Chapitre 3

11 3 1
                                    

PDV de Sarah

Alors que je dormais à poing fermé, je rêve d'une chose... De revoir Maxence. Quelque chose m'attire chez lui, qu'aucun autre homme ne m'avait autant attiré. Il est tout d'abord joli, attentionné, à l'écoute des autres. Ce qu'il lui est arrivé, me fait tellement mal au cœur. Je ne suis pas sûre de résister à la tentation de le voir avant demain. C'est nul que je ne puisse pas rester plus longtemps avec lui à l'hôpital.

Après s'être réveillé à plusieurs reprises pendant la nuit, je me lève, pris une douche et sors de l'hôtel pour retourner à l'hôpital. Il n'est que 6 h mais je ne pouvais plus attendre. Je voulais être le plus proche de lui. Mais les heures d'ouverture des visites ne commencent qu'à 9 h. Ca va être long d'attendre. 

En essayant de faire passer le temps, je me prends des cafés, je lis les journaux présents dans la salle d'attente puis je regarde de temps en temp mon téléphone. Alors qu'il n'est que 8 h 20 du matin, une infirmière s'approche de moi et me demande.

"Bonjour, j'ai vu que vous étiez là depuis presque 1 h 30. Vous attendez quelqu'un?"

"Bonjour, j'attends les heures de visite pour avoir quelqu'un que je connais"

"Ah. Je pourrais avoir le nom de la personne?"

"Euh... Il ne m'a pas dit son nom mais je ne connais que son prénom. C'est Maxence. Il a été blessé lors de la manif d'hier. Il est arrivé vers 16 h 50 à l'hôpital."

" D'accord. Je vais regarder dans les dossiers de l'hôpital. Vous êtes de la famille? Ou des proches?"

" Non, pas du tout. C'est mes amis et moi qui avons fait les premiers soins. il était vraiment dans un état. j'ai eu tellement peur pour lui. Sa famille n'est pas au courant de ce qu'il s'est passé. D'après, ce qu'il m'a dit hier soir."

" Ah. Donc, vous devez savoir dans quelle chambre, il est!?"

" Oui, sauf si vous l'avez fait bougé pendant la nuit" dis-je en souriant.

" Non, on n'a fait bougé personne qui est arrivé à l'hôpital suite aux manifestations. Si vous savez où se trouve la personne, je vous laisse y aller. J'ai vu que vous êtes assez stressée"

" OH... merci, mais vous n'allez pas avoir de soucis avec l'administration?"

"Non, pas du tout. Je suis la médecin en chef de cette unité de l'hôpital. Donc, je vous laisse la possibilité d'aller le voir. Passez une bonne journée!"

"Merci beaucoup. Passez une bonne journée à vous aussi!!"

Je me faufile dans les couloirs de l'hôpital et rejoins rapidement la chambre du maire. Je toque à la porte. En espérant entendre Maxence me dire que je peux ouvrir, je n'obtiens pas de réponse. 

Je me décide d'ouvrir la porte et entre dans la pièce. Maxence dormait encore à poing fermé. Je m'approche de son lit et m'assois sur un fauteuil à proximité. Lorsque je m'assois, Maxence se réveille avec difficulté. 

" Oh, salut Sarah!"

" Salut Maxence, ça va mieux depuis hier?"

"Moyennement...Ca me fait toujours mal mais j'ai quand même réussis à dormir cette nuit. Merci d'être venu hier et aujourd'hui."

"Il n'y a pas de soucis Maxence. Comme tu n'as pas prévenu ta famille, il faut bien que quelqu'un reste à tes côtés!!"

" C'est très gentil de ta part. Mais en fin de matinée, je vais être rapatrié à Grenoble. Je ne sais pas ce que tu vas faire. Tu en as parlé au sujet de Grenoble à tes amis?"

"Pas vraiment... Je n'ai pas eu trop le temps. je voulais rester avec toi. Je voulais apprendre à te connaître avant."

"Je comprends Sarah. C'est tout à fait normal. Tu peux me poser autant de questions que tu veux"

" D'accord... Bon... Tu as quel âge?"

