Chapitre 4

4.3K 335 3
                                    

C'etait le premier jour de travail de Tamie, elle avait fournir beaucoup d'offres pour être a la hauteur de ce qu'on attendait d'elle,ou de ce que monsieur Brent attend d'elle,Tamie se sentait belle pour une fois depuis bien longtemps avec mon pantalon noir, chemise blanche, souliers noir, noeud papillon noir,elle commencait en tant que serveuse.

Lors de son admission à Caribé et suite à l'accueil de Mme Pascal Directrice d'hébergement, elle fut immédiatement dirigée vers le service restauration et ce compte tenu de sa volonté et sa croyance qui supposait que le service restauration offrait plus de contact direct avec le client.
Sa période de stage a commencé au service restauration, ses journées débutaient à 8H00 et s'achevaient à 15H00. Au restaurant elle assistait au petit déjeuner, elle aidait au service des clients, et elle débarrassait les tables. Une fois le service terminé, elle aidait à la mise en place du déjeuner sous les conseils du maître d'hôtel.Lors de ce passage de une semaine par le restaurant elle adoptait la manière de travailler propre à l'hôtelet elle adaptait l'expérience qu'elle avait acquise préalablement. Ce service étant assez monotone,la bonne nouvelle c'était qu'elle avait passé cette semaine sans croiser monsieur arrogant qui est mon patron.

La deuxième elle travaillait en tant que femme de chambre .
Elle entra, sous le regard des portiers et des bagagistes, et se dirigea vers la réception pour demander pour Stella, la gouvernante. C'etait elle qui allait la recevoir. Une dame blonde, très chic, arriva et la faisait remarquer qu'une femme de chambre ne se présente jamais à l'accueil client d'un hôtel.
Elle l'entraînait illico vers les sous-sols du palace.
Là, plus rien à voir avec le luxe silencieux du hall : ça pulse. Les ordres fusent en cuisine, les fers à repasser chauffent en lingerie, des dizaines de petites mains s'agitent.
8 h 10
Dans le dédale de couloirs, elle courait derrière « Madame Stella », qui marche très vite et pénètre dans son tout petit bureau. Elle l'expliquait: « Une femme de chambre, dans ce type d'hôtel, doit être discrète, avoir une idée du luxe, le sens du détail et de la confidentialité. »
Elle jette un coup d'œil sur mes bras : « Vous devez quitter vos bracelets et cette montre en plastique rouge ! »
8 h 45

La lingère la tendait son uniforme - une robe grise et un tablier -, elle y avait inscrit son prénom et la disait de se changer dans le vestiaire. Là, elle rencontra ses nouvelles collègues : toutes noires de peau, les yeux cernés

Marie, était sa coéquipière, timide et toujours pressée, elle courait déjà dans les étages. Tamie, derrière, elle peinait à pousser le chariot : vingt-deux serviettes, douze paires de draps, aspirateur et deux paniers de 130 l, c'est lourd ! Elle avait travaillé jusqu'à 15h00

Elle avait passé une semaine épuisante, heureusement elle avait eu beaucoup de pourboires comme les weekends elle ne travaillait pas,elle allait pouvoir passer un peu de temps avec sa mère.
Elle allait dans la vestiaire pour se changer, âpres ça elles dirigea vers les portes des employés pour entrer chez elle, elle prit son portable pour enlever le mode silencieux, soudainement inquiète,elle avait trois appels manqués de sa voisine. pourquoi elle l'avait appelé est-ce qu'il y a un problème avec ma mère? Elle cliqua sur rappelle, c'était entrain de sonné

_Halo Tamie

_ Liliane qu'est-ce qu'il y a, maman a un problème ?

_ta mère est tombé,je suis désolée mais nous sommes a l'hôpital *****,je t'attend
_d'acc, j'arrive, comment va maman Tante Liliane

_je ne sais pas ma chérie,le docteur n'a encore rien dit. Vient vite.
_d'acc.je fais au plus vite
Elle racrocha et deposa son portable dans son sac, sans regarder où elle allait elle percuta quelqu'un et tomba sur ses fesses, c'était vraiment pas son jour de chance.
_j...je m'excuse monsieur .en le regardant, c'était un très belle homme toujours sur ses fesses
_oh non,c'est à moi de m'excuser,je ne regardais pas ou j'allais,Ricardo dit il en la présentant sa main pour la relevé.

_Tamaïna dit elle en prenant sa main

_tu travailles ici depuis longtemps ?

_non,j'effectue une stage depuis deux semaine

_ah c'est donc vous?dit il comme pour lui même

_comment ça?

_oh rien.ca te dit d'aller boire un verre?

_non merci ,ce n'est pas que je ne veux pas parler avec vous mais il faut que j'y aille,ma mère est a l'hopital alors vous laisser.
_je te dépose alors

_vraiment!? Vous feriez ca pour moi?
_bien sur alors y. dit il en passant devant elle,il est tres élégant.

*****
Andrew était dans le parking quand il vu une jeune femme marche derriere Ricardo,il regardait bien et et vu que c'était la fille qui avait aidé sa mère,il l'avait complément oublié
Il avait raison Ricardo drague vraiment cette fille,elle allait l'etendre celle la,elle croyait quoi? qu'il l'avait payé pour seduire ses employés?,probablement elle seduit les clients aussi.

_Ricardo

_Andrew,Désolé je ne peux pas te parler pout le moment, je suis vraiment préssé,dit il en ouvrant la portiere de voirure,il demarre,et le klaxonna au passage
Il allait où comme ça? Ne me dit pas qu'il allait couché avec cette idiote!?












N'oubli pas de vote mes amis et de donne vos avis

Le hasard fait bien les choses "Terminé,En Correction"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant