et ovale , fonçant droit vers l'obscurité . Il y pénétra un pied a la fois , calmement , en gardant tout ces sens en éveil . Avant de plonger dans l'obscurité total , il alluma ça toute petite torche dans cette endroit bien vaste pour un si petit homme , il ne pu ce retenir d'une petite réflexion qui ne le rassurais pas " Tien , je croit que ma boussole ne servira a rien ... " 

Il marcha longtemps , sans jamais rien voir d'autre que la lumière vacillante de la flamme , il n'était pas dur genre a perdre espoir pour le moindre problème , mais cette obscurité lui pesait sur la conscience , il commençais a ce poser des questions ... quand , au loin , il cru pour la première fois apercevoir un petit flash blanc , puis encore un , suivant d'un autre , et ainsi de suite . Il cru d'abord a un mirage mais plus il ce rapprochait  , plus le flash s'épaississait comme si .... Il avait trouvé une sortie ! Le morale d'aplomb , Jerico accéléras le pas en direction de  cette lumière . 

Il s'arrêta a quelques mètres de la sortie .... ce qu'il y vit était incroyable .... dans un bruit assourdissant , de gigantesque pales métalliques tournoyait doucement , c'est tout ce qui le séparait de cette lumière  aveuglante .

Il observait cette étrange spectacle quand il senti sont environnement ce déplacé ... le ... poussé ? Dans un même temps les pales commencèrent a accéléré , avant d'être aspiré par cette force et d'être repoussé par le même chemin qu'empruntez ,  il s'empressa de s'agrippé  a l'une des pales  ce n'est pas maintenant que tout ces efforts seront réduit a néant ! 

Jamais Jerico n'a serrer aussi fort , il repensa au mots de ces parents , lui interdisant ce passage , les histoires de ces gens ... il puissa loin dans ces forces pour ne pas bouger , et alors que les pales et la pression diminue de nouveau il pu forcer sont avancé petit a petit vers la lumière , comme  un homme dans le désert , s'efforçant d'avancé a travers une forte tempête de sable , jusqu'à qu'enfin , il ce sente propulsé dans ce nouvelle environnement , une fois arrivé il mis du temps a s'en remettre et avant même de pouvoir faire quoi ce soit il les vis ... Une gigantesque créature l'observait du haut de ces 300 mètres ... au moins ! 

Anna est une jeune femme de 36 ans , mère d'une petite fille , habitant un pavillon au abord d'une  rivière en contrebas de sont jardin , avec une belle piscine assez large , ou les rayons du soleil viennent refléter la douceur de l'eau sur le petit muret séparant l'eau calme de la piscine aux eaux plus sinueuse de la rivière , elle aime rester au bord de l'eau , les jambes plongés dans l'eau a la température  parfaite en cette journée ensoleillé , une femme sans grande histoire .

Un chat bedonnant , au poil roux ce balade tranquillement  le long de cette piscine , l'air innocent , tout en observant sont environnement et rejoignant ça maîtresse  au bord de l'eau pour obtenir les câlins journaliers qu'il ne manque jamais de demander , en plus de sont pâté préféré , évidemment . Soudain , il fixa quelque chose dans l'eau , comme hypnotisé il continua a fixé cette petite couleur a présente mouvante dans l'eau . Anna ne manqua pas le comportement de sont chat  et chercha des yeux ce qui attirait tant sont chat , en bougeant la tête comme pour annulé l'effet de flou de l'eau ... Quand elle vit un ... Poisson rouge ?

"- Encore un poisson ? Tien ... Toi je vais t'appeler ... Jerico ." 


Mots proposés : Chat / Piscine .


You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Apr 02, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Le pavés des petites histoiresStories to obsess over. Discover now