15.

842 37 0
                                    

La journée se passe et je n'est toujours aucune nouvelle de colin. Sa commence a m'énerver je ne veux pas passer pour une fille jalouse mais quand même . Matt voie bien que quelque chose ne vas pas .

Matt: bin alors princesse qu'est ce qui t'arrive.
Moi: rien t'inquiète pas
Lui: bin si je m'inquiète, aller dit le a ton frère .
Moi: histoire de cœur
Lui: oh il a fait quoi colin?
Moi: rien justement , j'ai pas de nouvelle. Je me sent conne.
Lui: mais non , il vas t'en donner .

Je soupire , la journée se termine et je n'est toujours pas de nouvelle putain mais qu'elle conne fallait que sa arrive. T'en pis je n'est pas le temps de me préoccuper de sa se soir je chante au bar. Quand j'arrive je remarque qu'il y as quand même du monde j'embrasse Sam et je me dirige vers les coulisses. Je souffle et je monte sur scène tout se passe bien , c'est beaucoup mieux que la première fois , je suis  de plus en plus à l'aise et sa me fait un bien fou. Tout c'est bien passé sam est content je ne m'éternise pas demain je bosse. Je rentre en taxi. La semaine se passe sans encombres mais sans nouvelle de colin je ne tien plus et je me rend chez lui.
Je tape plusieurs fois et la je me fige c'est Doris qui m'ouvre en culotte et avec un maillot de colin. C'est quoi se bordel ?? Elle me souris en coin.

Doris: ouai c'est pourquoi?
Moi: colin est la ?
Elle : ouai attend je l'appelle et elle cri collllliiiiinnnn c'est pour toi

Je le voie arrivé avec juste une serviette autour de sa taille sortant de LA douche en train de s'essuyer les cheveux. Quand il me voie il ne sait plus quoi faire , il me fixe de son regard glacial ok il ne s'attendait pas a me voir.

Moi: ok je tombe mal, c'est pas grave. Bonne continuation a tout les deux . Colin oublie mon numéro, oublie moi quoi !!!!

Doris ricane

Moi: et toi salope ta bien jouer tes cartes . J'espère qu'il te feras souffrir .
Colin: Mélie attend c'est pas se que tu croie.
Moi: je ne croie rien je constate !!!

Et sur ses mots je me casse en courant ne laissant aucune chance a colin de me rattraper.
J'arrive a l'appart Lisa n'est pas la , je vais dans la chambre attrape un sac , j'enfourne quelque affaire dedans et j'écris un mot a Lisa :

Lisa ma chère Lisa:
Je part quelque temps , j'ai besoin de me retrouvée seul pour faire le point sur ma vie. Ne t'inquiètes pas je ne ferait aucune connerie c'est juste qu'il faut que je m'éloigne. Je te donnerais quelque nouvelle si je peut . Fait un gros bisous a mon frère de cœur.
Je vous aimes du fond du cœur.
Mélie.

Je dépose le mot sur son lit j'attrape mes affaires de moto et je part loin , je me laisse aller au gré de mes envies pour la première fois depuis longtemps je fait se que je veux. Le boulot est prévenu le manager a été très compréhensif après que je lui est racontée mon histoire. Cela fait plusieurs heures que je roule , je ne sait pas du tout ou je suis. J'aperçoit le panneau qui annonce une petite ville je me dirige vers celle ci. Je m'arrête devant le seul hôtel je prend une chambre et commande un repas léger faut que je mange un peut quand même ou je ne tiendrais jamais . Je m'écroule sur le lit, mon téléphone ne fait que sonner : Matt, Lisa ,colin et Adam. Je ne veux parler a personnes. J'envois juste un message groupé qui dit:

_ je suis vivante , ne stresser pas pour sa . Laisser moi du temps. Ne chercher plus a me contacter c'est moi qui le ferait.

Et sur ce dernier messages je désactive mon numéro.
Mon sommeil est agité je fait cauchemars sur cauchemars. Le lendemain je décide de visite la ville et d'aller me racheter une puce pour mon tél. Je me balade dans les rues quand je m'avance vers se que je dirait être un bar et j'entre . Une Femmes d'une quarantaine d'années s'avance et me dit:

vous venez pour l'annonce ?
Moi: heu? Oui
Femme: ok ma belle aller en scène
Moi: il faut chanter ?
Elle: bin oui l'annonce disait bien recherche chanteur ou chanteuse.
Moi: ok ( c'est un signe ) vous avez un synthé ?
Elle: il est déjà sur scène

Je jette un œil wow un vrai piano j'ai hâte. Je monte sur scène et m'installe . Je ferme les yeux et me lance comme habitude la chanson que je maîtrise bien " amir longtemps" il n'y as plus aucun bruit , tout le monde écoute même le serveur a arrêter de qu'il faisait . Quand je m'arrête tout le monde applaudit . La femme s'avance vers moi:

Et bin ma belle tu as le job. Tu es vraiment douée.
Moi: heu merci beaucoup.
Femme: appel moi Nath, suis moi je vais te donner ton contrat.
Moi: ok Nath.

Je la suis dans son bureau on s'installe.

Nath: alors tu commence ce soir si c'est possible. Tu as a ta dispo le studio au dessus du bar la paye tombe tout les 3 de chaques mois.
Moi: c'est vraiment super , je suis arriver ici hier par hasard et voilà que je suis embauchée. Je ne connaissais même pas cette ville y a 24h.
Nath: peine de cœur ? Tu fuis?
Moi: c'est compliqué.
Nath: okok , si jamais tu veux parler a quelqu'un sache que je suis la
Moi: merci , vraiment merci beaucoup.

Je vais au seul magasin de la ville et acheté une nouvelle carte sim et je fait le nécessaire pour remettre un forfait. Je passe a l'hôtel récup mes affaire et ma moto et je vais voir mon nouveau chez moi. Une fois installée je fait le point , je vais devoir acheter quelques trucs mais dans l'ensemble tout est correcte.

J'envois un texto a Lisa.

_ c'est Mélie, je vais bien ne t'inquiètes pas , gros bisous a toi et a Matt. S'il te plaît ne donne mon numéro a personne. Je t'aime .

Elle me répond dans la seconde:

_ ok! Ma belle , essaye de me donner des nouvelles régulièrement pour éviter que je m'inquiète de trop. Je t'aime aussi.

Les semaines passent , mes amis me manque de plus en plus . Avec Lisa on s'appelle tout les jours . Mon travail au bar et super mais rien a voir avec carter corp. Je me rend compte que tout me manque .

Je descend au bar et je voie Nath. Je vais vers elle.

Nath: oh! Toi ça vas pas !!!
Moi: ouai ça vas pas et j'éclate en sanglot.

Elle me dirige vers son bureau se pose devant moi et attend. Je vide mon sac , je lui raconte se que j'ai subit je lui parle de mes amis et de colin. Elle m'écoute sans me juger sa fait du bien de parler a quelqu'un.
Elle se lève et me prend dans ses bras, on reste comme sa un moment sans rien dire , son étreinte m'apporte le réconfort dont j'ai besoin.

Nath: tu devrait appeller tes amis. Je savais quand tu es arrivée que sa ne durerait pas. Et franchement je suis contente.
Moi: hein?
Nath: tu es jeune , tu es talentueuse et très belle . Tu as la vie devant toi ne reste pas ici.
Moi: oui mais et ton bar ?
Nath: tu t'inquiètes trop , pense a toi.
Moi: tu es la mère que je n'est jamais eu tu sais.
Nath: alors si je suis ta mère tu vas m'écouter ma cocotte. Envois un message a tes amis et dit leur de venir te voir. Et là tu verra si tu veux repartir avec eux. Mais je te préviens je ne te reprendrais pas dans le bar tu mérite mieux qu'un job dans un bar.

Moi: okok maman.

Je me lève l'embrasse et rentre chez moi.

colin, l'homme qui ma sauvée. Where stories live. Discover now