CHAPITRE 1 : L'arrivée

16 0 0
                                    

Gandalf, magicien respecté de tous, est d'apparence vieux, abimé par le temps, ridé, les cheveux blancs, tout ce qui le qualifie de "vieux" mais pourtant les apparences sont plutôt  trompeuses, d'intérieur Gandalf est jeune, svelte, athlétique. Le vieux magicien emporte toujours sont magnifique bâton en saule. Il y coince sa grande pipe en bois à l'intérieur. Gandalf ne quitte jamais sont épée nommée Glamdring, une lame splendide forgée par les elfes eu mêmes. L'arme est belle, argentée, la poignée de l'épée, elle, est bleu marine, le pommeau a un petit diamant bleu azur. Gandalf portait toujours sac à dos en cuir avec à l'intérieur une couverture, à manger comme de la viande, des couvers et tout se qu'il faut pour bivouaquer et survivre dans la nature hostile.

Comme à son habitude Gandalf, voyagait sur un grand cheval de trait qui tirait une petite charrette en bois solide. À l'intérieur on peut y trouver des objets explosifs telles que des fusées par exemple servant à faire de magnifique artifices, plein de couleur, d'étincelles et d'explosions.

Il était en route pour rejoindre le petit village de Cul-de-Sac, un hameau de Hobbit, pour y faire justement des feux d'artifices en l'honneur d'une des fêtes annuelles du petit bourg. Sur le chemin, Gandalf a croisé plein de monde, des nains, des guerriers solitaires, des gnomes... Le magicien leur avait vendu quelques objets sans grande valeur comme des plantes dites    "magiques", ou des clés toutes rouillées.

Au loin, il vit une plaine avec un grand chêne vert. Autour, il y avait des portes rondes de toutes les couleurs qui sortaient de petites collines. À coté de ses ouvertures, on y voyait des fenêtres également rondes avec des briques rouges, jaunes, ou encore vertes. Cet endroit était magnifique, splendide, extraordinaire, trop beau pour être vrai : c'était Cul-de-Sac .

Gandalf  s'engouffra dans de petits sentiers verdoyants, avant de passer devant un panneau en bois avec comme inscription " Cul-de-Sac, village de Hobbit ". Le viel homme avait atteint son objectif. Il continua  sa route pour se stationner sur la place du village. Là-bas, il croisa un hobbit habillé d'une salopette et d'un chapeau de paille, il portait une brouette avec des grosses citrouilles oranges. En allant se balader pour prévenir le dirigeant du village qu'il était arrivait, il croisa un jeune hobbit d'environ 15 ans, il était curieux et naïf.

- Bonjour, dit le jeune hobbit, vous êtes qui ?

- Je suis Gandalf le Gris, magicien et artificier, lui répondit le magicien d'un ton charmant, et vous, vous êtes ?

- Dorem Gamgee, fils de Sam Gamgee, et apprenti cuistot à l'auberge " La Patate Rappée ", mon père vous connais il m'a beaucoup parlé de vous.

- Je n'en doute pas, votre père est quelqu'un de très gentil et dévoué. Sinon pourriez-vous m'amener à cette auberge s'il vous plait, demanda Gandalf.

-Très bien, je vous y emmène, venez Gandalf, ordonna Dorem.

Le duo marcha pour se rendre à l'auberge du village. La nuit commençait à tomber, les torches commencèrent à être allumées. Dorem et Gandalf  arrivèrent dans le centre du bourg devant la taverne. La façade du bâtiment n'était pas propre et abîmée, les briques étaient bleues, il y avait des volets en bois.                                                                                                                                                       Dorem pris le heurtoir et toqua à la grosse porte en chêne. TOC TOC TOC !!!







You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Mar 02, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Le petit périple de GandalfWhere stories live. Discover now