Chapitre 3: Suivre son instinct

59 4 1
                                    


Le grand jour était enfin arrivé. Heba, et Atem allaient enfin unir leurs âmes et leurs cœurs à jamais, devenir enfin mari et femme. Tout le royaume était en ébullition, les derniers préparatifs étaient sur le point d'être terminés. Dans le Château, Atem et Heba se préparaient chacun de leurs côtés. Heba étaient aidée par ses sœurs, et Atem par ces deux fidèles amis. Chacun des deux futurs mariés ressentait à la fois de la nervosité et de l'excitation. Ils avaient tant attendu ce jour, ils avaient envié les mariages de leurs proches, s'impatientant de pouvoir célébrer le leur.


Atem fut le premier à descendre l'allée centrale du Château en direction de la place principale où était placé un superbe Kiosque, drapé de splendides tissus en soie nacré entrelacé de voilages brodés de fils dorés. À l'entrée de cet abri, une arche magnifique habillée d'une multitude de roses blanches et roses pâles entrelacées, avec des voilages blancs. Durant tout le long de son avancé le peuple acclamait son nom, l'applaudissait, un geste qui toucha le jeune souverain. Il prit place devant l'arche blanche avec Seto et Mahad à sa droite, et attendit patiemment, l'arrivé de sa future épouse.


La Mariée, ne tarda pas à faire son apparition et à descendre à son tour l'allée centrale pour rejoindre son futur époux. Isis et Kisara étaient à ses côtés comme demoiselles d'honneur et surtout témoins. Lorsqu'Heba porta son regard sur Atem, toutes ses craintes partirent, elle sentit son cœur s'envoler de joie, en réalisant qu'elle et Atem allaient enfin ne devenir plus qu'un. Atem non plus n'a pas pu décrocher ses yeux de sa bien-aimée. Elle portait une sublime robe couleur champagne, son bustier était recouvert de broderies doré où y étaient incrustées quelques petites pierres grenat et améthyste rappelant ainsi la couleur de leurs yeux respectif. Ces mêmes petites pierres étaient parsemées dans sa coiffure ; ses cheveux ayant retrouvé leurs longueurs d'autrefois, Kisara avait pu lui confectionné le plus beau chignon que l'on pouvait faire pour une si grande occasion qu'un mariage.

Tout le long de sa descente, Heba fut également acclamée et applaudi par le peuple. On pouvait entendre des « Vives les mariés ! » Dans tous les recoins de la place. Lorsqu'Heba se trouva face à Atem, ce dernier lui tendit sa main afin qu'elle puisse y placer la sienne. Ils se sourirent et gravirent les marches du Kiosque ; sous les applaudissements de leurs sujets ; où au sommet attendait l'homme de foi charger de diriger cette cérémonie.


« En ce temps de paix, et ce jour de grande joie, dans notre Royaume, nous sommes tous réunis aujourd'hui, pour célébrer l'amour qui unit ces deux êtres. Nous sommes ici également pour témoigner de la légitimité de ce Mariage. Atem, veux-tu bien prendre la main d'Heba et prononcer tes vœux. »


Sans attendre, Atem prit la main d'Heba entre les siennes, et la regarda tendrement, plongeant dans ses magnifiques bassins Améthyste. Son cœur cognait si fortement qu'il aurait pu penser que celui-ci voulait sortir de sa poitrine afin de se placer aux côtés de celui d'Heba.


« Heba, aujourd'hui, je veux te prendre pour épouse. Je te promets, un amour éternel, fidélité et respect. Je jure de t'aimer et te protéger ; dans la joie et peine, dans la santé et la maladie, dans les moments de gloire et de désespoirs, en temps de Guerre comme en temps de Paix. Les Dieux, et ceux que nous aimons sont aujourd'hui mes témoins. C'est ainsi devant eux que je prête mon serment. En ce jour Heba, je veux devenir ton époux.

- En ce jour Atem, ma réponse est oui. »


Atem, ne put s'empêcher de sourire à sa réponse, par contre il devait encore se retenir de l'embrasser avec tout l'amour et la passion qu'il éprouvait à ce moment précis.

« La réponse attendue a été donnée, et nous en avons été témoins. Heba, c'est ton tour maintenant. Veux-tu bien prendre la main d'Atem et prononcer tes vœux. »
À son tour, Heba, prit la main d'Atem entre les siennes, se plongea également dans les yeux d'Atem qui étaient remplis de joie et d'amour.

Heba Princesse Guerrière Tome 2 - La Reine du MalWhere stories live. Discover now