Justice

8 2 0
                                    

La scène se présente devant toi avant d'entamer une marche lente, répétée, qui va d'une main à l'autre, qui se déplace de doigts en doigts, tout cela pour former une mélodie lancinante. Elle pénètre dans ta tête dans un seul but : pouvoir y tourner indéfiniment.

Pendant ce temps, le premier s'avance doucement sur le pont, portant un cor sur lui, pourtant, aucun son n'en sort mais lui regarde droit devant soi. Un objectif en tête? Aucunement, tout ce qu'il fait, c'est s'avancer. Peut-être qu'au bout de ce pont il en rejoindra d'autres qui comme lui, s'avancent. Le second lui, est immobile, affalé dans une pièce vide sans issue. Des cors l'entourant, il en est prisonnier, lui aussi a le regard vide. Mais plus que le premier, il ne regarde même plus devant lui il a baissé les yeux, détourné le regard d'un possible échappatoire.

Le rythme s'accélère, désormais, il a dépassé le pont, il est dans un couloir et il connaît l'endroit où il va, là-bas ils sont innombrables. Tous jouant mais sans bruit, faisant étalage de leur corps à grands mouvements. Ce n'est pas pour autant qu'il se hâte, à peine un canapé croisé qu'il s'y installe, regarde droit devant lui. Instrument toujours posté sur lui. Il s'arrête aussi dans la rue, premier croisement, il n'est plus très loin, seul hésitation, où tourner?

Bruit strident. Tout s'arrête...

Le second a maintenant disparu, d'une pièce close. Il n'y a plus que sa veste posé négligemment, et pourtant comme si c'était là sa véritable place, sur une chaise. Lui, est désormais à l'extérieur, tout en costume d'apparat, il rentre dans le stade.

Le monde s'y concentre. Tout ce qu'il évitait s'y trouve. Le premier l'atteint. Maintenant, il joue lui aussi, il ne l'avait pas remarqué. Les deux sont en faces. L'un de l'autre. Ils jouent et ont le regard plongé dans celui en face du leur. Mais ils ne se voient pas. Autour, le monde jouent pour eux. Eux, ne voient plus rien.

Ils sont présents. Ils jouent.

La nuit est là.

Tout se finit sur une ambiance lourde, au loin un son de métal. Une porte se referme.

Hai finito le parti pubblicate.

⏰ Ultimo aggiornamento: Mar 07, 2019 ⏰

Aggiungi questa storia alla tua Biblioteca per ricevere una notifica quando verrà pubblicata la prossima parte!

Mouvement écritDove le storie prendono vita. Scoprilo ora