Hésitation

625 40 13
                                    

Point de vue Harlequin :

Quelques temps plutôt.

Je m'envole. Je n'ai aucune idée d'où aller. Mon inconscient me ramène au dernier endroit où j'ai vu Helbram. J'ai tellement envie de le revoir... Les larmes qui coulaient déjà le long de mes joues redoublent de puissance. J'essaie de réfléchir, mais un nom revient en permanence dans mes pensées... Il faut absolument que je le retrouve.

Mais j'y pense ! Si j'arrive à retrouver son casque, je le retrouve lui aussi !! Direction la forêt. J'ai la forte impression de sentir de l'espoir à l'état brut dans mes veines. Je brûle de partout. Ça ne fait qu'accélérer ma course. Je m'engage enfin dans la foret.

Quelques minutes plus tard, au détour d'une clairière, j'aperçois un reflet brillant. Je ralentis et m'approche doucement. Ce n'est qu'un petit ruisseau... Petit ruisseau dans lequel flotte le casque !!!

Je le ramasse vite, avant qu'il ne dérive, et je vais me reposer dans la clairière. Je m'assois en tailleur au centre, près à enfin le revoir. Je pose délicatement le casque sur ma tête, puis regarde devant moi toujours plein d'espoir. Rien. Il n'apparaît pas. J'ai beau me relever et le chercher dans tous les coins de la clairière en criant son nom à plein poumon, il n'est pas là.

Mon espoir se transforme en haine. Contre lui de ne pas être là, contre mes "amis" pour ne pas m'avoir soutenu. Et contre moi, pour avoir était incapable de le garder au près de moi, ou même en sûreté. Oui, c'est contre moi que je suis le plus en colère. Je retire le casque et le jette rageusement plus loin.

J'entraine, sans le vouloir, ma Chastiefol dans mon mouvement de bras. Quand je me retourne, je retrouve le casque percé de part en part par la lance magique. Une idée germe alors dans mon esprit.

Si Helbram ne peut pas venir à moi. Je peux toujours venir à lui, non ? Et, quoi de plus simple... Que de mourir ?
Très bien... Il faut que je trouve un endroit où PERSONNE ne pourra venir me chercher. Un endroit : -en hauteur
- à l'ombre
- et... C'est tout ?

Il y a justement un arbre très haut qui borde la petite clairière. J'observe attentivement les arbres autour. Au pire, j'abandonne l'idée que ce soit à l'ombre. Un endroit très haut ça suffira. Il est tard, Escanor mettra longtemps avant de pouvoir venir me chercher.

Je vais me percher sur une branche au sommet de l'arbre. Je le sens tanguer un peu, donc je décide de descendre de quelques mètres. J'attire ma Chastiefol devant moi. Je regarde au loin. Ma dernière pensée se dirige vers mes amis.

Elaine sera heureuse avec Ban. Et celui ci sera heureux avec elle. Je n'ai pas à m'en faire pour eux.
C'est beaucoup mieux pour Diane que je disparaisse. Je pense.
Merlin, Escanor et le chef devraient y survivre. Ce sera peut-être un peu triste pour eux, mais les deux tourtereaux seront là l'un pour l'autre, et Méliodas a Elizabeth. Qui elle n'en a strictement rien à faire de moi.
Gowther ? Il ne ressent rien. Ça ira.
Les chevaliers sacrés ? Ils me connaissent à peine, et ont l'habitude de voir des gens mourir.
Reste Helbram... Qui sera très énervé contre moi. Je lui expliquerai. Je sais qu'il me comprendra. J'insisterai bien sur le fait qu'il n'y est pour RIEN. Même si ce n'est pas tout à fait vrai...

Enfin bref. Je tends le bras en avant. Je tente de ne pas trop penser. Je rabats mon point au niveau de mon torse en gardant le bras dans l'axe.
Au revoir les amis. À bientôt.

La lance me cloue à l'arbre. J'ai le souffle coupé. Je crache un peu de sang. J'ai mal. Trop mal. Au poumon droit. Là où la lance c'est plantée. Je sais bien que quelques choses ne va pas. J'ai comme un mauvais pressentiment.
Mon bras retombe inerte. Je suis maintenant totalement inconscient.

Chronique d'un ressuscité (HarlequinXHelbram)Where stories live. Discover now