Confiance

23 2 0
                                    

Rentrée d'une journée épuisante de cours, KangMin pénétra dans sa chambre. Le jeune adolescent lança son sac dans un coin de la pièce avant de se jeter sur son lit. Il s'allongea sur le matelas puis, bien installé, il s'empara de son téléphone portable qui se trouvait dans sa poche.

Comme chaque soir, le jeune garçon avait le même rituel. Ouvrant une page internet, il poursuivait comme toujours les mêmes recherches. L'adolescent consulta une fois de plus le site du club d'escrime le plus proche de chez lui et s'informa de son actualité. Il alla par la suite regarder les éventuelles publications de l'association sur les différents réseaux sociaux.

Depuis quelques mois maintenant, KangMin nourrissait le projet de faire de l'escrime. Il avait vraiment envie de pratiquer ce sport qui semblait correspondre à ses attentes. C'est pourquoi il passait tout son temps à s'informer. Peut-être s'y inscrirait-il pour la rentrée ?

Après tout, si ce sport lui plaisait, pourquoi n'en ferait-il pas ? De plus, si cela se passe comme l'année précédente... Et oui le jeune garçon s'était aussi intéressé aux activités passés de l'association... Il pourrait tout d'abord se présenter aux portes ouvertes de club d'escrime et il pourrait ainsi faire son choix après avoir une fois essayé ce sport qui serait nouveau pour lui.

Cependant, KangMin savait que tout ce temps passé pour ses recherches était du temps perdu. Il ne pouvait pas être plus sûr de lui. Il ne fera jamais d'escrime.

L'adolescent n'osera se présenter au club. N'ayant que très peu de confiance en lui, il ne pourra jamais suivre son envie. De plus, il ne se trouvait d'une certaine manière pas fait pour ce sport. Physiquement trop maigre et pas musclé, KangMin ne voyait pas comment il serait apte à faire de l'escrime. Le jeune garçon ne se sentait pas bien, pas normal pour l'escrime.

KangMin pourrait demander conseil. Mais un autre problème émanait de ses problèmes de confiance. Le jeune garçon n'était jamais sûr de ce qu'il faisait. Il avait peur de ce qu'on pourrait lui reprocher s'il était amené à dévoiler ses goûts et son intérêt pour l'escrime. L'adolescent n'osait parler de son envie de faire du sport ni à sa famille ni à ses amis.

Une part de lui persistait à l'encourager lui-même, à essayer de l'aider. L'escrime ne pourrait que lui faire du bien et ce serait pour lui une occasion et un moyen de faire du sport. La pratique d'un sport ne pouvait que lui être bénéfique. Mais c'était peine perdue...

Autrefois, lorsqu'il était petit et n'avait que six ans, KangMin pratiquait du sport nautique. Il adorait faire de la voile et glissait fièrement sur les vagues. Mais tout s'était vite arrêté. Le jeune garçon n'était plus remonté sur une planche et avait rompu tout contact avec la mer.

L'adolescent en voulait à ses parents de ne pas l'avoir incité à continuer. Cela faisait maintenant plus de dix ans qu'il n'avait pas refait de voile et cela lui manquait. Mais aujourd'hui, il avait trop honte de lui-même pour pouvoir recommencer ou même pour pouvoir parler simplement de ce désir renaissant.

Fatigué par tout ce qu'il éprouvait, KangMin fondit subitement en larmes. Il lança son téléphone loin de lui et se recroquevilla sur lui-même. Le jeune garçon enroula ses bras autour de ses genoux et s'effondra contre ses draps. Il pleurait fortement en même temps qu'il se haïssait. L'adolescent ne s'aimait pas lui-même. Il était incapable de faire un simple choix. Et cela avait une forte impact chaque jour. KangMin présentait une forte timidité qui l'ennuyait à chaque instant et qui l'empêchait de faire ce qu'il désirait.

Rempli de désespoir, le jeune garçon pleura longuement. Il avait en quelque sorte de la chance. Ce soir, ses parents n'étaient pas à la maison. KangMin pouvait donc verser toutes ses larmes sans avoir à retenir ses sanglots. Il n'avait pas à craindre que ses parents le découvrent malheureux.

L'adolescent pleura longuement. Perdu, il ne savait plus quoi faire. KangMin était seul.

Pourtant, au bout de longues minutes, le jeune garçon finit par s'assoupir tant son combat avec lui-même l'épuisait. Les yeux clos, il s'endormit avec l'espoir que demain serait un jour meilleur.

♦     ♦     ♦

Le lendemain à la pause du midi, KangMin s'installa dans un coin du lycée et s'assit contre un mur. Un sandwich à la main, il regardait une compétition d'escrime sur son téléphone. Alors qu'il mangeait, il se persuadait de faire les démarches nécessaires pour son inscription sportive.

Rêveur, il ne fit tout d'abord pas attention à la personne qui s'était approcher de lui et qui venait de s'asseoir à ses côtés.

« Qu'est-ce que tu regardes ? » Lui demanda la voix qui le fit sortir de ses songes.

Se rendant compte de la situation, l'adolescent détourna son écran du regard de son camarade de classe. Honteux, ses joues devinrent rouge.

« Tu aimes l'escrime, toi aussi ? » Lui demanda son camarade.

Il s'agissait de Milo, un garçon qui était dans la même classe que lui. Les deux adolescents n'étaient pas ami mais s'entendait plutôt bien entre eux. Ils leur arrivaient de passer un peu de temps ensemble. Et puis... KangMin aimait bien Milo.

Cependant le jeune garçon s'était habitué à la solitude.

« Non. » Lui mentit-il, pour lui répondre.

Son camarade de classe sembla déçu.

« Dommage... Fit-il. Ça fait plusieurs années que je fais de l'escrime. Et j'adore ce sport. J'aurais pu te proposer de venir t'inscrire dans le club où je suis. »

KangMin réfléchit un instant à ces propos. Il avait peut-être trouvé un moyen de résoudre son problème et de faire ce qu'il désirait. Milo pouvait être la personne à qui il pouvait se confier.

« En fait...  » Reprit-il.

Le jeune garçon fut coupé par un bruit retentissant.

Beep.. Beep.. Beep... Beep..

L'adolescent fut réveillé par le bruit de son réveil. Endormi et sans force, KangMin réussit difficilement à atteindre l'objet bruyant pour éteindre la sonnerie insupportable.

Il se trouvait dans la même position tel qu'il s'était endormi la veille. Les problèmes du jeune garçon ne s'étaient pas résolus et ne le seraient jamais.

Parce qu'on ne peut pas réaliser ses rêves lorsqu'on n'a pas confiance en soi.

Confiance     •  ROMEO  |  KangMin X Milo  •  ONESHOTOn viuen les histories. Descobreix ara