" 25 ans et toi?"

" 22 ans. Tu as fait quoi comme études?"

" J'ai fini mon master de Sciences-Po l'année dernière. J'ai fait mes études uniquement à Grenoble. J'adore cette ville même si parfois, j'ai envie de m'aventurer dans un terrain inconnu. Je ne sais pas si tu peux me comprendre"

" Ah, oui, je comprends. Je suis pareil que toi. Moi, je suis étudiante en histoire. J'ai fait ma scolarité à Bourg-en-Bresse puis mon cursus universitaire à Lyon. Ca change beaucoup de se retrouver dans une aussi grande ville"

" Oui. Mais Grenoble, il n'y a que 350000 habitants. Il y a tout de même de sérieux bouchons sur les différents axes de communications de la ville. Le mieux, c'est de circuler par les transports en commun. Nous avons le tram et les bus qui roulent au gaz naturel. Je fais aussi partie de la Métropole, qui s'occupe de tout ce qui voirie, le ramassage des déchets, etc. Je suis le Président de cet organisme. Je ne sais pas du tout comment faire pour que les Grenoblois sachent que je suis à l'hôpital et qu'ils ne doivent pas s'inquiéter pour mon état de santé."

" Tu devrais le leur dire car tu n'es pas vraiment en état de faire quoi que ce soit."

"Sinon, au niveau de ta famille... Tu as des frères? Des sœurs? Tes parents font quoi?"

" Oui, je n'ai qu'une sœur. Elle est un peu plus jeune que moi. Mon père est ingénieur en informatique à Lyon, à la raffinerie de Feyzin. Quant à ma mère, elle travaille comme proviseure au lycée à Bourgoin-Jallieu. Je ne sais pas si tu connais?

"Oui, je connais de nom. C'est cool, ce que font tes parents. Moi, je n'ai qu'un frère qui est dans l'armée. Ca me fait peur de le savoir dans des pays à risque comme le Mali, l'Irak, etc... "

"Je vois. Je serais dans le même état que toi si ma sœur s'engagerait dans l'armée. Ce n'est pas facile comme métier... Comme vous êtes maire, qu'avez-vous fait depuis mars dernier?"

"Beaucoup de choses. Pleins d'inauguration. Une nouvelle ligne de tram, un gymnase, une bibliothèque municipale ainsi qu'un pôle d'emploi dans des quartiers difficiles, comme par exemple Villeneuve ou le quartier Mistral"

" Je connais de nom. Ca craint un peu ces endroits."

" Je suis d'accord avec vous. Un de mes amis s'est fait agresser il y a quelques années par des jeunes de cités mais on leur a pardonné. On donne toujours une seconde chance à ces jeunes. Le pardon est primordial dans notre société!"

"Vous êtes vraiment quelqu'un de bien!! Vous faîtes partis d'une association?"

"Oui... Je fais parti du Resto du Cœur, de temps en temps, je distribue des repas aux plus démunis. Je m'engage aussi pour lutter contre la drogue. J'espère que tout ce que je fais servent aux grenoblois."

"Moi aussi, j'en fait partie. Mais celui de Lyon. J'aime aider les autres! C'est ce que je préfère. Je me demande pourquoi, je ne fais pas d'études dans le domaine du social. Mais, j'aime bien ce que je fais malgré que ça soit difficile. A la fin de l'année, je vais passer plusieurs concours comme celui de l'AGREG, du CAPES et aussi faire un master PEEF pour devenir professeur des écoles."

"Bon programme! Je vous souhaite que de réussir dans ce que vous faîtes."

"Merci beaucoup. De plus, je m'engage politiquement. J'ai été militante pour un candidat. Mais on a perdu avec peu de voix. c'était vraiment juste et je me sens responsable de cette défaite"

"Vous n'avez pas à vous sentir responsable. c'est toute l'équipe qui a échoué mais après les défaites électorales, il faut comprendre, les analyser pour savoir qu'est-ce qui a échoué!!"

" C'est vrai..."


Ensemble pour la RépubliqueTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang